Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 29 Sep 2012 14:07

hugoain a écrit:tu a du avoir un autocolant sur ta jante pour mesurer les tours minute :wink:


Oui un autocollant, d'ailleurs on le voit bien à la fin de la vidéo.

Il m'a dit que les 2 valeurs les plus importantes à prendre en compte sur le relevé étaient puissance vilebrequin et puissance roue (ou jante).
Bon quoi qu'il en soit j'ai perdu de la puissance, faut que je trouve d'ou ça vient.... Je vais éliminer l'agrandissement de la BAC car lorsque je l'avais fait, j'avais senti un gain assez net (voir ici :http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&p=210266&hilit=bac#p210240).
Le silencieux MIG ou lieu du Arrow n'avait rien modifié non plus au niveau perfs.

Reste donc la carb, mais en fait j'ai juste l'aiguille 1 cran plus pauvre et un gicleur principal de 300 au lieu de 310 par rapport au 1er passage.
10 pts d'écart sur un gicleur, ça me parait peu pour perdre 3 ch, non ?
Reste le volant moteur : j'ai un standard en ce moment alors que la 1ère fois il était allégé. Mais, à moins que je me trompe, ça ne devrait rien changer sur un banc. :-k

Bon il reste plus que l'usure moteur, il me faut peut être changer de piston. Je vais déjà le regarder par la lumière d'échappement, voir la tête qu'il a. En même temps j'en profiterai pour vérifier le bon réglage de la valve, on sait jamais, si elle s'ouvre pas au maximum, ça pourrait venir de là aussi, mais j'y crois pas trop.
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 16:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Dan57 le 29 Sep 2012 20:17

Salut Izi :wink:
3 cv pour le volant allégé :-k je doute un peu quand même :lol:
je dirais pot et carbu plutôt :wink:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 29 Sep 2012 20:44

Dan57 a écrit:Salut Izi :wink:
3 cv pour le volant allégé :-k je doute un peu quand même :lol:
je dirais pot et carbu plutôt :wink:


Salut Dan

Silencieux et carbu tu veux dire ?

Oui je pense pas que le volant ait une incidence sur la mesure de puissance...

J'ai regardé le psiton par la lumière tout à l'heure, il est un peu noir sous les segments, il est peut être un peu fatigué... :-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 16:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede hugoain le 30 Sep 2012 7:08

en tout cas le volant ne reduira pas ta vitesse de pointe :wink: au banc cela peu faire un poil de différence mais pas 3ch :!:
ta valve est surement ouverte en plein car le régime P max a augmenter .
reste la carb est l'usure
un petit lien expliquant les 2 méthode de mesure de la puissance inertie ou frein classique :wink:
http://vtechdyno.eu/theorie-fr.html
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 30 Sep 2012 9:11

Oui la valve s'ouvre bien a fond, j'ai vérifié. :wink:

Concernant le volant allégé, je l'ai viré car il fait du bruit à l’intérieur, comme si quelque chose était cassé (c'est pas les masselottes ni les petits ressorts car ça le fait même lorsqu'ils sont retirés). J'ai donc eu peur qu'il soit déséquilibré et j'ai remis celui d'origine, lourd comme un parpaing :lol:
Pour expliquer la perte y'a peut être un peu d'usure (1ch), un peu a cause du volant moteur lourd (1ch) et un peu a cause des 10 points d'écart sur le GP (1ch) ?? :-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 09 Oct 2012 21:42

J'ai remis le réglage carbu précédent et du coup j'ai l'impression d'avoir regagné une partie de ce que j'avais perdu : meilleure prise de tours en fond de 6 (env. 10500 trs). :D
Prochaine étape : je remonte un volant allégé (un nouveau). :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede SEB4LO le 09 Oct 2012 22:58

Un volant léger ne fera pas gagner de chx sur un td/dtr ...
C'est même tout le contraire , le seul intérêt est pour les rétrogradages de goret en piste :wink:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 12:41

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 10 Oct 2012 8:10

J'en avais mis un qui était allégé de 20% et faisait donc le même poids que ceux des TZR (il me semble), j'ai trouvé ça pas mal au niveau de la réactivité lors de la remise des gaz donc je vais en remonter un.
Je sais que fondamentalement ça ne fait pas gagner de la puissance au moteur, ça change juste son comportement. Par contre lors d'un passage au banc est ce que ça peut influencer les mesures ? (les pertes sont moins importantes non ?) C'est la question que je me pose car je suis passé de 31 à 28 ch au banc en remettant un voalnt lourd et en baissant le GP de 10 points :-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede SEB4LO le 10 Oct 2012 9:38

Alors le volant lourd , donnera plus de chevaux à haut régime c'est comme çà ( linéarité cyclique tout çà .... )

Par contre , le temps de montée en régime sera plus long ( accélération plus lente ) , de toutes façons les moteurs ne sont pas des furies , alors un peu plus ou un peu moins .....

Si différence au banc , il faut plutôt cherche autre part , il suffit que la cible du pick up ne soit pas exactement au même endroit pour avoir 1° ou plus d'écart d'avance à l'allumage .....

10 point mikuni , çà commence à faire aussi :-\"

Autre truc , tu passes au banc en slick ou avec des pneus à tétines , voir à 500gr de pression contre 3kg .... tu auras encore des résultats différents :fume:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:04, édité 1 fois.
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 12:41

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 10 Oct 2012 9:51

Si différence au banc , il faut plutôt cherche autre part , il suffit que la cible du pick up ne soit pas exactement au même endroit pour avoir 1° ou plus d'écart d'avance à l'allumage .....


Exact ! Il me faut vérifier ça, a tous les coups ça vient de là ! =D<
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 28 Juin 2016 11:08

Un petit coucou à tout le monde !
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai toujours mon TDR !
Je m'en sers moins qu'avant mais je le sors de temps en temps pour des petites balades lorsqu'il fait beau, il tourne toujours bien :)

A bientôt :wink:
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 9:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Titine le 28 Juin 2016 11:19

Tu as bien raison de le sortir de temps en temps 8)
Va falloir qu'un de ces 4, j'en retrouve une belle et que je la garde au chaud :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 28 Juin 2016 14:29

Dis donc Izy, les flancs n'ont jamais eu de stickers ou bien c'est toi qui les avais retirés ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Titine le 28 Juin 2016 14:33

Retirés puis les mêmes stickers que les tiens d'origines Phil, mais dans une autre teinte faits par ....
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 28 Juin 2016 14:39

Fait par ?
En fait je n'ai pas compris l'intégralité de ta phrase :lol:
C'était les mêmes que la mienne mais pas de la même couleur ?
Comment tu le sais - c'est une ancienne moto à toi ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités