TDR 125 et des questions

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 25 Juin 2009 21:41

J'ai peu etre dis garanti :roll: ce que je voulais dire c'était un montage sérieu :!:
Je m'explique le moteur va etre remis a neuf, c'est donc un travail assez long et qui demande de bonnes connaissances,
il passera donc a l'atelier situé a Montgeron :wink: , avec plusieurs travaux réalisés pour ma dt ou pour mon tdr :-\" .
C'est bien a un atelier de professionel avec plus de 25 ans dans le métier c'est parlant :-\"
avec des activités de rectification, usinage, réalésage, tournage, fraisage, soudure auto et moto !

Les deux possibilités ont été étudiées, c'est donc sur sur celle ci que je vais aller.
Donc demain dépose du moteur pour un avis et surtout un devis,
par contre y a la question:
:arrow: est il nécessaire de faire un réembiellage :?:
Image
pour refaire ce moteur :wink: car je vais surement en avoir pour un bon paquet :x et quand on est étudiant ça compte plus en cts ](*,)

A+
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 17:29, édité 4 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede NONO 46 le 25 Juin 2009 21:50

ed500 a écrit:Donc demain dépose du moteur pour un avis et surtout un devis,


:idea: il serait intéressant que tu nous dises combien il te prend :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 30 Juin 2009 21:28

Je viens un peu aux nouvelles,
donc le moteur a été déposé le devis devrais arriver demain, on verra ça au nb d'heures facturées :roll:
Pour les roulements et joints spy, je suis allé les cherchés, la bonne nouvelle c'est que les prix ont baissés..
ce qui n'est pas la meme chose pour le spy d'embrayage : ça vaut une fortune ce truc :x
pour l'ensemble je devrais en avoir pour l'équivalent de 90euro.. sans compter les déplacements :D

les roulements:
Image

des questions:
:arrow: visiblement un des roulements, le 6303 a été pris a la place du 6203 donc j'irai l'échanger vendredi en meme temps que de prendre les spy commandés :x
et
:arrow: pr un roulement le 6202 c'est un modèle spécial qui a été pris c'est le c3 J30 donc pour un jeu particulier surement un peu plus cher !
Pour l'ajustement je vais retrouver ça dans mon bouquin de technologie des véhicules a moteur mais ça devrai pouvoir se monté :wink:
A+
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede JR95 le 30 Juin 2009 22:09

tu aurait du poser la question pour le 6202 C3 J30 ,c'est leur boulot il devrait savoir la diférence ?

J30 ou C3
Jeu plus grand que le jeu normal sur le chemin de billes. Particulièrement utilisé pour les boîtes de vitesse et en général sur les motos. Permet une rotation plus rapide et plus libre.

J40 ou C4
Jeu plus grand que le jeu C3 sur le chemin de billes.

Ajustements recommandés :
- ajustement serré au niveau du
logement, classe P6.
- ajustement glissant au niveau de
l’arbre, classe g6.
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 30 Juin 2009 22:22

A vrai dire j'es eu devant moi quelqu'un de peu soucieu des roulements a me se tromper sur un donc pour les jeux,
entre l'arbre et l'alésage s'est encore autre chose :!:
Donc je vais conserver ce roulement si il est adapté aux boites de vitesses de nos motos :)
je vais aussi leur demander pour les spy de pignon et de selecteur ça m'évitera d'aller chez le concess :?

A+
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 07 Sep 2009 22:24

Salut a tous,

je viens au nouvelles depuis le temps :mrgreen:
Je reprend le boulot sur la moto, pieces toutes reçues et surtout moteur ouvert demain :roll:

Aussi, avez vous des methodes pour trouver les fuites d'air, car dans mes souvenirs c'était l'un des problemes!
ptetre bien avec l'essence mais comment voir??

Merci d'avance
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 01 Oct 2009 22:58

Salut,

ça aura mis un peu de temps mais je passe a la partie remontage,
j'en suis au point ou les pieces sont toutes remontées (bas moteur) et le reste pret !

Y a plus qu a :mrgreen:
Donc demain, je remonte juste un peu besoin d'huile de coude :wink:

A+
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 03 Oct 2009 20:51

Re,

la moto est remontée mais encore pas mal de chose a revoir,
par commencé j'ai du looked qui vient sur le pot du bouchon de réservoir, je me demande si c'est une histoire de joint d'embase...
Et la seconde j'ai un pneu avant qui est déchiré donc je vais le changer assez rapidement !!
Que me conseillez vous et qu'avez vous sur votre bécane? J'ai du 602 a l'avant depuis 6mille km
et l'arriere du dunlop depuis 16000 km ...
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede phifi le 03 Oct 2009 22:24

j'ai du looked qui vient sur le pot du bouchon de réservoir

Tu peux préciser un peu, car ça ne veut rien dire ça !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 04 Oct 2009 14:04

Pour l'histoire du joint d'embase, j'ai voulu remettre le haut moteur mais j'ai vu que le joint commençait a se dechirer,
j'ai quand meme souhaité remonter le tout, et apres avoir roulé....
la moto fuillait comme si c'était le joint de culasse sauf que le trop plein ne se remplit pas plus et que le réservoir de liquide de refroidissement se vide que tres peu...
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 04 Oct 2009 20:56

sinon cette semaine, je m'occupe de regarder en détails ce pneu avant,
en ce moment je sais pas ce qu'il ont on retrouve plein de vis sur les routes :oops:
pour moi j'ai déja vu que c'était un peu déchirré sur la bande de roulement,
voila ce que j'ai pu trouver... chez cardy mais y a profil plus et plein d'autres.

Ce que j'ai en ce moment, et je trouve qu'il n'accroche pas sur le mouillé:
le BRIDGESTONE 100/90 56V/18 TL AV BT45
Image

et ce que j'ai a l'arriere et qui tient bcp de km, accroche assez bien:
le DUNLOP 100/90 56V/18 TL AV GT501
Image

Avez vous des avis sur ces pneus, ...

A+
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede phifi le 04 Oct 2009 21:58

:arrow: Les 2 sont des bons pneus, je trouve que le bt45 est meilleur mais s'use plus vite.
:arrow: Pour le reste reconnait que ta question était incompréhensible, ...rouler avec un joint d'embase déchiré n'est pas à faire et tu l'as appris à tes dépens !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 05 Oct 2009 11:42

:roll: J'ai appris a mes dépends que lorsqu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, on peut être sur de se mouiller :) ,
que ça soit pour un joint de culasse qui n'est pas serré avec une clé dynamométrique et le joint d'embase comme ici et
:arrow: ou peut on voir l'usure d'un pneu ... il y a un repere sur la bande de roulement ?
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: TDR 125 et des questions

Messagede Julien18 le 05 Oct 2009 14:06

ed500 a écrit: :arrow: ou peut on voir l'usure d'un pneu ... il y a un repere sur la bande de roulement ?


y'a des témoin comme sur une voiture... :wink:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: TDR 125 et des questions

Messagede ed500 le 05 Oct 2009 19:07

Re,

je viens de passer au garage, pour voir ce qu'ils pensaient du pneu, il est en bon état et pour le déchirement pas plus gros qu'une pièce de 2euros, ils en voient régulièrement (motos et scooters). Apparemment pas de risques...
Plus qu'a m'occuper de ce joint d'embase et d'attendre que je reçoive ma nouvelle sonde...
Donc que Phil ne soit pas inquiet :mrgreen:, tu sera informé dès que j'aurai démonté l'ancienne encore merci de la proposition =D<

A+
Dernière édition par ed500 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités