mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 10 Avr 2009 23:36

18000km et demultiplication d origine psb de 16
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede DaddyKool le 10 Avr 2009 23:37

piston segment d'origine??? change vite!!!!
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
DaddyKool
 

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 10 Avr 2009 23:47

non piston et segments changés y a 2000km au plus!
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 24 Avr 2009 23:14

salut là j ai du mal à avancer dans l affinage des reglages; maintenant en 5 11500 ou 11000trs à 120kmh et en 6 9500 ou 9000 et moins de 120kmh voir 110kmh là je bugggg!! help!

depuis les modifs j ai perdu en bas et en haut!:D malgrés essais gp et reglages vis d air!
avant en bas ça poussait et en 6 entre 125 mini et 130kmh!!

voilà! où je comprends pas, c est que le gianelli a moins de volume mais est censé monter dans les tours par rapport à l origine debridé qui est lui plus volumineux?

enfin quand on change la culasse d origine par une 4fl cela implique t il "seulement" un reglage carbu? :-k #-o
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede phifi le 24 Avr 2009 23:38

:lol: Donc plus tu règles et moins ça marche en fait...
:arrow: Démontes le carbu nettoies le à bloc et remets les réglages d'origine: gr:25, gp:270, aiguille: cran 4, vis d'air déserrée de 2 tours.
:arrow: Regarde la zone qui semble trop riche ou trop pauvre et corrige.

:arrow: Au pire tu peux me l'amener le lundi ou mardi (plutôt le mardi d'ailleurs) après le week-end du premier mai.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 25 Avr 2009 1:40

eh bien à chaque fois je l ai nettoyé!ou verfifié( montagegp 300;290;280;270;280)
le gr est celui dorigine
le gp juste revenu au 280 car arirvée e10 oblige et ça semble ce qui marche le mieux!
aiguille j ai pas touché
et vis d air à 1 tour et demi
et si je peux c ok pour le mardi !
en fait depuis les modif ! ce qui est bizard c est quoique je fasse changement gp et reglage richesse seulement eh bien il y a des changements notables en bas plus ou moins de couple,en haut rupture plus ou moins à 11500 à vide, ou difficulté à atteindre 9000/95000tr!
mais l invariant c est de toute façon la perte quasi systematique entre la 5eme et la 6eme qui est de manière invariante toujours de 2000tr et un 120 en 6éme qui ne peut etre depassé alors qu il est atteint ou legerement depassé en 5eme!!
et là je comprends pas car le compteur est bon verif gps à l appui!en plus cable changé, batterie changée, bougie neuve!!
:vomi:
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede PHILARTIS le 25 Avr 2009 8:15

Pour le pot, c'est pas le contraire ? Un petit volume favorise le couple au détriment du régime, non ? :-k
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede PiTiStef le 25 Avr 2009 23:01

Juste comme ça...Remet ton silencieux d'origine et essai.
Avec ce silencieux, j'avais les même symptômes (demande à Nono).
Une bonne pêche mais impossible de prendre plus de 9500/10000 trs. J'en ai essayé des gigleurs! Jamais réussi comme toi à trouver les réglages.
J'étais en gp de 280, celui qui marchait le mieux. Couleur de bougie nickel. Monté en régime d'en bas jusqu'en haut sans faiblir d'un poil et ce, sur tous les rapports mais...10000 trs max à fond de 6 et encore...

Sans rien faire de plus que de remettre le silencieux d'origine.......11500 trs à fond de 6 avec peut-être l'impression de montées moins franches (quoique le buit y est certainement aussi pour quelque chose) mais ça montait bien plus haut. Va comprendre!
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 26 Avr 2009 18:44

merci ptitistef mais tu parles du silencieux mig et non du pot gianelli!?
le mig je l avais deja avant de mette le pot gianelli!!
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede PiTiStef le 26 Avr 2009 19:38

#-o autant pour moi :fight: et tu prenais des tours sans soucis???
Ha ces pots giannelli quelle galère!
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 02 Mai 2009 13:26

salut tout le monde des news! un peu de mecanique :D
j ai remis mon pot dorigine debridé! en lieu et place du gianelli!

config actuelle donc:
-toujours silencieux mig!
-gr d origine et gp de 280, et reglage richesse 1 tour et un quart!

donc le test donne ceci:
plus de couple en bas avec le pot actuel que le gianelli
à vide actuel 11300trs, gianelli avant 12000trs
en 5eme actuel 10800trs et 120kmh , gianelli 11500trs et 120 kmh
en 6eme actuel 105000trs et plus de 130kmh, gianelli 9500trs et juste 120kmh!
donc je me pose des questions sur ce pot gianelli ,car aprés divers test de gp, quasiment toujours pareil voir pire!
par contre en prenant ce schema en compte http://www.postimg.cc/image.php?v=aV1EPN0i!
peut on penser qu en augmentant le gp je pourrais reprendre des tours supplementaires avec le pot actuel et m approcher des 12000trs à vide et des 11000trs en 5eme et/ ou 6eme?
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede JR95 le 02 Mai 2009 21:06

goodspeed33 a écrit:en 5eme actuel 10800trs et 120kmh , gianelli 11500trs et 120 kmh

tu va faire raller :D régime égale vitesse peut importe ton pot (seul une modif de démultiplication ou de roue peuvent faire varier !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede phifi le 02 Mai 2009 21:32

Les 12000 tours à vide on s'en fout un peu...
Mais comme le dit Jr les valeurs que tu annonce en 5 sont aberrantes !
mais si ça marche mieux pour toi avec le pot d'origine, alors ne te prends pas trop la tête et revend le giannelli car c'est en effet un pot très "pointu" à régler.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede goodspeed33 le 02 Mai 2009 21:41

eh bien là je comprends vos dires mais en 5eme c est une realité !!! avec gianelli et multiples test 11500 trs et 120kmh! mais avec origine debridé effectivement moins de tours et meme vitesse! #-o
par contre autant en 6eme avec le gianelli y avait une perte sytematique de 2000trs et puis rien ! autant sur l origine debridé ça monte ça monte progressivement jusqu a 135kmh et 10500trs!
donc oui je reste comme ça pour l instant !
donc pas besoin de monter en taille de gp?
Dernière édition par goodspeed33 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
goodspeed33
 
Messages: 798
Inscription: 04 Sep 2008 22:18
Localisation: merignac 33
Motos: kawasaki 650 versys 2008

Re: mon 5ae aux couleurs des girondins ! mdr

Messagede phifi le 02 Mai 2009 21:45

Non pas besoin de changer quoique ce soit....
Mais pour l'histoire des tours en plus pour une vitesse identique, soit le compte tours déconne ou soit ton embrayage patine un peu !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités