Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 01 Avr 2011 11:45

La semaine dernière ma pipe d'admission s'est fendue au niveau de la jonction avec le carbu, c'est peut être a cause du 34, elle devait être trop étirée :(

J'en avais une d'avance, j'en ai profité pour la tailler différement au niveau du guide des gaz qui s'emboîte dans la boîte à clapets, cette fois ci je ne l'ai pas taillé façon pipe YZ, mais comme ceci :

Image

La cassure au niveau du cheminement des gaz lorsqu'ils rentrent dans la BAC me parait moins brutale.
L'intérieur à aussi été copieusement élargi pour s'accorder avec le gros carbu. :D

Image

Ayant également une boîte à clapet d'avance et des Boyessen, j'en ai profité pour faire une petite préparation de celle ci en élargissant les sections de passage des gaz :

Image

Le dremel est mon ami :lol:

Image

Avec les clapets Boyessen montés :
Image

Image

Reste plus qu'a tester maintenant !

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 01 Avr 2011 17:16

J'aime bien la forme de la bac, j'avais hésité à le faire.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 01 Avr 2011 19:30

Bon après essais le résultat est concluant. :D
La moto semble plus vive a mi régime : entre 3500 et 7000 elle est plus réactive au petits coups de gaz, elle un peu comme un "cross". Ca je pense que c'est l'effet clapet Boyessen.

Ensuite entre 9000 et 10500 t elle semble plus puissante, plus rageuse, elle arrive plus vite au régime maxi (qui reste inchangé). Avec un vent contaire, sur la 4 voies, j'ai atteint ma vitesse maxi, alors que d'habitude avec un vent contraire c'est presque impossible. Ca c'est l'effet agrandissement de la BAC à mon avis. Il me faudrait la repasser au banc, je pense qu'il y a un gain.

Pour info avant ces tests j'étais avec une BAC d'origine équipé de clapets carbone en 0,40.

Donc cette combinaison clapets Boyessen + agrandissement de la BAC + pipe retaillée différement convient bien à ma configuration 170 cm3 + gros carbu. Par contre je sais pas si c'est bon de faire ça sur une TDR en 125 avec carbu d'origine...

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Dan57 le 01 Avr 2011 19:39

Salut :wink: , avec ma bac maison le passage est plus grand. J avais aussi remarqué que ca marche mieux
même en 125, par contre avec un carbu de 30 :-k
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede redmec le 01 Avr 2011 20:17

:twisted: :dance: HAaaa sujet brûlant!!

J'ai dans les cartons une BAC "améliorée" prévu pour être monté avec mes boyeson:

ImageImageImage

mais j'ai pas encore testé!

Là où c'est intéressent ce sujet pour moi.. c'est que j'ai aussi le 170cc et le carbu de 34 dans les cartons...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 01 Avr 2011 20:28

Dan57 a écrit:Salut :wink: , avec ma bac maison le passage est plus grand. J avais aussi remarqué que ca marche mieux
même en 125, par contre avec un carbu de 30 :-k


Ok donc ça confirme qu'avec un carbu plus gros, c'est un modif interessante, pour compléter une préparation. Mais c'est sûr que si on fait ça en 1er ça doit pas apporter grand chose.

redmec a écrit::twisted: :dance: HAaaa sujet brûlant!!

J'ai dans les cartons une BAC "améliorée" prévu pour être monté avec mes boyeson:

mais j'ai pas encore testé!

Là où c'est intéressent ce sujet pour moi.. c'est que j'ai aussi le 170cc et le carbu de 34 dans les cartons...


Les grands esprits se rencontrent :lol:
Tu as prévu quel modèle de 34 ?
:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede redmec le 01 Avr 2011 21:38

Celui-ci: ( :mrgreen: photo de phifi!)
Image

C'est un Keihin à boisseau rond.Pour le redresser, =D< un grand malade m'a fait une cale en inox incliné.

Pour la BAC, :idea: tu as augmenter le passage plus que moi sur le début des 'lumières'.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 01 Avr 2011 23:45

Au début j'avais essayé avec un Mikuni TMX 35 + cale incliné mais la cale n'avait pas suffit... J'espère que ça ira pour ton Kehin.
Tiens regarde c'était ici :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&st=0&sk=t&sd=a&start=165#p178253

Pour la BAC oui j'ai gratté sur le début des lumières, en arrondissant la partie qui débouche sur la début des lamelles de clapet. :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede pirana64 le 02 Avr 2011 11:54

:roll: ca faisait un moment que je vous le disais pour la bac ! #-o

meme avec des clapets d'origine ca marche beaucoup mieux et le moteur respire mieux !
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 07 Avr 2011 21:23

Bon ça fait une semaine que je roule avec cette modif et bien c'est sûr ça m'a fait gagner de la puissance en haut :D
Ce n'est pas qu'une impression.
Elle tire plus facilement la transmission 17 x 55. Sur le plat : env. 10700 t en 6ème aujourd'hui (tout en sachant que l'Athéna tourne moins vite que l'origine) :)
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 26 Oct 2011 14:55

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles.
J'ai toujours mon fidèle TDR mais je n'ai rien modifié de plus. Donc rien d’intéressant à vous raconter...

Par contre je me suis attaqué a plus puissant : j'ai retapé un 250 KX ! :D
Je l'ai acheté avec le moteur bloqué (piston en morceaux, les morceaux avaient tout bloqué :? ).

Je l'ai remis en état, c'est surtout le moteur qui en avait besoin, la partie cycle étant crasseuse mais bonne.
Il a fallu refaire un traitement nikasil, piston, changer kit bielle + roulements, changer tous les spy moteur etc etc + beaucoup de decrassage car il n'avait pas été lavé souvent. Il m'a fallu beaucoup d'huile de coude.

Après 5 semaines de restauration il a pété au 5 ème coup de kick et tourne parfaitement bien :mrgreen: .
Le moteur est quasi neuf en fait.

J'ai fait un petit rodage rapide (sur les cross ça dure pas longtemps) et suis allé testé ça a plusieurs reprises, sur un petit circuit près de chez moi. J'ai tourné 3 / 4 heures avec.
C'est la première fois que j'essayais un 250 cross 2temps, et bien c'est une tuerie ! :shock:
Faut être en bonne condition pour tenir la bête !
Mais en tout cas c'est un régal d'en faire, les sensation sont géniales, mais il faut rester modéré avec la poignée droite sinon on se retrouve sur le dos vite fait. :roll:
Elle est donné pour 54 ch et 97 kg.
Ca lève sur tous les rapports, jusqu'en 4ème parfois :shock: C'est hallucinant.

Je vous mettrais des photos ce soir :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede pirana64 le 26 Oct 2011 19:09

ouep :) ca doit etre top !!!
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Love_TDR le 26 Oct 2011 20:30

J'attends de voir, oui ça doit étre mortel ^^
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 26 Oct 2011 20:43

Voila les photos avant :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Love_TDR le 26 Oct 2011 20:49

Belle machine, quelle année et combien tu l'a payée ?
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités