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Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 21 Mai 2017 21:21
de Dan57
je pense qu il faudra revoir toute la fin du pot , d ailleurs sur celui du 2rl il n y en a même pas de tube de fuite
enfin chez moi si un bout de 4 / 5 cm sur le silencieux :-k c est peut etre ce ptit bout qui fait
que ca chauffe encore un peu trop :wink:

je pourrais facilement modifier cela, et une foi que j ai les bases, modifier le pot TDR :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:34
de Dan57
dans le doute ce soir vite fait j ai remplacé ce bout de 5 cm de Ø 24,8 interne par du 27
c est mieux mais pas encore ca #-o pour la balade ça devra suffire parce-que ras-le-bol :!:

donc le pot en entier sera surement à revoir, surtout le silencieux :lol: commence à bien l entendre la choupinette
quand elle arrive :mrgreen:

au ralenti on dirais presque un 4 temps :lol: un tout petit mini baby gros mono :lol:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:38
de phifi
Essaye du 30 vite fait demain.

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:48
de Dan57
#-o j en ai pas :lol: et puis tout re-démonter , disquer, souder
et je ne sais pas à qu elle heure je fini demain au taf

bon si je trouve un bout je tente, mais niveau bruit ca ne va pas le faire je pense :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 22 Mai 2017 20:43
de BRIO
Boaf, laisse comme ça. Le mieux peut être l'ennemi du bien, parfois.

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 13:04
de yanidimani
Je dis ca comme ça, mais un genre de DB killer avec un tube mitraillette qui rentr par la sortie du silencieux comme sur les 4t....?

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 17:50
de Dan57
phifi a écrit:Essaye du 30 vite fait demain.


Ayé j en ai mis un de 30,5 interne, ca ne change rien , du coup j ai changé le tube perforé pour faire un peu moins de bruit

Pour la balade ca ira, vers 9000 trs environs 130 km/h le tout sur compteur foireux environ 590 / 600 °
au dela 10000/10500 ca monte vers 630 ° ](*,)

sur la bougie j ai l électrode central moitie claire moitie foncé :shock: le coté clair étant coté échappement :-k

au fait, ca m apporte quelque chose de mettre une indice 10 comme bougie :?:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 18:37
de Spocky35
630° je trouve ça très bien :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 18:46
de BRIO
Indice 10, je commence à trouver ça un peu froid, mais pourquoi pas...

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 19:08
de Dan57
d après ce que j ai compris, l alu pour les piston c est des aluminiums au silicium, pour la dilatation, facilité d usinage tous ca
et le point de fusion serait autour des 610 à 640 ° à peut prêt

ok, les températures que je mesure c est ceux des gaz et non du piston, qui est refroidi par les gaz frais
mais bon, avec un pot non adapté je ne peux pas faire mieux de toute façon

avec un tube de fuite trop petit, gp et pj trop petit bien pauvre quoi , j ai quand même presque bloqué le compte tours
atteint les 900 ° j ai rapidement coupé avant que tout explose :lol:

il existe des piston en acier pour les gros V8 au usa , il n y a pas ca pour nos mob ? :mrgreen: :lol:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 19:57
de REMY02400
Dan j'ai trouvé ça :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=79

Messagede SEB4LO le 27 Fév 2007 15:07

sur un de mes moteurs , j ai eu 1375 °F (745°C ) en bout de ligne droite

Limite soudure de tout le merdier sur place .....

température courante pour 2 temps de route à 15 Cm du piston dans le coude 1 100 °F ( 645° )

vala

:wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 23 Mai 2017 20:44
de Dan57
Merci Christian :wink:
j analyserais tous ça en détail après la balade

Pour ma part, sur l aiguille elle marche, disons presque bien, mais sur le gp après 8000 trs je suis trop riche
elle peine à passer 9000 trs et dans les 630 ° si je descend le gp ou le pj de 5 ou 10 point elle prend bien les 10500 facilement
mais passe à plus de 800 °

du coup avec le pot je suis obligé de roulé riche pour pas trop chauffer , mais je perd en efficacité

avec le cylindre 170 modifié, bac et carter modifié, quelque part j ai peut être donner à l athéna ce qu il lui manquais :-k
du coup je vais surement tester avec un pot de 200, si ça monte :roll: pour voir

Sur divers forum de kart et autre 2 temps , il parait que 600 ° max pour une machine standard c est pas mal
bien sur en compétition 700 / 750 ° en bout de ligne droite serait fréquent
mais bon , un piston cylindre par course #-o :wink:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 08 Juin 2017 16:25
de Phillip93
Salut Dan !
Alors, quoi de neuf avec ton pot ? T'as pu faire d'autres essais ?

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 08 Juin 2017 16:36
de Snawbool
tu prends au moins 150 de nuit désormais? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Voila ma choupinette

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:20
de Dan57
:oops: rien fait du tout encore, pas eu le temps
depuis la balade j ai roulé deux foi, entre mauvais temps, et loupé le réveil
il me faut un pot de 200 pour faire mes essais

Image

j ai ressorti mon ptit montage prototype du contrôleur de richesse aussi, que Phifi avait posté

tant à faire , et si peu de temps :?