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125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 13 Mar 2010 9:12
de pitchs
Bonjour, ben voila depuis le temps j'ai refranchi la ligne du monde des 2 roues et donc j'ai acheté un 125 TDR Lightburner de 1992. Pour l'instant complètement conquis mais par précaution je vais faire les révisions de base.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment je remplis les 2 réservoirs huile et .... Est-ce qu'il faut démonter la bulle?

Tcho et bonne ballade

nb : je m'occupe de mettre des photos la prochaine fois

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 13 Mar 2010 11:29
de izi
Bienvenue :D

On attend les photos.
N'ayant pas de lightburner je ne pourrais pas t'aider pour les reservoirs...

:wink:

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 13 Mar 2010 12:15
de kawayam
Bienvenue, tu dois avoir un réservoir d'huile et l'autre de liquide de refroidissement; s'il est complètement vide vérifie ton niveau dans le radiateur, et trouve toi une revue technique.

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 13 Mar 2010 14:53
de Dan57
Salutation à toi Bitch, sorry Pitchs, il faut que j’arrête de bouffer du clown le matin
C pas possible ça :( , mille excuses :oops: :oops: et bien venu. =D<
:wink: :wink:

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 13 Mar 2010 15:42
de lapin rose
Bienvenu a toi et on voudrai bien la voir ta titine :wink:
Moi je sort ma tdr ,pour lui secouer la bielle :arrow:

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 14 Mar 2010 11:16
de pitchs
salut à tous!!
et merci de l'acceuil ...lol
et pour info Big Bitch

Donc pour les photos cela va arriver promis dans la semaine.
J'ai trouvé les endroit pour faire les niveaux car j'ai démonté tout le carrénage. J'ai pas compris le coup du radiateur?
Pour si vous avez une revu technique je suis preneur!

Par contre à l'emboitement, du pot et du silencieux j'ai un joint en caoutchou qui laisse passer un d'huile, est-ce normale ?

Tcho et bonne bielle alors

Pitch

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 14 Mar 2010 16:28
de YAMAMOTO
le lightburner n'a pas de R.M.T a proprement parlé

il y a bien une dizaine de pages qui lui sont consacré dans le R.M.T n° 72

qui traite de c est particularité, comme c est carénages habillage, c est roue , du système de freinage AV et AR , de l allumage et de sa roue libre de démarreur , du carbu qui est un Dell'Orto et enfin des valeurs d'avances à l'allumage

pour tout le reste le rmt dit de se reporté sur le rmt des DT 125 R type 3 NC de 1989 à 1992

un rmt de dtr/e (modèle a démarreur électrique ) te conviendra

il y a pas ou très peut de changement entre tout les modèles de dt , si se n'est les bagues en bronzes d axe de bras oscillant qui sont remplacer au profit de cage à aiguille au changement de millésime de 96 à 97 :-\"

le reste c'est surtout les colorie et kit déco qui change :roll:

tu va la :wink: :arrow: http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam

est tu aura 95 % des procédures les 5% qui reste , demande surle forum , tu aura les réponses assez facilement , avec des questions bien formulés est pertinentes pitchs :lol: :wink:

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 14 Mar 2010 21:03
de pitchs
merci yamamoto

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 24 Avr 2010 11:16
de pitchs
Elles arrivent enfin ...
http://picasaweb.google.com/pitchs.bx/T ... 5127081362


http://picasaweb.google.com/pitchs.bx/T ... 4580608034

http://picasaweb.google.com/pitchs.bx/T ... 2007410354

Par contre, je suis dégouté de gars au boulot ont voulu faire une mauvaise blague en m'enlevant l'antiparasite et je ne sais quoi
par contre du coup elle ne démarre plus.

au bout de 2 jours d'insistance elle a démarrer 5 seconde et à fait une sorte de speeeeeechhhhh, un souffle d'épuissement...

Donc me voila bon pour tout démonter et vérifier..;

si vous avez une idée, je suis preneur
tcho

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 26 Avr 2010 22:55
de pitchs
ben voila le verdict : segment pété cylindre rayé ....

donc me voila pour un démontage de tout le haut moteur et le cylindre et culasse direction chez un réparateur de culasse et achat de piston et segment...

Du coup je vais pour en profiter pour agrandir le cylindre et mettre un piston adéquat. Donc si qqu a des dimensions à me fournir ainsi que le piston qui ira avec se serait cool

tcho

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 26 Avr 2010 23:22
de phifi
Ben quand tu va faire réaléser ton cylindre, c'est le gentil monsieur qui déterminera la cote du piston et s'occupera de tout.
Toi tu n'as rien à faire, sauf payer bien sur.

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 29 Avr 2010 22:39
de pitchs
phifi a écrit:Ben quand tu va faire réaléser ton cylindre, c'est le gentil monsieur qui déterminera la cote du piston et s'occupera de tout.
Toi tu n'as rien à faire, sauf payer bien sur.


tu as raison... je viens de démonter le piston et cylindre... et en étant poli je me suis bien fait :evil: :evil: :evil:

je mettrai des photos du piston et vous me dirai votre avis mais le gars m'a vendu du rêve !!!!
Vu la gueule du piston il a du déjà serré au minimum 2 fois et le gars a juste changé les segments !!!! trop fort le gars !!!
et en plus il a couilles de me certifiés que je peux plus de 2000 km car il a changé!!!

allez donc voila, suite au prochain épisode ...

tcho

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 06 Juin 2010 14:41
de pitchs
Ben voila, je viens de récupérer ma petite tdr avec un nouveau cylindre réalésé, piston, ....,

Plus qu'à faire un rodage

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 06 Juin 2010 16:18
de lapin rose
un cylindre realesé :?: sur un tdr :?: ....impossible :evil:
c'est nykalisé....;pfffff

Re: 125 TDR Lightburner Bordeaux

MessagePosté: 06 Juin 2010 16:22
de lapin rose
a moin que .... les light j'ai un doute :-k