Ma élégante Titine

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ma élégante Titine

Messagede nono28 le 12 Juil 2009 13:12

Bonjour à tous, je viens de remarquer que je n'avais pas fait de présentation de mon Tdr, donc je vais rectifier ca de suite :)

Pour la petite histoire, mon père l'acheta en aout 2000 neuf à la concession du coin suite à un essai d'un Tdr noir d'un ami. Il roula avec une petite année, puis il commenca à se lasser de la moto.. La première année, il fit 3000km, puis sur les deux années suivants, seulement 2000km, la prenant juste pour aller en stage sur Paris (et le reste du temps bacher au garage).
Puis au bout de 3 ans, il décida d'essayer de la vendre au vu de sa faible utilisation, mais s'était sans compter sur mon attachement à cette moto :mrgreen: Et oui, dès que je l'ai vu chez moi, j'ai toute de suite craqué! Dès petit, je m'étais mis en tete qu'il fallait que je l'a possède plus tard, et le moment était venu de l'acheter à mon père :fume: Donc me voila avec mon tdr du haut de mes 14 ans.. Elle avait 5000km [°]
En attendant mes 16 ans, je la bichonnée et la faisait tourner toutes les semaines devant chez moi (j'ai une cours fermé d'environ 200m).

Puis le jour de mon obtention du permis A1 (en aout 2006, 2mois après mon anniversaire :) ), sortie du Tdr sur le bitume et qu'elle joie de pouvoir jouir du droit de conduire une moto comme celle ci -o- Donc direction assurance pour la vignette, puis 500m plus loin devinez quoi... Panne d'essence :fight: J'étais tellement exité par le fait de pouvoir la sortir que j'ai complètement oublié de mettre e l'essence :lol: Donc poussette sur 2 km, puis rocade pour se défouler, 130 sans forcer (ca fait du bien, car j'avais très chaud, soleil tapant du mois d'aout..).

Quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bref que du bonheur!!

A oui, aucun soucis depuis son achat, et niveau modification, j'ai simplement fait ce qu'il fallait pour qu'elle puisse s'exprimer librement, je ne suis pas à la recherche des performances ;) Donc, premièrement débridage (effectué du temps où elle était encore à mon père), puis modification de l'avance à l'allumage, pipe d'admission+boite à clapet et forcément augmentation de taille du GP
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede kristian le 01 Aoû 2009 10:43

merci de flouter vos plaques quand vous mettez des photos :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede drspock le 01 Aoû 2009 11:00

allez je lache mon com :mrgreen:

perso j'aime les tdr uniquement en roadster, je trouve la bulle pas belle, mais ça a ses avantages biensur.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 02 Aoû 2009 10:46

J'aime les deux look aussi :) Mais la bulle est vachement apréciable dès qu'on fait un peu de route. Ce que je n'aime pas du tout, c'est la bulle haute, là ca devient très moche à mon gout.

Pour les plaques, c'est pas bien grave, mais bon quand je trouverai la motivation pour les flouter je le ferai :mrgreen:

Au sujet de la titine, j'attend d'avoir plus de sous pour refaire mon haut moteur et deux trois bricoles (mes autos me bouffent tout mon budget, restauration oblige..), donc là elle attend au chaud dans son abri :boohoo:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede dimitri61 le 02 Aoû 2009 16:05

donne moi la bx sa va etre réglé :lol:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 05 Aoû 2009 10:32

Tu voudrai laquelle? :mrgreen:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede dimitri61 le 05 Aoû 2009 17:30

celle qui est a vendre :lol:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 16 Aoû 2009 13:56

Ba écoute, si tu veux me la prendre, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) :fume: En revanche pour les 2 autres, tu peux te brosser :mrgreen:

Sinon, je l'ai démarré la semaine dernière et fait un petit tour, le bruit que j'avais entendu lors de la ballade en yvelines a disparu.. Elle marche très bien, prends bien ses tours, sauf qu'une fois arrivé en 6 et aux alentours des 120km/h ca plafonne, ma segmentation a fait son temps.
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 04 Déc 2009 15:34

Les news : elle dort tranquillement dans son abri, vu le temps de chien que l'on a en ce moment..

Le mois dernier, j'en enfin posé sur 2 pneus neuf, je suis reparti avec les dunlop, j'en suis globalement content donc pas de raison de changer :) Les pièces pour la refection du haut moteur arriveront plus tard :)

Et bien sur, j'ai respecté la tradition motard qui consiste, avant de changer un pneu arrière, à griller l'ancien, donc un bon burnout fera l'affaire (mon premier^^) :twisted:


Video à venir...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 21 Jan 2010 16:11

Ca y'est, kit piston + cage à aiguille + pochette de joint + bougie + clapet + vis btr + peinture achetés :dance:

Il me reste plus qu'à attraper mon courage à deux mains et de m'y coller 8)

Au fait, la peinture servira à repeindre une partie du cadre, la partie basse en l'occurence. Je me tate à le repeindre entièrement :-k
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 18 Avr 2010 22:44

Finallement, je me suis pris au jeu et j'ai fini par faire une restauration comme il se doit :dance:

Objectif au départ : refaire mon haut moteur avec ses joints, reprendre les points de rouilles sur le cadre, changer cligno, rétro, guidon, modifier le feu arrière, changer les pneus, et après rodage, changer clapet. (je dois oublier quelques autres points..)

