bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede davidporsche le 11 Aoû 2009 14:51

Bonjour a tous je suis un petit nouveau dans le domaine du TDR ,je m'appelle David j'habite a Béziers et j'ai 36 ans
Je viens de m'acheter (cela fait 5 jours) une TDR Delta box de 95 model 96 d'origine juste débrider au pot d'origine
(16 000km)
C'est pour moi la première fois sur un forum ,donc et je ne connais pas encore toute les astuces, j'ai lu pas mal d'infos que vous pouvez donner sur ce forum pour la modification de cette belle machine et je vous a vous que je ne serais pas avare des quelques conseil de passionnés comme vous
Pour d'écrire ma belle elle marche très bien elle n'as pas de trou a l'accélération dans tous ces rapports et prend facilement les 12 000 tours ce qui me surprend beaucoup par rapport a ce que j'ai pu lire sur votre forum (est ce que mon compte tour est défectueux, est ce possible??? ,je me pose la question)
je me suis fait suivre en voiture pour m'assurer de la véracité du compteur ( voiture équiper d'un GPS pour avoir la vitesse réel) et c'est la ou je n'y comprend plus rien , je m'explique
La belle indique 120km 10500tour par contre le GPS indique 130km et celui de la voiture dans la quel est placer le GPS indique 140km ????
Pour la voiture et le GPS pas de problème je connais la solution,par contre pour le GPS et le compteur de ma moto la je n'y comprend plus rien ,bref si quelqu'un a une explication voir même une solution je suis preneur
dans l'attente de quelques infos voir d'un guide pour mon premier forum (oui je sais il était temps a 36 ans :D )
je reste a dispo avec grand plaisir
Merci a tous et continuer comme ça c'est vraiment super
David

Image

Image
Dernière édition par davidporsche le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
davidporsche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2009 4:59
Localisation: bezers 34
Motos: 125 tdr

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede seb125TDR le 11 Aoû 2009 15:20

Salut à toi et bienvenue parmi nous. :wink:

Tu as là une bien belle machine et surtout elle est très propre pour son âge.

Pour la différence de vitesse sur ton compteur par rapport au GPS bin là :shock: je ne serais quoi te répondre...

Attendons de voir les pros répondre je pense que la solution ne serait tarder :dance:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede Rony le 11 Aoû 2009 15:33

Bonjour David, et bienvenue ici parmi nous. :bierre:

Elle est très propre ta machine, bravo. =D<


@+ -0-
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede TOMTOM le 11 Aoû 2009 18:48

bienvenue ici ! :dance: :bierre:

un pneu avant un peu plus "haut" que la taille d'origine peut facilement "fausser" le compteur

de meme que plus le pneu avant s'use, plus on va vite (au compteur bien sur!) :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede ALEXdu92 le 11 Aoû 2009 21:55

c est vrai qu'elle est belle ......"ta BM" :fume: ( je rigole :lol: :lol: )
bienvenu a toi :bierre: -0-
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede davidporsche le 11 Aoû 2009 22:30

Merci a tous sympa pour l'accueil (pas évident pour une première sur un forum)
je vous glisse quelque nouvelles photos de ma chéri avec surtout un début de polissage de pot (juste commencer pour estimer le résultat )
d'ailleurs si quelqu'un a des astuces je prend
Image

Image

je voulais aussi savoir si il y avait une grosse différence pour la transmission si on passe de 16 dents d'origine a 17 dents
est il indispensable de changer de de gicleur de 270 d'origine a une ou deux taille de plus pour vraiment sentir la difference
attend avec impatiente de vos nouvelles je suis comme un gamin a noël avec son nouveau joujou qui ne tiens plus en place et qui voudrait tout faire
Dernière édition par davidporsche le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
davidporsche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2009 4:59
Localisation: bezers 34
Motos: 125 tdr

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede phifi le 12 Aoû 2009 0:30

Bienvenue à toi.
Tu as un TDR 4FU, et c'est ceux qui marchaient le mieux, donc tes perfs sont normales pour cette version.
Pas besoin de changer de gicleur pour monter un pignon de 17, à ton niveau ta vitesse de pointe sera améliorée d'environ 8km/h et la moto sera un poil moins nerveuse.

Ton compteur semble pessimiste, la vraie vitesse étant à peu près celle donnée par le GPS.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede davidporsche le 12 Aoû 2009 1:28

Merci beaucoup Phifi pour tes réponses cela me donne encore des infos coooooll
question beeete est il nécessaire de changer pignon et couronne en adéquation
je m'explique pour un pignon de 16 dents il y a une couronne qui correspond pareil pour le17 et un si de suite
mais est ce que je peut faire un mix pignon de 17 dents et garder la couronne qui est prévu a l'origine pour un pignon de 16 dents et que vais je gagner a faire ça
je dois avouer quel marche très bien comme ça même si préférerais un peu plus de vitesse de pointe mais je ne voudrais pas perdre la pêche qu'elle a
voila pour quoi je cherche plein d'info et surtout de vrai conseil de passionner
attend avec impatiente vos réponse de façon a pouvoir essayer vos conseil en passent par la case achat
moi je voudrais si c'est possible avoir une machine qui monte facilement a 140 km (sans lui faire trop de mal ) avec autant de reprise que j'ai deja sens pour autant être a fond et tout abimer sur mon moteur (je garde toujours une marge ,si la moto peut rouler a 150 ,je ne roulerais qu'a 130 et garderais la différence pour doubler)
car je dois avouer que même si elle monte facile a 12 000 tour cela me fait mal pour elle et je ne suis pas sur quel soit vraiment conçue pour une telle conduite donc je ne le fais que très rarement
d'ailleurs si vous pouvez me donner des infos aussi la dessus, car c'est ma première TDR et je ne connais pas du tous ces point faible
merci de m'aider c'est vraiment super sympa a vous tous
continuer comme ça trop cooooooool
Dernière édition par davidporsche le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
davidporsche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2009 4:59
Localisation: bezers 34
Motos: 125 tdr

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede Rony le 12 Aoû 2009 1:43

Bonsoir.

Je pense que si ta couronne est en bon état, tu peu la monter avec un autre PSB.
Attention, si tu monte un PSB avec plus de dents, il te faudra une chaine plus longue, ou alors si tu garde la même chaine, il faudra "retendre" la roue AR (la rapprocher du moteur) pour compenser une dent de plus.

Par contre je ne sais pas si pour une dent tu doit changer de chaine, à voir. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede davidporsche le 12 Aoû 2009 10:09

Merci rony bien cool de ta part pour l'info
je vais essayer dés aujourd'hui si mon concessionnaire yamaha en a une en 17 dents
si d'autres experts on encore des conseils qu'ils n 'hésitent pas je prend toutes les infos possible et je vous tiens au courant de l'évolution sur ce forum
encore merci a tous vraiment sympa de votre part
Dernière édition par davidporsche le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
davidporsche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2009 4:59
Localisation: bezers 34
Motos: 125 tdr

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede koxafr le 12 Aoû 2009 10:56

sympa le polissage du pot :D
en revanche il est impératif de le vernir avec un vernis haute température (600-800°c) pour éviter la rouille qui de toute facon même vernis apparaitra bien assez vite.

@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: bonjour petit nouveau dans le Monde du TDR

Messagede Julien18 le 25 Aoû 2009 11:30

donc pour la chaine, pas besoin de changer si tu change ton PSB en un 17, juste détentre les tendeur de chaine sur la roue arrière..

un truc aussi, tes perfs ont l'air énorme et 12000 tours moi perso je les fait pas sauf a vide... donc il serait interressant de vérifier la couleur de ta bougie pour savoir si tu ne risque "pas" trop grand chose a ces régime "extrème"

ha et aussi.. béziers, belle région j'y été en vacances il y a 15 jours :cry:
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités