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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2012 14:40
de Titine
Ben oui, je le redis, elle est superbe =P~
Une chose... Y a pas moyen de repeindre le carter :?: :-\"

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2012 14:41
de fanc16
trés bien ! =D<

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2012 14:44
de izi
Titine a écrit:Ben oui, je le redis, elle est superbe =P~
Une chose... Y a pas moyen de repeindre le carter :?: :-\"


Le carter est comme ça car l'ancien proprio l'avait peint et ça se barre petit à petit. Je pense que je vais finir d'enlever la peinture et le polir. :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2012 16:00
de Titine
:dance: Aller, au boulot :!: :mrgreen:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 11:39
de izi
Depuis quelques temps je trouvais que la TDR manquait un peu de puissance, je le voyais surtout au niveau de la vitesse de pointe ou il est dur d'atteindre 150.

J'ai profité d'une journée passage au banc gratuit chez Dafy pour comparer avec le précédent passage :

Image

Elle sort bien moins que la dernière fois, 3 ch de moins... (28 ch) :cry:

Voilà l'ancienne courbe :

Image

Depuis le premier passage j'ai changé quelques réglages au carbu (je suis + pauvre), j'ai un MIG au lieu du Arrow, je n'ai plus le volant allégé et j'ai BAC avec des passages plus larges.
Je pense que la différence vient essentiellement de la carburation...et de l'usure aussi, mon piston Athena a bientôt 6000 km, et vu que je ne l'épargne pas (très souvent dans le rouge) il est possible qu'il soit un peu usé. Vous en pensez quoi ? :-k

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 11:51
de hugoain
le régime de puissance max a grimper :!: pot :?:
par contre le couple a beaucoup baisser 2mkg contre 2,3
pot :?: :?: :?: piston :?: :?: :?: un peu les 2 peut étre
par contre 25,3 a la jante curieux :-k
sur l'ancien j'arrive pas a voir

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:04
de izi
Pour l'ancien tu le verras mieux ici http://img815.imageshack.us/img815/623/bancpuissance.jpg

Pour le régime plus élevé c'est peut être le fait que j'ai un peu appauvri la carb, non ?

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:12
de hugoain
vu a peut prés couple 1,8 rouleau 2,1 jante .
la perte est proportionelle

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:18
de hugoain
je sait pas trop pour la carb peut étre :!:
ces le méme banc les 2 passage :?:
car il me semble beaucoup rajouter entre le rouleau est la correction jante prés de 17% j'ai vu une autre courbe tdr fuch ces plutot 13% 17,4/19,8 = 0,87 !!! 20,5/25.3 = 0,81 énorme premier passage 1,8/2,1= 0,85 ou 24,1/28,3 idem
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... cv/cv2.jpg

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:21
de izi
Oui c'est le même banc pour les 2 passages.

Une petite video :

phpBB [video]

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:26
de hugoain
j'ai éditer au dessus :wink:
ce banc me semble curieusement paramétrer

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:42
de hugoain
ces banc de puissance bécane mon toujour laisser un peu perplexe #-o
il sont concu pour une facilitée d'utilisation .
mais un vrai banc ne fonctionne pas comme ca déja faut prendre au psb ou vilo .
on met le moteur plein régime est on freine progressivement en mesurant le couple est le régime .
formule bien connu simplifier couple mkg x regime tours minute /716,2 .
les banc moto fonctionne sur la capacité d'accélération est non pas sur la resistance en charge du moteur
ou est la bonne solution :-k

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:46
de izi
hugoain a écrit:...car il me semble beaucoup rajouter entre le rouleau est la correction jante prés de 17%...


Est ce que ça a un rapport avec ma transmission qui n'est pas d'origine, car il me l'a demandé et l'a rentré dans son pc (17x57 en ce moment au lieu de 16 x 57 d'origine).
C'est un paramètre dont il tient compte, donc est ce que ça joue sur leur calcul de % de perte ? :-k

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 12:54
de hugoain
non ces simplement pour le calcul du régime moteur :!:
tu a du avoir un autocolant sur ta jante pour mesurer les tours minute :wink:
certain on une pince a mettre sur le cable bougie pour le regime principe identique lampe strombo impulssion
les banc fuchs sont reputer plutot juste
mais aprés celui qui en posséde un peu surement le paramétrer pour faire un peu de fumette :fume:
aprés entre le rouleau est correction jante s'il on fait des moyenne de perte sur des gros cube elle sont surement moindre sur une 125 le pneu ne glisse pas sur le rouleau surtout en 4éme rapport souvent utiliser pour le test :wink:
on pense peut étre avoir 28 ch vilo alors qu'on en a peut étre que 24

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 29 Sep 2012 13:18
de hugoain
résumé un banc ces surtout pour visionner sur place certaine modif :!:
essai de pot réglage aprés ces perfectible