Donc on commence le démontage :

Image


Hey, air de famille avec la triumph triple speed!! OK je sorts :fight:

Image


Image


Mine de rien, on commence à etre pas mal entouré de pièces diverses :mrgreen:

Image

Image

J'ai préféré déposer la valve moteur en place car comme je savais qu'elle allait etre difficile à virer..
Donc je ne vais pas m'éternisé la dessus, ca a été décris plusieurs fois sur le fofo ;)

Image

Image


Puis, on attaque la dépose du moteur : on défais les prises du faisceau elec (certaines coses sont très chiante d'ailleurs..), cable d'embrayage/d'accélérateur et de commande pompe à huile, durites d'eau, etc, en bref tout ce qui est raccordé au cadre. Ensuite, je commence par dévisser la vis du bras oscillant (elle soutient aussi le moteur), puis les supports supérieur et inférieurs. J'enlève la vis du bras en dernier, je trouve personnellement plus facile de l'enlever dans cet ordre :)

Image

Image

Image

Le voila dégagé du cadre, près à sortir :dance: Généralement, on ne le pose pas ainsi sur le cadre lorsque que celui ci est en bon état, car gros risque de rayure... :)

Image

Une fois sur l'établi

Image

Culasse 4FU :love:
Image


On lui enlève le haut pour voir ses entrailles

Image

Image

Et la tete du piston, il était vraiment temps de changer tout ca, les segments n'étaient plus du tout étanche d'où ma vitesse de pointe fortement diminué.. Pour info, ce piston avait 16650km ;)

Image

Voici la tete de ma chemise, couleur bien dorée je ne sais pas si c'est dûe à la culasse elle même..

Image

Image


Et ca sera tout pour aujourd'hui, je vais allé dodo après cette journée moto, 170 km effectués pour le rodage, j'en suis à 290km au total pour l'instant (en 3jours de roulage), les premiers kilomètres étant les plus durs (pas plus de 5000tr/min), je pense que ca va allé maintenant -0-
Pour info, je l'ai fini lundi 12 avril, donc à ce rythme, je pense etre bon pour la ballade de mai :bierre:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 23 Jan 2011 13:08

Bon, faudrait peut etre que j'actualise tout ca :D

Donc je vais allé à l'essentiel :
je me suis attaqué au Haut moteur en premier, je ne vais développé car il y a ce qu'il faut sur le forum :wink: Donc piston, segment, cage à aiguille, pochette de joint complète etc. J'en profite pour changer aussi les vis, car elles ont une sale tete, 10 ans tout de meme!
On nettoie les surfaces, et c'est parti

Image

Image

Et on remonte la coulasse :mrgreen:

Puis je m'attaque à la fameuse valve, meme traitement : (au passage, j'en ai chi* pour la démonter l'autre demi valve, j'avais pas percuté qu'il y avait un angle à prendre pour la sortir :roll: )

Image

Image

Et on remonte le tout à la graisse cuivrée, j'en ai tellement bourrée, pour éliminer le jeu qu'elle avait du mal à tourner au départ :mrgreen: Mais 2000km, toujours aucun bruit suspect :dance:

Et on nettoie le moteur avant de le stocker et d'attaquer à la carrosserie
Avant :
Image


Après, avec on passage le nettoyage carbu avec changement des vis de cuve qui avient souffert de divers démontages
Image
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 23 Jan 2011 13:35

Allez, j'épargne les autres petites bricoles, et on passe à la carrosserie!

Donc on suspend le tout grâce à un palan pour travailler à bonne hauteur!

Image

Au départ, je ne voulais pas démonter la fourche, mais comme depuis le début, plus j'avancais, et plus je voulais allé plus loin (parce qu'àau départ, je voulais juste refaire mon haut moteur... :lol: )

Image

Et on ponce tout!

Image

Oui, je voulais voir ce que ca donnait en mode cadre poli, mais encore une fois, changement de décision, trop bling bling et pas assez "élégant" et en accord avec ma Titine, donc le choix est porté sur le Noir brillant :love:

On ponce à présent les éléments autour du cadre, donc bras oscillant (qui avait quand meme souffert, alors qu'il présentait pas trop mal), araignée, béquille etc

Image

Poncé et nettoyé avec diluant, pret à etre appreté!

Image


Et on attaque avec l'appret!
Image

Image

J'ai repeint les 2 carénages, mais je n'ai monté qu'au final celui du silencieux..

Image

Après passage en appret du cadre, j'ai eu quelques cloques dû à la rouille encore présente malgré le poncage, donc hop on reponce jusqu'à arriver à avoir une tôle nue

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede tipetope le 23 Jan 2011 15:00

salut...... :wink: jolie boulot..; :wink:
aaaaaah cette rouille ..... :evil: meme pb reponcé le cadre 3 fois..... :evil:

Image
Image

une fois appreté (2 couches + poncage au 1000 a l'eau ) 2 couche de peinture .... :wink:

Image


Image

Image

ces photos on 1 an mais rien a bougé... :dance: je me suis attaqué au moteur.... refais entierement : roulement vilo , joints psy, piston segement ....etc
encore bravo jolie boulot...... =D<
a++
Dernière édition par tipetope le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tipetope
 
Messages: 188
Inscription: 30 Jan 2010 9:05
Localisation: isere..
Motos: TDR...96

Re: Topic de ma petite Titine

Messagede nono28 le 23 Jan 2011 15:30

Joli boulot de ta part aussi ;)

Tu avais plus de rouille que moi :shock: Je n'avais que de petits points de rouille (assez pour m'énerver!), mais meme comme ca j'ai dû mettre la tole à nue pour tout virer.. J'ai passé 2 couches d'appret aussi, voir 3 sur certaines parties, et pareil, rien à bouger depuis 1an, sauf la partie de fixation de la béquille, ca a creusé la peinture et l'appret (comme avant à l'origine..), donc j'ai appliqué du rustol en masse, mais le reste RAS :)

C'est cool de voir d'autres personnes travaillant ainsi :dance:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités