Présentation TDR Guillou42

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede lapin rose le 05 Avr 2010 19:48

Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede lapin rose le 05 Avr 2010 19:50

tu remercira nono 46 c'est lui qui m'a filé ce lien
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede Guillou42 le 05 Avr 2010 19:58

Ok Merci Lapin et à Nono pour ce lien =D< c'est cool
Dernière édition par Guillou42 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Guillou42
 
Messages: 112
Inscription: 07 Mar 2010 10:24
Localisation: 42
Motos: 125 TDR

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede lapin rose le 05 Avr 2010 20:03

pas de quoi c'est ca l'entraide motarde sur ce site -o-
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede Guillou42 le 13 Avr 2010 20:17

Salut à tous :)
Je me suis tenté à la modif du Power Jet comme expliqué sur le forum à quelques details près :-k #-o
j'ai carrement enlevé le bossage de l'ancien et chanfreiné les bords pour que ca fasse plus entonnoir puis percer le gicleur à 3 mm
Image

Puis essayer de me bricoler un petit systeme afin de pouvoir regler le debit
Image

Les essais fin de semaine,sinon pensez vous que ca puisse le faire :-k jespère ne pas avoir fait de conneries :fight:
Dernière édition par Guillou42 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Guillou42
 
Messages: 112
Inscription: 07 Mar 2010 10:24
Localisation: 42
Motos: 125 TDR

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede lapin rose le 13 Avr 2010 20:25

ah pas con =D<
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede redmec le 13 Avr 2010 20:35

Pour ton système de régulation du débit, j'y crois pas trop.. ton système n'aura pas assez "d'autorité" sur le débit, et puis je doute que l'ensemble soit totalement étanche..

Pour la sortie du Pwj... :-k je comprend pas trop la photo..

Edit: Ok j'ai vu.. Curieux de savoir comment ça marchera! Par contre, investis dans quelques gicleurs de ralentis, à mettre dans la durite..
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede Guillou42 le 13 Avr 2010 20:55

Salut Red :)
Bah pour la sortie comme je l'ai dit j'ai enlevé le bossage de l'ancien puis boucher et percer un autre de 1.5 mm :roll:
Pour ce qui est de l'etancheité je suis confiant je connais ce type de regulateur de debit à joint torique integrer ,pas de souci
mais il me semble que tu m'ai dit la meme chose pour la fourche :?: J'ai donc fini la modif de fourche et pas de fuite ni sur vis de vidange ni sur bouchon de remplisssage et pourtant c'est un pur regal de faire une vidange comme ca :dance:
A partir du momment ou tu fais bien la gorge pour loger le joint torique il y à aucun souci c'est étanche ](*,) pour le debit comme je me dis toujours :L'essais fais foi :dance:
Merci de m'avoir donné ton avis j'espere qu'il y en aura d'autres :bierre:
Dernière édition par Guillou42 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Guillou42
 
Messages: 112
Inscription: 07 Mar 2010 10:24
Localisation: 42
Motos: 125 TDR

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede Guillou42 le 13 Avr 2010 21:02

Ouhais j'y ai pensé c'est la solution de secours si ca ne marche pas avec le regul ,mais penses tu que le faite d'avoir suprimé le bossage risque d'avoir une inffluence sur l'effet venturi #-o
Je vous tiens au jus du resultat ce weekend [-o>
Dernière édition par Guillou42 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Guillou42
 
Messages: 112
Inscription: 07 Mar 2010 10:24
Localisation: 42
Motos: 125 TDR

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede redmec le 13 Avr 2010 21:16

Guillou42 a écrit:Salut Red :)
... m'ai dit la meme chose pour la fourche :?: J'ai donc fini la modif de fourche et pas de fuite ni sur vis de vidange ni sur bouchon de remplisssage et pourtant c'est un pur regal de faire une vidange comme ca :dance: ...


Je reste septique sur la qualité de la vidange au final.. Et j'insiste, des joints en plus, c'est des risques de fuites en plus....

Pour la suppression du bossage... L'effet venturi du carbu en lui même? Ba oui ça aura forcement une incidance... mais sera t'elle perceptible?

Pour le bossage en lui même, je pense que, à l'origine, il est là pour justement créer des mini perturbations du flux d'air autour du conduit du Pwj.... enfin c'est comme ça que je me l'explique..
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede Guillou42 le 13 Avr 2010 21:26

Ouhais c'est ce que je pense egalement pour le bossage d'origine, et le faite de l'avoir supprimer devrais je pense augmenter la depression du Power jet et si c'est le cas ,l' essence monteras peut etre plus vite dans le tuyau pour un meilleur temps de reponse :-k
Dernière édition par Guillou42 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Guillou42
 
Messages: 112
Inscription: 07 Mar 2010 10:24
Localisation: 42
Motos: 125 TDR

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede Guillou42 le 20 Mai 2010 20:43

Salut à tous :)
Apres un petit temps d'absence pas trop fait rouler la bilette depuis j'ai eu quant meme l'occasion de tester la modif du PJ
Le resultat ben c'est pas mal du tout le systeme permet de bien regler le debit injecté
au premier essais molette devissée a fond la titine ne voulais plus prendre les tour au dela des 70000 tr :oops: puis petit à petit tours par tours la molette ca grimpais pour au final trouver le bon reglage pour avoir une bonne poussée dès 7000 et jusqu'a 10500tr/mm sans faiblir
Pour cette essais je suis passé en 17x57 et franchement je trouve q'elle avale les cotes aussi bien qu'avant en restant sur la plage des 8-10000 tr
Pour aider le reglage j'ai mis une durite transparante puis essayer des montés en regime à vide de facon à faire monter l'essence dans la durite dès 7-8000tr/mn à chaque coup d'accélérateur ca monte tres vite dans le tuyau j'en revenais pas :dance:
Au final je suis vraiment pas decu d'avoir tenté cette petite modif :idea:
Dernière édition par Guillou42 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Guillou42
 
Messages: 112
Inscription: 07 Mar 2010 10:24
Localisation: 42
Motos: 125 TDR

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede phifi le 20 Mai 2010 22:35

Tu pourrais nous détailler un peu mieux ton système de molette ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede dimitri61 le 20 Mai 2010 22:38

sa me fait pensez au systeme de régulateur de pression d'essence mais en beaucoup plus petit d'après ce qui dit
mais je pense que je me trompe :lol:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Présentation TDR Guillou42

Messagede redmec le 20 Mai 2010 22:41

ba c'est ça

Image


3 post plus haut les gars! Rolala!!!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités