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NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 10:10
de djsnache
Bonjour , je viens d acquerir un TDR125 DE 2001,le 16/08/2008.Il y a 10 ans j avais un GR GAMMA 125 debrider .Il fonctionnait tres bien vitesse 180kmh a deux ,je l ai garder trois
ans , trop d entretient sur ce type de moto.Maintenant ca fait 2 ans que j ai ete mute a Paris , donc j ai fait le pas , avec votre forum qui conseille cette moto.
Ma moto est roug et noir ,est la 38000km au compteur ,mais le bas et le haut moteur on 12000kmh facture a l appui.J ai un silencieux rafale(je ne c est pas ce que ca vaux).je voudrai savoir comment peut on faire pour voir de quel moteur s agit il et quel echappement et si elle est debrider,merci. :D

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 16:12
de phifi
2001, c'est un 5AE (d'ailleurs c'est noté sur la carte grise ...)

La bride se trouve à l'entée du coude d'échappement, si il y a une soudure qui fait le tour complet du pot et qui ne semble pas d'origine alors c'est débridé.
De même rien qu'en poussant les rapports si la moto atteint au moins 10000 tours et plus alors ce n'est pas bridé.

Le silencieux rafal est en fait un silencieux adaptable pour tous les modèles de 125, il est fabriqué par CRD et n'a pas une réputation extraordinaire.

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 16:20
de djsnache
Oui par contre j ai la meme pompe a huile que redmec .
Et les factures indique le moteur a ete changer occasion .
C est vria que sur la carte grise 5AE mais en pratique???merci
:fight: c est complique.

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:02
de phifi
:lol: ça je ne pouvais pas le deviner....
:arrow: Donc tu regardes sur le bas moteur juste en dessous du carbu, c'est la qu'est gravé le n°moteur qui correspond normalement avec celui du cadre et de la carte grise...
:arrow: Pour le haut moteur c'est plus compliqué, car pour tous les modéles il est gravé 4FU sur se cylindre et la culasse, mais cette dernière posséde une chambre de combustion différente selon les modéles (malgré qu'il soit gravé 4FU dans tous les cas ](*,) )
Ensuite pour connaitre le modèle du cdi il faut enlever le réservoir et regarder si il est moté 4FU ou 5AE sur le cdi.

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:47
de NONO 46
djsnache a écrit:j ai la meme pompe a huile que redmec .


déjà on sait que tu as un moteur 4FU :bierre: maintenant le reste ....; faut voir :-\"

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:53
de phifi
:lol: et encore ce n'est même pas si sur: imagine que le carter et la pompe à huile aient été changées...

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:57
de NONO 46
=; encore un " puzzlle " #-o

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 19:27
de djsnache
Voici les photos de ma moto...
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Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 19:35
de NONO 46
ah ben non, c'est une 5AE :-\" et donc ce n'est pas la même que celle de Redmec ( à part qu'elle est rouge :fume: )

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 19:36
de phifi
[-X Donc tu n'as pas la même pompe à huile que redmec....
:arrow: Vérifies quand même ce qui est gravé à l'endroit que je t'ai dit, ...mais il y a 99,99% de chances que le moteur soit un 5AE (les 0,01% restants viennent d'un éventuel montage "puzzle").

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 22:32
de djsnache
Je pense que vous avez raison .Donc pour le debridage comment puis je savoir merci.

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 22:41
de NONO 46
tu vois le trait blanc sur le pot ? eh bien tu dois avoir une soudure à cet endroit là pour que le pot soit débridé :wink:

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 22:59
de YOP
tiens, je reconnais ce pot ... :lol:

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 23:00
de NONO 46
tiens, je reconnais ce trait :lol:

Re: NEW TDR 125 ANNEE 2001

MessagePosté: 24 Aoû 2008 23:01
de phifi
J'ai un pot de TDR débridé dans ma cave, et la soudure est exactement au même endroit que sur la photo...