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Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 12 Juin 2015 13:36
de ed500
Bonjour,

Je me demandais si cette pochette de joint haut moteur est la bonne (car elle est pour DT 125),
il y a la bougie, le joint torique de valve et la pochette ... Aurais je besoin d'autres choses,
à part le piston et la cage à aiguilles pour refaire ce haut moteur?

Voici la photo:
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Dans l'attente de vous lire, bon weekend ! :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 13 Juin 2015 16:27
de phifi
Les joints moteurs sont identiques, donc ça ira.
Par contre, les joints spécifiques, comme celui du carter d'allumage, sont différents.

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 18 Juin 2015 22:18
de ed500
Bonjour Phifi et tous les tdr du forum,

Je vous annonce que j'ai craqué j'aurai beau ne plus en vouloir ayant le GC en poche depuis bien longtemps,
et pourtant je la garde cette grise de 2002, pour vous le dire à tous,
J'avais fait les annonces dernièrement et j'ai donc pris et c'est arrivé chez moi:
un pot Giannelli peint en noir mat qui va très bien avec le silencieux MIG déja en place...

Heureux depuis ce matin, il me tarde de démonter le HM pour tout remettre d'aplomb,
car un sacré manque de compression hier soir en retrant d'une ballade j'arrivais tout juste a 100 km/h
sachant le que haut a un peu plus de 14 milles... :fight: avec un piston forgé de chez Wossner :roll:

Bonne soirée a tous :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 18 Juin 2015 23:00
de Titine
Quand même :shock:
A la fin de N° 9, après lui avoir tapé dedans pendant 10000 et arrivant à + de 16000 bornes,
elle prenait moins sa Vmax en 6 mais n'avait perdu que de 5 à 10 kms/h suivant les conditions :idea:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 20 Juin 2015 12:47
de ed500
Salut Titine,

Voici la photo tant attendue, après démontage du pot et changement du joint de valve côté gauche, par un neuf en mettant un peu de graisse graphitée,...

Merci de laisser vos avis sur le piston et il vient de passer 13milles 500km en tout...
La photo:
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La pompe a huile en tbe qui ne fuit pas:
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Le tableau de bord:
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Et la voici comme elle est après montage du pot et silencieux:
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Dans l'attente de vous lire, Salutations -0-

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 20 Juin 2015 21:07
de Titine
Ta photo du piston, je ne peux pas dire qu'on y voit grand chose, du moins moi avec mes yeux de :vieux-smiley:

Je devais je crois te laisser un lien en MP :idea: :?:
Mais le "poisson rouge" a oublié ce que c'était :? C'était quoi :?:
ça ? ou autre chose, me rappelle plus :oops:
http://www.ebay.fr/itm/Mikuni-Gicleur-p ... 566d3451f7

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 21 Juin 2015 18:04
de ed500
Salut Titine,

Oui c'était un MP pour le lien du débridage de l'allumage et aussi le montage du GP ...

Merci pour le lien :wink: ,... Etes vous sur pour le GP que je dois prendre: MKA 280 :roll:
Avec cette config je vais passer de 160km à 140km avec un plein?

Merci de laisser vos avis :mrgreen: et à bientot ...

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 21 Juin 2015 18:51
de Titine
Voilà les deux tofs du décalage.
Su la deuxième photo, il faut faire le second trou pour fixer le capteur (je l'ai fait après la tofs),
puis, tu trouves une "cale" pour combler l'épaisseur (dans mon cas, un écrou du diamètre de la vis)
Cela peut t'éviter de faire la pate avec sa forme biscornue et pas super évidente à faire...
Après, si tu vas dans la base de données, tu trouveras d'autres infos sur le décalage ainsi que l'éclaté du carbu pour changer le GP... Et, il vaut quelques fois mieux consommer un poil + que de prendre le piston dans la troche :-\"

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Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 27 Juin 2015 16:01
de ed500
Salut a tous :wink:

Hier je suis allé chez le concess du coin pour faire suite au montage du pot et silencieux,
et après avoir écouté vos conseils, j'y ai fait installé un gicleur MKA 280 au lieu du 270 d'origine,
je n'ai pas pu tester parfaitement bien que la valve soit réglée tip top et
Au début la prise de tours se fait bien plus vite et ensuite elle prend tout de suite bien ses tours !!!

Après etre rentré j'ai refait le niveau de LDR au niveau de radiateur qui avait coulée,
a cause d'une durite de préchauffage récalcitrante et surtout installé une bougie BR9ES neuve :lol: ,
je ferai un arret carbu dans 150 bornes pour vous la montrer et sinon le bruit me choque pas,
bien qu'elle ronrone un peu plus... Pour le vendeur, un piston d'origine peut faire jusqu'a 20 milles,
j'en suis a 39milles 500 donc 13 500kms pour le piston actuel en forgé,... ça peut encore faire un peu :mrgreen:

Prochaine étape trouver une selle d'origine a prix abordable en parfait état !

Bon weekend a vous tous, -0-

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 28 Juin 2015 2:03
de Titine
Le Gian n'est pas trop bruyant et donne du peps en haut, c'est vraiment un + sur cette bécane :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 08 Juil 2015 22:51
de ed500
J'ai vu en commençant à rouler après le passage chez le mécano,... C'est nettement mieux :mrgreen:

Est ce que vous pourriez me conseiller pour le changement de veilleuses du tableau de bord,

Voici ce que j'ai actuellement:
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Car le compteurs de vitesse ne s'éclaire plus... et pas sur pour la t°c ...

Dans l'attente de vous lire, Salutations :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 09 Juil 2015 22:38
de Titine
Ben tu me l'as demandé au téléphone et je t'ai répondu :shock:
Des ampoules NEUVES :idea:
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Tu ne vas pas tarder à demander comment on règle la vis richesse :-\"

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 09 Juil 2015 23:25
de Titine
Elle est sale mais peut être faut il demander l'état sous la crasse :idea: (juste au cas où elle vaudrait le coup hein :wink: )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 12 Juil 2015 19:11
de ed500
Salut a tous et merci Titine,

Pour vos messages qui font avancer la remise en forme de ma TDR,
Donc pour les ampoules je les ai toutes changées (x3) du tableau de bord,
et voici que j'obtient:
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et j'ai une question qui me vient:
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Le ampoules qui étaient déja installées sont toutes différentes, il n'y en a pas une seule qui marchait vraiement bien,
donc la je très satifait du résultat et pourvu que ça dure (merci Philips aussi) et
Pour te répondre sur la vis de richesse ça marche bien pour l'instant...
Pour la selle, la mienne peut encore faire l'affaire, mais je finirai bien par trouver une mais le prix était le bon :-\"

Bon dimanche à tous -0-

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 30 Aoû 2015 23:04
de ed500
Bonjour a tous,

Voici les news après les vacances, je me suis demandé si je trouvais une bonne âme
pour m'aider à faire ce changement et cette avance à l'allumage, c'est chose faite,... :wink:
La moto marche mieux et est plus franche dans les dépassements et le couple est plus important !
Je remercie donc Spoky35 =D< et je dois faire un arrêt carbu pour voir si je ne suis pas trop riche et
je me demandais si il y a une importance pour que le joint de carter d'allumage soit entier,
et si je peux attendre un peu car il est juste fendu à un endroit...

Dans l'attente de vous lire,

Salutations Ed -0-