Raaa les V-max
Pas bien saisi le coup des rallonges, j'avoue avoir un peu survolé le sujet!
Concernant le montage de la jante arrière :
L'axe de roue du Tzr est plus petit que celui du Tdr (je n'ai plus les chiffres en tête), la méthode la plus simple que j'ai trouvé est de monter des entretoises dans les "correcteurs"
Je les ai déniché chez Leroy merlin, c'est un simple raccord en cuivre droit, presque au bon diamètre
Cela permet de conserver les roulements de roues du Tzr, ses entretoises, son axe, et son support d'étrier.
La roue est donc monté, facile!
Viens maintenant le tour du support d'étrier, le soucis :
Il faut retravailler le plan face au bras oscillant afin d'aligner l'étrier :
Il faut aussi retoucher les pattes de fixations de l'étrier, pour l'ajuster au mieux au disque (les 2 plaquettes de frein doivent être alignés évidement). C'est sur ce point où j'ai passé pas mal de temps...
Le tout monté :
Il ne reste plus qu'à percer le bras oscillant, tarauder et fixer le support. Aucun soucis avec la chaine, si ce n'est qu'il faut la raccourcir (130 maillons). Autre détail, le maitre cylindre arrière du Tzr ne se pose pas plug and play, il faut créer une patte de déport ou ne pas le monter
La durite de frein reste celle du Tdr.
L'avantage de cette modification, elle est réversible. Je peux repasser sur l'origine en un minimum de temps, que se soit à l'avant, comme à l'arrière.
Quelques photos :
Neuf <3
Pour les news : j'ai enfin changé mon roulement de direction, que j'avais abimé en levant la bécane, et je finis de peindre les derniers éléments : étriers avant et MC (que j'ai du racheter si vous avez suivi
)
Vous avez vu, je m'y prend beaucoup plus tôt en vue de la balade
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...
A la vie, à la mort ma Titine!!!