TDR tout neuf de Max

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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede ALEXdu92 le 20 Juin 2009 21:28

Oui excusez moi , desolé =; je ne m ennervais pas mais j avais peur qu il le fasse sur ca tdr toute neuve :oops:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede TOMTOM le 20 Juin 2009 23:07

ouai beh tu peux faire "editer", et te retaper ton texte en minuscule.... :idea:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede ALEXdu92 le 20 Juin 2009 23:22

bon voila j ai re-édité mon message ! je ne savais pas que ca voulait dire en colère
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede NONO 46 le 20 Juin 2009 23:40

=D< et merci :wink:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede Max01 le 21 Juin 2009 23:26

je n'ai pas réussi à trouver le réglage d'origine de l'aiguille ](*,)
Sur la mienne elle est au 4ème cran en partant du haut.
sinon quand je l'ai démonté j'ai voulu fair eun nettoyage intégrale et il y a un *** :fight: qui a mis une vis torx avec au milieu un petite pointe, je n'ai pas de tournevis pour la démonter vous croyez que je vais trouver ça en grande surface? Parce que de la vis Torx j'ai les tournevis pour mais là avec cette pointe je n'ai pas d'outil :roll: :?:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede phifi le 21 Juin 2009 23:28

Elle est d'origine cette vis !!
:wink: Il suffit de donner un coup de scie ou de dremel pour en faire une vis à empreinte plate.
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede PiTiStef le 21 Juin 2009 23:30

Le :fight: ...C'est Yam. :mrgreen: C'est comme ça d'origine. Tu peu faire sauter le petit pion central ou acheter l'outillage adapté. :wink:

edit...grillé pas phiffi

Re edit...Phifi prend qu'1 "f"
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede Max01 le 21 Juin 2009 23:31

ah ok :P autant pour moi alors.

D'ac pour l'outillage, je suppose que ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage? :mrgreen:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede PiTiStef le 21 Juin 2009 23:34

oui mais t'emmerdes pas, tu trouveras bien un moyen de faire sauter ce téton :idea:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede Max01 le 21 Juin 2009 23:36

oué c'est vrai un bon coup de petit tournevis plat et ya moyen de le faire dégager :mrgreen:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede Max01 le 28 Sep 2009 13:08

J'ai des nouvelles depuis mon dernier message.
j'ai pas mal roulé puisque j'en suis désormais à 13877 km et d'ailleurs il m'est arrivé quelque chose tout à l'heure d'assez pénible puisqu'a 2 km de chez moi mon moteur a fait une amorce.

J'avais remarqué depuis peu qu'à partir de 100 km le moteur n'accélerait plus de façon linéaire, mais me croyant parano je n'y avais pas porté plus d'attention, et ça n'a pas loupé, pourtant je fais chauffer le moteur à chaque fois pendant au moins 5 minutes, vérifie l'huile quand je l'utilise et fait l'entretien nécessaire.

Je vous tiendrais au courant à l'ouverture du moteur pour savoir ce qui s'est passé.

Moi qui pensait que rouler tout bridé et d'origine allait me couter moins chère... :fight:
Donc au remontage je prévois le débridage et quelques petits trucks pour qu'elle marche mieux (en utilisant les posts préparation bien sûr :mrgreen: ) puisque c'est la hazard sur la fiabilité, autant s'amuser un peu quand même :bierre:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede Max01 le 20 Sep 2010 22:27

Des nouvelles depuis le temps!!! :mrgreen: :mrgreen:

beaucoup de choses ont changé, déjà je suis maintenant à 25900 km, ma moto a évolué depuis mon dernier message :D

- pneus changés à 13000 km pirelli sport diablo

- piston neuf et déglacage à 12500 bornes suite au serrage (raison mauvaise carburation apparement)

- installation bulle haute et protège main DTR qui se monte parfaitement sur le TDR (normal même cocottes)

- à 25200 km j'ai ouvert le Haut-moteur car le piston battait à cause du jeu trop important, résultat un piston bien usé et apparemment le cylindre est ovalisé, du coup j'ai acheté un haut moteur 170 qui a d'après le propriétaire 1500 km, effectivement au montage j'ai vu que c'est tout neuf, donc à priori c'est vrai.

- changement du silencieux par un Gianelli (meilleur sonorité et un peu plus de reprise)

- PSB de 17

- réglage carburateur, GP 300 et GR à 35 normalement mais j'ai un doute car sur le plastique où il y avait le gicleur de ralenti c'est marqué 35 et sur le gicleur c'est marqué 25, est-ce réalésé? pourtant le diamètre me parait plus gros que le 25. :-k

- et ma dernière modification :mrgreen: que je vous laisse admirer

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et ben avec tout ça je n'ai jamais eu autant de plaisir sur cette moto (à part la première fois que je l'ai enjambée :dance: )

Tout cela donne une bécane très plaisante à conduire, comme je ne cherche pas à aller dans les tours, ça me convient parfaitement. Les reprises sont fantastiques, déjà avant la modification de l'avance c'était facile mais là c'est encore plus coupleux et le gros changement que j'ai constaté est la montée en régime :
depuis que j'ai cette moto elle devenait linéaire à 7000 tr/min avant de redevenir un peu plus nerveuse à 8500 puis s'essoufle jusqu'a 9500.
désormais elle accelère fort de 3000 à 9800 tr/min environ, je n'ai pas tellement gagné de tours et tant mieux car ce n'est pas ce que je recherche, par contre elle pousse beaucoup plus surtout avec le pignon de 17, les reprises à 90 sont fulgurantes et je me retrouve à environ 130 pour 9500 tr/min, j'ai donc gagné 500 tr/min pour la même vitesse qu'à l'origine

Je vous mettrais des photos dans la semaine :dance: :dance:

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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede hugoain le 21 Sep 2010 8:47

la seule modif de l'avance que tu a fait a réelement changer les chose :?:
comme je te disait hier tu a du gagner environ 5degré :wink:
surveille bien ta bougie car sa appauvri mais avec le 300 ces peut-étre trop riche a voir dans 50km :!:
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede Max01 le 21 Sep 2010 16:43

oui c'est l'avance qui a changé le comportement, j'ai décalé le capteur de 6mm.
Par contre le gicleur de ralenti ça ne va pas 3as racing s'est planté je vais leur demander de me donner ce que j'avais commandé c'est-à-dire un 35 parce que là c'est bien un 25 celui que j'ai :roll:

aujourd'hui petite accélération 130 km/h rapidement puis 140 tranquille :P
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Re: TDR tout neuf de Max

Messagede hugoain le 21 Sep 2010 18:05

tu a combien en GR actuelement :?:
faire un saut de 5point est souvent suffisant exemple 27,5 :arrow: 32,5
sinon monte un ignitec :wink: ca te permettera de mettre plus d'avance a trés haut régime aprés 150/155 :wink:
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