[Modifs] TDR à Riko

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 01 Mai 2010 9:07

En fait, j'ai eu 2 5AE..

Celui là est de 98 , l'ancien je l'avais acheté neuf , c'était un 2001 ;)

Après je trouve que mon 98 marche mieux dans sa config actuelle, mais mon 2001 , j'étais sur qu'il était débridé puisque je l'avais fait faire ;) et j'avais une ligne Arrow + un pignon de 17..
Sur celui là, j'ai juste pour le moment un silencieux Mig, je vais regarder ce week si la valve a été touchée.. se sera un bon début pour savoir si il a été vraiment débridé :mrgreen:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 01 Mai 2010 10:49

Bon, ben problème résolu :mrgreen: il s'agissait simplement du ptit ressort de rappel se situant dans la poignée de frein qui était mal mis, sorti de sa gorge il venait appuyer sur le caoutchouc du piston de frein.
J'en ai profité pour passer un coup de W40 dans les articulations des poignée d'embrayage et de freins au passage, de graisser ma chaine et de remettre de l'huile :mrgreen: j'suis ready pour 15 jours là :lol: ..

Tout refonctionne nikel, j'étais pret a racheter un maitre cylindre complet ;) (tant mieux du coup)
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 05 Mai 2010 22:08

seb125TDR a écrit:Donc si tu frôles la zone rouge c'est que tu est débridé :wink:


Juste pour dire que tu avais raison..... :mrgreen:

J'ai essayé un 2003 bleu ce soir (une future TDR pour mon pote) , j'ai tiré dessus a fond de cale et j'ai jamais pu passer les 8000 , vitesse maxi 110-115 maxi avec.... ;)

Donc la mienne est bien débridée y'a aucun doute la dessus.... , effectivement, ma soudure est reprise sur la soudure d'origine....

La mienne marche forcément mieux question moteur, celle de 2003 a une meilleure partie chassis (amortissement plus ferme, freinage arrière plus ferme, bizzarement moins ferme sur l'avant , plaquettes neuves) ) et surtout des bridgestones route qui lui confère une agilité hors du commun comparé a mes pneu d'origine..

Je vais donc économiser le débridage sur la mienne, je ne monterais qu'un pignon de 17 et ferais vérifier la poulie d'échappement... mais je vais surtout travailler sur un changement de freins et des liquides + pneus, et une purge totale du loockeed, il est assez marron sur la mienne....
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 05 Mai 2010 22:16

Tu vois que j'avais raison :mrgreen: une moto bridée ne dépasse pas les 8000 8500 tr/min -o-
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 08 Juin 2010 22:20

Suite des modifs :mrgreen:

Voilà, le cale pied a été changé :mrgreen: en effet , un midi, j'ai retrouvé mon TDR par terre, merci a la voiture qui a reculé et est parti sans laisser d'adresses :boohoo:

V'la les dégats

Image Image

Je traine pas pour réparer le tout, j'en ai profité aussi (merci la greve des fonctionnaires :mrgreen: ) pour fixer ma nouvelle plaque , et des minis clignos top mignon :oops:

Image Image

Vous remarquerez le clin d'oeil au département :mrgreen: , bah ouais quoi, j'suis d'la banlieue sauvage moi, et en plus en verlan ça colle :lol: :lol: :lol:


Et puis une semaine plus tard, j'en ai profité pour monter mes nouveaux clignos à l'avant, (rien que la modif m'a fait gagner un bon kilogramme :twisted: )pis j'ai changé le guidon par un autre de cross avec barre, dont j'ai recoupé les bouts de 2cm environ, je passerais mieux entre les autos, et puis je me ferais moins chier a le rentrer dans le local, faut en effet passer par une porte d'entrée qui est pas trop large :?
Me restera a mettre des embouts de guidon plat afin de fignoler le truc et faire propre..

Et puis sur le bon coin, j'ai trouvé une paire de jantes avec pneu route monté dessus (BT) , donc comme elles étaient sur Paris, et que j'y descendais ce week en TGV (pour le taf), ben j'ai remonté en train la jante avant :mrgreen: , l'autre est chez mon pote dans le 95 ;) , je la récupérais plus tard...

En fait, je les ai payé pas trop cher avec les pneus dessus, moitié moins cher que deux pneus neuf vendu dans le commerce.
Je revendrais les miennes avec pneus dès que j'aurais remonté les deux nouvelles. :twisted: (si vous cherchez des jantes noire 7000 bornes avec pneux d'origine ==> MP )

Place aux photos.

Image Image Image

Elle rentre chez Yamaha samedi prochain, car je vais faire changer les lookeed et l'huile de fourche, et pis faire monter le pignon de 17, de toutes manières, j'ai la révision des 6000 à faire :oops:

A+
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 20 Juin 2010 11:12

Révision des 6000 faite chez Yam...

===> 189 € de facture :shock: :shock:

- pose d'un pignon de 17
- remplacement bougie, filtre à air
- vidange boite
- réglage carburation
- beaucoup de vérifs surtout & du graissage partout

Le gars m'as dis "elle marche super, j'en ai essayé qlqs une, la votre est tip top, je vous certifie le kilométrage" =D<


RAS , je voulais surtout avoir un suivi Yam, un état des lieux quoi, mais les prochaines, je les ferais moi-même :roll:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede koxafr le 23 Juin 2010 12:26

ahah moi aussi ya 3ans il m'est arrivé ca ^^ elle a jamais revu le garagiste sauf pour les pneus après lol.
:arrow: Par contre je te conseillerai de vérifier que ces gonz ne t'on pas mis un br8 lol
:arrow: Puis aussi réglage carbu tu as déjà compris que c'était de la flute, ils ne l'ont certainement pas ouvert
:arrow: Puis vérifie bien par le hublot si ton huile de boite a l'air neuve ou toute noire...car comme le manuel d'entretien préconise ceci à 22000km :roll:

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 23 Juin 2010 14:38

Ouais, il m'a collé une br9 t'inkietes, j'ai vérifié direct :mrgreen:

Pour l'huile de boite , c'est sur qu'elle a été changée, la boite est bien plus souple, je lui avais demandé de le faire car elle avait pas tourné beaucoup depuis sa MEC :fume:
Par contre, son réglage carbu, je sais pas trop ce qu'il a fait dessus , mais elle tourne vachement mieux qu'avant.... par contre, je me suis aperçu qu'il manquait la vis de réglage ralenti (ou alors j'ai pas bien vu) mais il me semble bien qu'elle a été perdue, soit volée, elle reste la journée dehors devant mon taf attachée a l'horodateur :lol: :lol: ... (bizarre mon ralenti est bon d'ailleurs :-k )
Ensuite, le pignon de 17 ben c'est terrible =D< , elle mouline vachement moins et prends ses tours nikel, pourvu que ça dure..... :roll:

Et puis crois moi, mon concess me prends ptet cher c'est sur, mais le boulot est fait, t'façon il a aussi mon FZ1 en révision, si il me prends pour une quiche :^o , il me reverra plus..

Bref, je voulais surtout un suivi-facture-garantie de l'histoire (pour une revente c'est un +) , si j'ai des soucis, il va m'entendre :twisted: :twisted:
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités