Améliorations 125 TDR de izi

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Re: 125 TDR de izi

Messagede izi le 19 Sep 2009 22:20

richard01 a écrit:merci de nous faire part de ton expérience izi,moi je pense faire comme toi au niveau de l'avance et des butées et de la pipe
car je plafonne a 10 000trs voir 9500 sur certain rapport.
:wink:


Pour ce qui est de l'avance à l'allumage y'a pas a hésiter, le résultat est flagrant en 6ème : 140 km/h à plus de 10500 tours, sur le plat et pas couché, avec le pignon 16 d'origine. :D
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Re: 125 TDR de izi

Messagede phifi le 19 Sep 2009 22:24

:lol: Pour être très précis, il faut 10917 tours/mn à un TDR pour être à 140km/h réels.
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Re: 125 TDR de izi

Messagede NONO 46 le 19 Sep 2009 22:26

:-k donc il y a une erreur quelque part :-\"
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Re: 125 TDR de izi

Messagede izi le 19 Sep 2009 22:33

phifi a écrit::lol: Pour être très précis, il faut 10917 tours/mn à un TDR pour être à 140km/h réels.


Je parle 140 compteur, pas chrono. :wink:
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Re: 125 TDR de izi

Messagede NONO 46 le 19 Sep 2009 22:44

aaaaahhhhhh, okéééééééééééééééééééééééééééééééé :dance:
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Re: 125 TDR de izi

Messagede seb125TDR le 19 Sep 2009 23:10

izi a écrit:
richard01 a écrit:merci de nous faire part de ton expérience izi,moi je pense faire comme toi au niveau de l'avance et des butées et de la pipe
car je plafonne a 10 000trs voir 9500 sur certain rapport.
:wink:


Pour ce qui est de l'avance à l'allumage y'a pas a hésiter, le résultat est flagrant en 6ème : 140 km/h à plus de 10500 tours, sur le plat et pas couché, avec le pignon 16 d'origine. :D



Moi j'y monte aussi à 140 avec la transmission d'origine mais sans avoir touché à l'avance :dance: :dance: :dance:
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Re: 125 TDR de izi

Messagede izi le 19 Sep 2009 23:15

seb125TDR a écrit:Moi j'y monte aussi à 140 avec la transmission d'origine mais sans avoir touché à l'avance :dance: :dance: :dance:



Ton moteur est en forme alors ! Tant mieux =D<

Le mieux que j'avais réussi à faire sur le plat en étant d'origine était 135 mais avec le vent dans le dos.... Faut dire que je fais 1m90, donc pas très aérodynamique :lol:
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Re: 125 TDR de izi

Messagede seb125TDR le 19 Sep 2009 23:19

Oh tu sais je fais 1,80 M pour 85 kg.

Et pour tout te dire elle est très mal réglée en plus ma moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 21 Sep 2009 21:13

Suite de mes améliorations : :D

J'ai aujourd'hui monté un gicleur de ralenti de 27,50 (au lieu du 25 d'origine) et un gicleur principal de 300 (au lieu du 270 d'origine). Je n'ai pas touché la hauteur d'aiguille qui était au 4ème cran en partant du haut (je pense que c'est le réglage d'origine).
En parallèle j'ai rajouté un petit manchon supplémentaire sur la boîte à air (diamètre interne environ 10 mm) de façon à avoir un peu plus d'air que d'origine.
J'ai fais le réglage de la vis d'air puis suis allé faire un essai.

:arrow: Résultat : plus de pêche lors des reprises avec la poignée ouverte à fond, vitesse maxi identique (un bon 140) et malgré la taille conséquente du gicleur principal je n'ai pas de pétaradages à hauts régimes du genre brrrrrrrrrrrrrr synonyme d'une carburation trop riche. :dance:
J'ai volontairement monté un gicleur important car j'attends un pot + silencieux Nexone et je sais qu'en général il faut enrichir avec ce type d'échappement, ainsi qu'avec une avance à l'allumage plus importante, ce qui est mon cas.

Deuxième amélioration de la journée :
:arrow: J'ai modifié la poulie de la valve YPVS afin que la valve soit en full ouverture vers 8500 tours au lieu de 9000, en suivant les indications tout en bas du PDF de Phifi : http://www.yam2stroke.fr/tutos/valve.pdf
C'est assez facile a réaliser et ça ne coûte pas cher =D< (4 euros pour un tube de colle cyano)
Le résultat est sympa, lors du passage de la 5 à 6 on n'a pas besoin de pousser autant le rapport pour se retrouver dans la phase de pleine ouverture de la valve. :D

Voilà pour aujourd'hui. Prochain épisode avec la ligne Nexone 8)
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 21 Sep 2009 21:54

pot + silencieux Nexone

Je pense que tu va le regretter un peu, mais c'est toi qui voit.
Par contre en enrichissant comme ça sans avoir de symptômes de carburation trop riche, prouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas du style prise d'air.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 21 Sep 2009 22:26

phifi a écrit:
pot + silencieux Nexone

Je pense que tu va le regretter un peu, mais c'est toi qui voit.
Par contre en enrichissant comme ça sans avoir de symptômes de carburation trop riche, prouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas du style prise d'air.


Tu penses que la ligne Nexone n'est pas très performante ? :?

Pour la carburation, j'ai vérifié les eventuelles prises d'air avec un pinceau imbibé d'essence et je n'ai pas eu de hausse de régime. Donc à priori c'est bon. :wink:
Je suis peut être un poil riche mais ce sera probablement contrebalancé par l'ajout de la ligne d'échappement sport.
J'attends de la monter et de rouler un peu pour faire un contrôle de la bougie. Et puis j'ai un peu ouvert la boîte à air donc ça aide aussi a encaisser un gicleur principal plus gros.

En tout cas merci Phifi pour tes avis qui sont les bienvenues ! =D<
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 21 Sep 2009 22:32

:lol: à ben voilà, tu n'avais pas dit que tu avais ouvert un peu la boite à air..
Pour le pot nexone, j'ai surtout entendu dire qu'il favorisait les bas et mi-régimes.
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 22 Sep 2009 10:17

phifi a écrit::lol: à ben voilà, tu n'avais pas dit que tu avais ouvert un peu la boite à air...


Si, je l'ai expliqué dans le précédent message (manchon supplémentaire de 10 mm). :wink:

phifi a écrit:Pour le pot nexone, j'ai surtout entendu dire qu'il favorisait les bas et mi-régimes.


Ah bon, il me semblait avoir vu l'inverse : Nexone = bon a hauts régimes... :-k
Voilà j'ai retrouvé :
Tres haut régime: Turbokit (Testé)
Haut regime: Dep (Testé), Nexone
Moyen regime: Giannelli (Testé), Arrow
Bas régime: Spes, Ninja
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede phifi le 22 Sep 2009 16:46

Pas sur que tu es lu ça ici...
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Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 22 Sep 2009 19:43

phifi a écrit:Pas sur que tu es lu ça ici...



J'ai lu ça ici : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet380166.htm

Mais bon en fait je vais peut être pas commander le Nexone, je te fais confiance.
Je vais pour l'instant rester avec le pot d'origine et changer juste le silencieux.
Qu'est ce que tu me conseille Phifi comme silencieux qui soit adapté a une utilisation route, c'est à dire qui permette de prendre un peu plus de tours :?:

:wink:
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