Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede dimitri61 le 26 Sep 2009 14:37

je pencherais pour une 4fu :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 26 Sep 2009 15:47

Une vraie 4FU, ou une de TZR 4FL (ce sont les mêmes).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 26 Sep 2009 16:18

La vrai 4FU c'est celle qui s'accordera le mieux avec mon type de piston, qui est plat en théorie, c'est bien ça ?
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede NONO 46 le 26 Sep 2009 18:21

Tous les TDR Deltabox 4FU et 5AE ont un piston plat :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 26 Sep 2009 19:25

NONO 46 a écrit:Tous les TDR Deltabox 4FU et 5AE ont un piston plat :wink:


OK merci. :wink:

Donc avis à la population, que tous ceux qui ont une vraie culasse 4FU (sans le bourelet) se manifestent !!!
Ca m'interêsse :!: :mrgreen:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 27 Sep 2009 20:29

Je re-essayé le pignon de 17 aujourd'hui et ça y est elle arrive a l'encaisser depuis mes dernières modifs à la pipe + boîte calpet. :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 150 km/h une fois bien lancé ! C'est un peu long mais elle y arrive :dance:

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 27 Sep 2009 21:58

:wink: Ben oui, et un conseil reste en la pour les modifs.
Il est toujours tentant d'en vouloir plus, mais au delà c'est au détriment de la fiabilité.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 27 Sep 2009 22:31

phifi a écrit::wink: Ben oui, et un conseil reste en la pour les modifs.
Il est toujours tentant d'en vouloir plus, mais au delà c'est au détriment de la fiabilité.


Oh tu sais pour moi la 125 c'est vraiment pour un usage récréatif, ce n'est pas vital, et puis la mécanique et l'optimisation c'est ce qui me plait donc même si la fiabilité baisse ce n'est pas bien grâve, du moment que je m'amuse :wink:

Sinon penses tu que je vais ressentir une amélioration sensible si je monte une culasse 4FU sans bourelet ? (mais bon il faut d'abord que j'arrive à en trouver une...) :-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 27 Sep 2009 22:43

En pointe, rien du tout !
Par contre une meilleure reprise.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 27 Sep 2009 22:43

sur, 150 c'est cool, gaffe de pas etre pauvre, par sécurité il est conseillé de remonter le gp de 5 pts quand on a trouvé le réglage optimum.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 27 Sep 2009 22:49

Oui c'est cool 150 !! :D
Je suis en 300 en GP (au lieu de 270) mais j'ai une petit durite d'entrée d'air supplémentaire dans la boîte à air (env. 10mm).
Mais je pense que je suis un poil riche, il faut que je fasse un arrêt carbu pour vérifier la bougie. J'essaierai probablement ce que ça donne avec un GP 290.
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 27 Sep 2009 22:54

Ensuite tu peux éventuellement tenter la modif du powerjet du carbu, ..mais il te faudra te lancer dans de longues séances de réglages.
Ensuite pour gagner plus il faut commencer à gratter le cylindre, si c'est mal fait il y a plus à perdre qu'à gagner, et niveau fiabilité ça en prend un sacré coup.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 28 Sep 2009 9:17

Pour le Powerjet, j'ai lu le sujet mais, avec le recul, qu'est ce que tu me conseilles de faire :
Quel diamètre pour le nouveau trou ?
Est ce que j'agrandis le gicleur intégré ?
Quelle taille de gicleur dans le conduit transparent d'essence (35 ?).
Dans ce cas est ce qu'il me faudra baisser de beaucoup la taille du gicleur principal ?

Je fais aussi appel a l'expérience de Nono qui, semble t'il, a réussi a obtenir un bon résultat avec cette modif -> pour avoir un orde d'idée, quels étaient tes réglages carbu sur ton TDR avant et après la modif Powerjet ?

Merci pour votre retour d'expérience :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 30 Sep 2009 22:33

Des news :D : j'ai modifié le manchon de boîte à air afin d'avoir un effet venturi, comme indiqué ici : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11768&p=140107&hilit=manchon#p140107

Voilà le manchon et les 2 bouts de PVC :

Image

Tubes PVC diamètre externe 40mm et 36mm en interne.

Image
On voit que le diamètre des tubes PVC est supérieur au manchon caoutchouc.

Il va falloir chauffer le manchon pour l'assouplir et pouvoir y rentrer ces tubes a chaque extrémité (mis 5 min au four :oops: car j'ai pas de décapeur thermique...)

Et voilà, après avoir un peu galéré pour les faire rentrer :fight: :

Image

L'entrée et la sortie du manchon à l'intérieur de la boîte à air sont donc élargies.

J'ai fait un essai sur route mais pour être honnête je n'ai pas vraiment senti de différences.... :(

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Oct 2009 14:23

Est ce que ceux qui ont fait la modif du manchon ci dessus on remarqué un appauvrissement de la carburation ou non :?:

Merci pour vos retours d'expérience :!:

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités