Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 07 Oct 2009 21:57

phifi a écrit:Une vraie culasse 4FU, ou une de TZR 4FL (ce sont les mêmes).


Phifi, tu me recommandes une culasse 4FU sans bourelet mais je vais peut être avoir une 3MB.
Est ce que c'est risqué de la monter ou non :?:

Merci
:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 07 Oct 2009 22:05

ça se montera sans problème, mais je ne sais pas réellement ce que ça donnera.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede fred001 le 10 Oct 2009 10:45

qu' apporte le fait de metre les tube pvc pour un effet venturi ?
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 10 Oct 2009 13:33

apparemment rien ,c'est marqué je crois, ça n'augmente pas la section de passage, ça amenerait plus d'air si ça avait le forme d'un venturi, mais la forme c'est plutot cylindrique/etranglement/cylindrique, donc perso ça ne m'etonne pas que ça n'apporte rien, ça peut meme crééer des turbulences plutot qu'autre chose, ce qu'il faut c'est faire soit comme hugues, donc faire une trompe plus grosse, soit ajouter une trompe supplementaire.

autre solution, ajouter ce bout de pvc mais seulement à l'entrée, sur 1/2cm pas plus, le caoutchouc donnera naturellement une forme de venturi .
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 10 Oct 2009 13:44

En fait je viens de faire marche arrière et d'enlever les 2 tubes de PVC car ça m'appauvrissait trop la carburation... L'apport en air semblait trop important : trou à l'accélération avec des "beeeeuuuh" sur certain régimes. :(
Le bruit aussi était plus important.
Ca doit être pas mal en revanche avec un carbu de taille supérieure.

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede drspock le 10 Oct 2009 13:50

ah donc ça demande un réglage, donc ça peut etre interessant, c'est souvent le probleme quand on teste un truc, on veut un resultat immédiat alors qu'il faut revoir les réglages, donc faudrait tester avec un tube + court pour avoir une progressivité dans le venturi et régler la karbu
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 10 Oct 2009 13:57

drspock a écrit:ah donc ça demande un réglage, donc ça peut etre interessant, c'est souvent le probleme quand on teste un truc, on veut un resultat immédiat alors qu'il faut revoir les réglages, donc faudrait tester avec un tube + court pour avoir une progressivité dans le venturi et régler la karbu


Il faudrait revoir le réglage du carbu pour enrichir mais ce qui est embettant c'est que sur les TDR l'aiguille est déjà au 4ème cran d'origine (l'avant dernier).
De plus depuis la pose d'un petit manchon supplémentaire sur ma boîte à air (durite de 10mm) j'ai déjà un gicleur principal de 300 (au lieu de 270) et un gicleur ralenti de 27,5 (au lieu de 25) donc je me dis que ça risque de faire une surconso énorme si je monte un 310 ou 320, non ?

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 10 Oct 2009 17:37

:-k Si on mesure précisement l'entrée et la sortie du manchon d'origine d'un DTR, on constate que l'entrée à une surface de passage lègérement inférieure à sa sortie.
Curieux non ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede dimitri61 le 10 Oct 2009 17:42

pour faire forcer l'air qui rentre et provoquer une accélération de celui-ci :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede PHILARTIS le 10 Oct 2009 17:50

Oui, d'accord, ok, ça parait logique en y pensant .. mais pourquoi les modifs des manchons ont l'air de s'orienter vers le contraire - et pourquoi "l'entrée" du carbu, aussi ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 10 Oct 2009 18:06

:lol: Tout simplement parce que tu as raison phil, et que dim à tort !!!

:arrow: Pour en revenir au test réalisé par Izi ( :lol: et pas par là..), j'aurais plutôt viré le "truc" de 10mm et gardé le manchon venturisé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede dimitri61 le 10 Oct 2009 18:30

ok je saurais la prochaine fois #-o
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 10 Oct 2009 19:02

phifi a écrit::lol: Tout simplement parce que tu as raison phil, et que dim à tort !!!

:arrow: Pour en revenir au test réalisé par Izi ( :lol: et pas par là..), j'aurais plutôt viré le "truc" de 10mm et gardé le manchon venturisé.


J'ai aussi testé en bouchant la durite de 10 mm et c'était pareil -> trop pauvre... :(
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 13 Oct 2009 16:08

phifi a écrit:Une vraie 4FU, ou une de TZR 4FL (ce sont les mêmes).


Ca y est j'ai trouvé une vraie culasse 4FU sans bourelet. Elle provient d'une TZR 4FL de 1996. :D

Voici quelques photos :

Image

Image

Image


Je monte ça dès que j'ai le temps et vous donne mes impressions :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede iwan le 13 Oct 2009 21:53

Il existe des boitiers mesurant le rapport air /essence.

Ca peut eventuellement permettre d'affiner les reglages ?
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités