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Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:37
de phifi
Tu peux attendre un peu pour le joint.

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 06 Sep 2015 22:02
de ed500
Bonjour a tous :wink:

Voici quelques news du wkd, un beau rassemblement près de 300 motos à Chateau-Gontier,
de quoi se dire que le 2 tps ça marche mais il y en avait beaucoup d'autres aussi,

Au fait voici ce que mon compteur m'a indiqué:
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Et quels sont vos avis après le pot et l'avance et fait des bornes,
la couleur de la bougie BR9ES:
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Bien a vous de passer voir ma bécane sur le Parking, et à bientot !

Salutations Ed -0-

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 07 Sep 2015 10:24
de Spocky35
Salut!
C'est déjà mieux, mais ça reste bien noir sur le culot et le départ de l'électrode de masse.
Donc je dévisserais la vis d'air d'un 1/8, et remonterais le clip d'aiguille d'un cran. :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 07 Oct 2015 23:32
de ed500
Bonjour a tous :wink:
Salut Spocky, un mois jour pour jour !

Quelques photos d'un mariage du mois de septembre:

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Et puis une autre 125 DTR de 2002 avec 3500 km !!!
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Enfin voici la mienne, avec un piston hs et plus de 15milles =>
Obligée d'etre secourue d'urgence, elle fait du sur place et ne dépasse pas les 40 km/h
avec un très mauvais bruit !
La photo avec la remorque:
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Une Peugeot de 1952 175 cc:
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Je vous tiens au courant de la suite, car j'aurais certainement besoin de nouveaux avis !

Salutations motardes Ed

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 08 Oct 2015 7:26
de Spocky35
Aïe ! De la mécanique en perspective...

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 08 Oct 2015 21:39
de yanidimani
:?

J'espère pour toi que le cylindre n'est pas abîmé....

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 12 Oct 2015 22:07
de ed500
Bonsoir a tous,

Je viens d'ouvrir le moteur, il y a eu un contact entre le piston-cylindre et
les pieces de haut moteur avait fait des kilometres aussi !
Voici la photo du piston forgé:
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En revanche, j'ai vu un peu de limaille sur les masses du vilebrequin,... comme de la poussiere très fine, un peu mais pas trop trop :mrgreen:

J'ai prévu de changer le piston, cage a aiguilles, joints et les segments... Par du Wossner Forgé !
Le serrage de la culasse se fait directement à l'atelier,...

Merci de repondre avec vos différents avis,...

Salutation Ed -0-

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:36
de ed500
Bonjour a tous :wink:

Je suis un peu anxieux, de ne rien oublier et de tout remonter dans l'ordre !

Je vais commencer par nettoyer à l'essence et avec une pompe essayer de pousser la limaille
vers le fond du carter d'embrayage... Les pièces arrivent demain matin,
Le joint d'embase se monte bien la partie lisse vers le haut ?
et je pense vérifier aussi l'état du filtre a air !
Après avoir tout remonter je vidange l'huile de boite, et ensuite démarrage !!!

Dans l'attente de vous lire,
Salutations Ed -0-

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:54
de yanidimani
#-o

Tu as fais mesurer ton HM ? Voir s'il a ramassé ?

Si tu as de la limaille sur le vilo c'est très mauvaise mayonnaise!!! [-X
Pousser la limaille vers le carter d'embrayage ??? #-o Je comprends pas trop ce que tu veux faire?

Le vilo et l'embrayage ne communiquent absolument pas :!: Le seul ""moyen"" est de laver abondement ton BM au gasoil et de souffler le truc à la grosse soufflette avec le risque de bousiller les spis de vilo :roll:

Suffit d'une particule de limaille qui se glisse dans le roulement de tête de bielle (si ce n'est déjà fait...) et t'es bon pour tout ouvrir dans très peu de KM avec en prime un hm qui risque de rendre sérieusement les armes.

Je suis désolé ED! Phifi risque de confirmer mes dires.

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:58
de Spocky35
Tu as essayé avec un aimant de déterminer la nature de la limaille?

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 13 Oct 2015 22:33
de ed500
Salut Yani et Spoky,

J'ai demandé de controler le ht moteur donc le jeu piston/cylindre,...
Et je pense aussi déterminer demain la nature de la limaille, même si il y en a très peu !
Le risque c'est de devoir tout démonter si un roulement claque :roll:
Et le but avec l'essence était de tout nettoyer comme avec du gasoil,
et ensuite de vidanger en pensant que tout viendrai...

Salutations :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 14 Oct 2015 10:41
de Titine
Gros rinçage au gasoil bien gras avec grosse fumée au redémarrage.
Soufflette et croisage des doigts :? :wink:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 14 Oct 2015 18:47
de ed500
Salut Titine et tous les Yam2Stokers,

Voici les news: finalement très très peu de limaille j'ai pourtant fait tourner le vilo plusieurs fois !!!
En fait elle venait juste de l'ancien piston qui a légèrement accroché le cylindre :mrgreen:

J'ai été chercher les pièces ce matin à la fraiche et j'ai finis par tout remonter correctement,
sans démonter l'arrière donc heureux !!

Concernant les cotes d'ovalisation et cote du piston les voici:
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Merci de les commenter, et je suis en dernière cote !!!
Et puis pour tous les septiques voici la bonne cage à aiguilles:
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Plus qu'a rouler gentillement et faire attention a pas tirer comme un sagouin dessus :wink:

A bientot Ed

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 14 Oct 2015 19:49
de yanidimani
Salut ED,

Donc ton HM est en dernière cote de piston pour yam. Vas y cool! :wink:

Ca me fait penser qu'il existe des pistons en 55,97 pour mito ou RS ou RGV.

Ca serait cool de fait un comparatif entre piston TZR et RGV pour connaitre les hauteur d'axe par rapport un ciel de piston :?: :mrgreen: Histoire de voir s'il nous est possible de passer un peu plus de KM sur nos cylindres nikasil :idea: :?:


Prokrach ??????? :fume:

Re: TDR 125 et des questions

MessagePosté: 30 Oct 2015 23:04
de ed500
Salut a tous et Yani,

Je vais vous proposer de vous diriger vers la partie Probleme de mécanique,
car là la moto me porte la poisse... Need help please :roll: