Salut, oui la charge de la batterie influe énormément sur les perfs, car elle permet l'ouverture de la valve
Pour ma part, quand mon tdr était simplement débridé et encore avec son psb de 16, je pouvais atteindre les 130 sans trop de problèmes
Mais par la suite, j'ai fait quelques optimisations afin d'exploiter au mieux les capacités de ma titine, et je ne suis pas décu J'ai passé aussi mon permis A1 que j'ai obtenu 2 mois après mon anniv (16ans), on est tout fou fou à ce moment là Apprend déjà à bien l'avoir en main avant de vouloir la modifier, c'est très important
Sinon pour le top case, la différence de comportement est flagrante. Je l'ai installé peu de temps après avoir eu mon permis car plus pratique au quotidien. Et puis avec le temps, je m'y étais habitué, sauf que 2 ans plus tard, j'ai eu l'envie de l'enlever lors d'une ballade avec mon meilleur ami, et bien je peux te dire que je ne l'ai pas reconnu La différence à l'accélération n'est pas négligeable, elle était devenu plus nerveuse, voir plus maniable, mais là où on ressent vraiment la plus grosse différence, c'est une fois lancé, on atteint beaucoup plus facilement notre vitesse de croisière, les reprises sont plus franches et la pointe est évidement plus importante C'était d'ailleurs la première fois que je prenais 145km/h (compteur voiture)
Enfin, tout ca pour dire que le top case est super pratique au quotidin ou meme en duo, ca permet au passager d'etre bien calé parce que mine de rien y'a de la reprise, mais quand tu veux t'amuser, il faut l'enlever de suite