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Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 10:04
de Dan57
Salut :wink:

Dites les pro de la bougie, et du carbu, ja une question :?:

je suis en plein réglage carbu, la température des gaz d échappement ne descende pas en dessous de 760 ° à 10500 trs
suis à 570° vers 5 / 6000 trs ,si je monte le gp ou le pj elle perd des tours et toussote en haut donc trop riche :-k

des que je lâche la poignée et retourne à 6000 trs c est instantané au alentour de 560 °
:-k ce que je mesure c est la temp. des gaz et pas du piston :-k çà pourrait être normal du coup :?:

j ai testé avec une bougie indice 10 , une nette impression de mieux , surtout entre 3 et 8000 trs
tout en haut , mwouais on va dire 30 ° de gagné mais ca peut être du au hasard

Pour une bougie il y aurait quoi comme inconvénient de rouler une 11 / 12 ou 13 comme indice
à part un départ plus dur, et que la bougie n atteint pas sa température de fonctionnement :?:

et pour finir , c est quoi les symptôme d une bougie vraiment trop froide :?:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 10:14
de Spocky35
L'avance à l'allumage joue aussi considérablement. Quand je faisais mes essais avec l'entrée d'air variable associée au GP réglable, j'étais longtemps resté à buter sur ces T° nettement trop hautes. Quand j'ai réglé différemment l'avance , elles ont baissé.

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 12:46
de Dan57
:-k j avais 11 mm au capteur , ou un truc du genre
J avais serré vers 12000 km , il est vrais que le haut du piston montrait des trace de "trop chaud "
depuis j ai réduis à 7 / 8 mm l avance :-k

Bon je teste encore, dans le doute je me tournerais vers l avance :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 18:40
de Dan57
voila résultat des courses, ben ca ne marche pas #-o

si je monte le gp ou le pj pour être trop riche, elle sature entre 8 et 9000 trs normal trop riche
mais monte quand même vers 650 ° / 680 °

si j ajuste le gp pour qu elle marche bien 750 / 780 ° vers 10000 trs
si je lui bouche un peu l arrivé d air, pareil qu en augmentant le gp 680 ° et perte de tours max

j ai mis un stator sans avance à l allumage et du 98 dans le réservoir, bougie indice 10

aurais-je une prise d air qui se manifeste après 8000 trs , mais bon avec un gp trop gros ça devrais compenser :-k
et ne pas chauffer à 650 °à 8000 trs !

Pour le moment j ai pas d autre idée #-o peut être la sonde qui n indique pas la bonne température passé 500° :-k
surtout que l aiguille de la température de l eau ne dépasse pas le premier tiers :-k

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 20:00
de Titine
Votre truc, c'est top 8)
Moi j'en ai pas, et je ne me pose pas toutes ces questions :-\"

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 20:57
de yanidimani
Veux pas jouer les docteurs... Je n'en ai pas la prétention =; =; =;

Baisses un peu ton avance à l'allumage de 4 ou 5° et règles ton carbu :wink:

Ma tdr prenait 11000 sans pleurer avec le 170 avec un équivalent de 6° d'avance rapport à l'origine et avec l'ignitech.
D'ailleurs même en 125cc elle prenait 11500 voir plus sans ciller et :dance:

Tu veux que je te prête mon ignitech ? :mrgreen: Au cas où c'est avec plaisir.... il dort dans un garage le pov!

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 13 Mai 2017 21:35
de Dan57
:lol: Rho c est pas bien de ne pas tout lire [-X :wink:

Elle prend bien ses tours, réglage carbu pas de souci, décalage capteur de 0 à 10 mm testé
c est la température supérieur à 600 ° apres 8000 trs qui me dérange et que j arrive pas à diminuer
ou à savoir si c est vraiment la bonne température affiché :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 17:16
de Dan57
salut :wink:
ouf, en dernière minute avant la sortie annuel je pense avoir trouvé "LE SOUCI"

La base étant, carters moteur agrandi à l admission, agrandi pour une bac de WR200 aussi
les entrées du 170 agrandi sur tout le tour externe, à l embase de 3 mm , les carters adaptés à cela bien sur :wink:

je suis passé d un gp de 200/210 à 270 / 280 et la boite à air facon kart :-k
après beaucoup de recherche infructueuse les temp. des gaz restaient trop élevées #-o

dans un désespoir total, le dimanche aprem je me dis et si c était le pot :-k
si le 170 donne l impression de mieux se remplir, faut peut être mieux le vider :-k

comme option j ai juste un pot de 2rl encore avec ca bride, et coupé en trois morceau #-o
hop je ressoude le pot, la sonde de température, un peux de fixation et hop elle ne dépasse plus
les 630 ° :dance: reste un bon réglage carbu à faire

Image

donc cette année ce sera passage bas :lol: c est pas si moche en fin de compte :-k

peut être qu il me faudra un autre pot , un de 200 peut être, pour être au top :-k
à voir plus tard en tout cas :wink: :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 17:39
de REMY02400
Je suis :D :D pour toi.
Je viens de lire l'autre poste et je trouvais dommage de ne pas te voir a la sortie, me voila rassuré.
Si tout va bien je devrais être au camping vers quinze heures jeudi avec Jojo.
A bientôt :dance: .

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 18:10
de Dan57
Merci :wink:
moi je devrait y être en fin de matinée , si tout va bien :wink: :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 18:18
de BRIO
Faut voir aussi si tu as pas un tube de fuite (avant silencieux) trop petit!

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 18:57
de Spocky35
Il fallait y penser!! Bravo, et tant mieux :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 20:13
de phifi
:idea: Si tu as un ancien pot de TDR, essaie de changer le tube de fuite par un plus gros.

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 20:28
de Snawbool
Good Job !!!!! =D< =D< =D< =D< =D< =D<

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 20:39
de Phillip93
Content pour toi Dan!
C'est cool :)