Suite de mes améliorations :
J'ai aujourd'hui monté un gicleur de ralenti de 27,50 (au lieu du 25 d'origine) et un gicleur principal de 300 (au lieu du 270 d'origine). Je n'ai pas touché la hauteur d'aiguille qui était au 4ème cran en partant du haut (je pense que c'est le réglage d'origine).
En parallèle j'ai rajouté un petit manchon supplémentaire sur la boîte à air (diamètre interne environ 10 mm) de façon à avoir un peu plus d'air que d'origine.
J'ai fais le réglage de la vis d'air puis suis allé faire un essai.
Résultat : plus de pêche lors des reprises avec la poignée ouverte à fond, vitesse maxi identique (un bon 140) et malgré la taille conséquente du gicleur principal je n'ai pas de pétaradages à hauts régimes du genre brrrrrrrrrrrrrr synonyme d'une carburation trop riche.
J'ai volontairement monté un gicleur important car j'attends un pot + silencieux Nexone et je sais qu'en général il faut enrichir avec ce type d'échappement, ainsi qu'avec une avance à l'allumage plus importante, ce qui est mon cas.
Deuxième amélioration de la journée :
J'ai modifié la poulie de la valve YPVS afin que la valve soit en full ouverture vers 8500 tours au lieu de 9000, en suivant les indications tout en bas du PDF de Phifi :
http://www.yam2stroke.fr/tutos/valve.pdfC'est assez facile a réaliser et ça ne coûte pas cher
(4 euros pour un tube de colle cyano)
Le résultat est sympa, lors du passage de la 5 à 6 on n'a pas besoin de pousser autant le rapport pour se retrouver dans la phase de pleine ouverture de la valve.
Voilà pour aujourd'hui. Prochain épisode avec la ligne Nexone