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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 26 Sep 2009 14:37
de dimitri61
je pencherais pour une 4fu :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 26 Sep 2009 15:47
de phifi
Une vraie 4FU, ou une de TZR 4FL (ce sont les mêmes).

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 26 Sep 2009 16:18
de izi
La vrai 4FU c'est celle qui s'accordera le mieux avec mon type de piston, qui est plat en théorie, c'est bien ça ?

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 26 Sep 2009 18:21
de NONO 46
Tous les TDR Deltabox 4FU et 5AE ont un piston plat :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 26 Sep 2009 19:25
de izi
NONO 46 a écrit:Tous les TDR Deltabox 4FU et 5AE ont un piston plat :wink:


OK merci. :wink:

Donc avis à la population, que tous ceux qui ont une vraie culasse 4FU (sans le bourelet) se manifestent !!!
Ca m'interêsse :!: :mrgreen:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 20:29
de izi
Je re-essayé le pignon de 17 aujourd'hui et ça y est elle arrive a l'encaisser depuis mes dernières modifs à la pipe + boîte calpet. :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 150 km/h une fois bien lancé ! C'est un peu long mais elle y arrive :dance:

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 21:58
de phifi
:wink: Ben oui, et un conseil reste en la pour les modifs.
Il est toujours tentant d'en vouloir plus, mais au delà c'est au détriment de la fiabilité.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 22:31
de izi
phifi a écrit::wink: Ben oui, et un conseil reste en la pour les modifs.
Il est toujours tentant d'en vouloir plus, mais au delà c'est au détriment de la fiabilité.


Oh tu sais pour moi la 125 c'est vraiment pour un usage récréatif, ce n'est pas vital, et puis la mécanique et l'optimisation c'est ce qui me plait donc même si la fiabilité baisse ce n'est pas bien grâve, du moment que je m'amuse :wink:

Sinon penses tu que je vais ressentir une amélioration sensible si je monte une culasse 4FU sans bourelet ? (mais bon il faut d'abord que j'arrive à en trouver une...) :-k

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 22:43
de phifi
En pointe, rien du tout !
Par contre une meilleure reprise.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 22:43
de drspock
sur, 150 c'est cool, gaffe de pas etre pauvre, par sécurité il est conseillé de remonter le gp de 5 pts quand on a trouvé le réglage optimum.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 22:49
de izi
Oui c'est cool 150 !! :D
Je suis en 300 en GP (au lieu de 270) mais j'ai une petit durite d'entrée d'air supplémentaire dans la boîte à air (env. 10mm).
Mais je pense que je suis un poil riche, il faut que je fasse un arrêt carbu pour vérifier la bougie. J'essaierai probablement ce que ça donne avec un GP 290.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 27 Sep 2009 22:54
de phifi
Ensuite tu peux éventuellement tenter la modif du powerjet du carbu, ..mais il te faudra te lancer dans de longues séances de réglages.
Ensuite pour gagner plus il faut commencer à gratter le cylindre, si c'est mal fait il y a plus à perdre qu'à gagner, et niveau fiabilité ça en prend un sacré coup.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 28 Sep 2009 9:17
de izi
Pour le Powerjet, j'ai lu le sujet mais, avec le recul, qu'est ce que tu me conseilles de faire :
Quel diamètre pour le nouveau trou ?
Est ce que j'agrandis le gicleur intégré ?
Quelle taille de gicleur dans le conduit transparent d'essence (35 ?).
Dans ce cas est ce qu'il me faudra baisser de beaucoup la taille du gicleur principal ?

Je fais aussi appel a l'expérience de Nono qui, semble t'il, a réussi a obtenir un bon résultat avec cette modif -> pour avoir un orde d'idée, quels étaient tes réglages carbu sur ton TDR avant et après la modif Powerjet ?

Merci pour votre retour d'expérience :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 30 Sep 2009 22:33
de izi
Des news :D : j'ai modifié le manchon de boîte à air afin d'avoir un effet venturi, comme indiqué ici : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11768&p=140107&hilit=manchon#p140107

Voilà le manchon et les 2 bouts de PVC :

Image

Tubes PVC diamètre externe 40mm et 36mm en interne.

Image
On voit que le diamètre des tubes PVC est supérieur au manchon caoutchouc.

Il va falloir chauffer le manchon pour l'assouplir et pouvoir y rentrer ces tubes a chaque extrémité (mis 5 min au four :oops: car j'ai pas de décapeur thermique...)

Et voilà, après avoir un peu galéré pour les faire rentrer :fight: :

Image

L'entrée et la sortie du manchon à l'intérieur de la boîte à air sont donc élargies.

J'ai fait un essai sur route mais pour être honnête je n'ai pas vraiment senti de différences.... :(

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 03 Oct 2009 14:23
de izi
Est ce que ceux qui ont fait la modif du manchon ci dessus on remarqué un appauvrissement de la carburation ou non :?:

Merci pour vos retours d'expérience :!:

:wink: