[Modifs] TDR à Riko

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

[Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 21 Avr 2010 11:32

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic sur les futures modifs de mon TDR, je rapelle que j'ai eu beaucoup de chances, en effet, il n'a que 5600 kms lors de son achat pour une MEC de 1998, il est bien crade et n'a pas tourné depuis deux ans, il a été stocké dans un entrepot ou il y a des machines a bois, inutile de dire que j'ai déja passé pas mal de temps dessus a le nettoyer de fond en combles et recoins :lol:
Il est full stock, même pas débridé encore, il tourne comme une horloge, et bien lancé atteint les 130 compteur.

Voici donc les photos actuelles après un bon coup de nettoyage.

Image ImageImage

La dernière a été prise lors d'une soirée VIP Chez Yam ou j'ai pu essayé le R1 2010 (oui, j'ai le permis A aussi ;-) mon TDR me sert a aller bosser principalement, j'ai une Yam Fazer FZ1 de 2007 à coté)

Image

Donc au programme, ce que je ferais dessus mon TDR :mrgreen:

- Montage de protege mains de DTR (en cours)
- débridage (prochainement, surement le mois prochain) avec montage d'un pignon de 17
- Montage d'un porte paquet Givi Monorak (c'est fait) je recherche la platine et le top case (en cours)
- recherche d'un silencieux qui déchire le string à Mamie (c'est en bonne voie)
- Remplacement de la selle par une d'origine noire avec logo Yam (c'est en bonne voie aussi) car sur la mienne le skai a été remplacé par un skai noir verdatre pas vilain , mais qui me plait pas
- Remplacement des clignos (à l'avant intégration dans les flancs de clignos oeil de chat (genre), à l'arrière , je sais pas encore, mais pas de diodes, plutot des clignos blancs)
- Changement des rétros par des Yam style FZN1-FZ6N ou compatible (genre dragstar, je cherche du chrome)
- Remplacement du train par des pneu route, surement des GT501
- si je trouve une culasse 4FU pourquoi pas ???

Topic a suivre !! :lol:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 21 Avr 2010 11:39

Bien propre ta TDR =D<
Bon courage pour les modifs :wink:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede redmec le 23 Avr 2010 16:12

Salut!!

Cool, :dance: un TDR en métamorphose!!!

:arrow: Par contre, si elle prend 130,... elle est déjà débridée...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede grincheux le 24 Avr 2010 8:08

salut demande a redmec la reference de la couleur et tu vas gagner 10km/h :mrgreen:
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 27 Avr 2010 12:24

Voilà..

Premieres modifs, c'est gentil, mais faudra etre patient :mrgreen: (j'ai d'autres frais sur mon FZ1 pour le moment)

Image

Les protèges mains de DTR, d'ailleurs cela a baissé chez Yam, j'ai pris neuf pour 25 €

Image

Le Givi monorack en place (j'ai trouvé d'occase sur le bon coin) , j'attends le top case..

Pour info, le 130 est atteint bien lancé , c'est plutôt 125 voire 120 minimum.. et je t'assure il est bien Bridé ^^ , j'ai vérifié le pot a tjrs ses chicanes ;-) (apres niveau poulie échappement, je sais pas)
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 27 Avr 2010 19:20

A combien tu arrives à monter tes rapports ???
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 28 Avr 2010 18:48

seb125TDR a écrit:A combien tu arrives à monter tes rapports ???


Franchement j'ai pas regardé..... mais a fond , a 130 je frole la zone rouge moins 500 tours.... c'est assez rare, c'est plutôt à l'aspi sur autoroute que je les atteint, sinon , je claque le 120-125 sans trop de soucis (sauf en montée )

Sinon suite :mrgreen:

J'ai reçu et été chercher mes pièces en attente.

J'ai donc reçu:

- les rétros chromé de FZ1 :lol:
- le top case (j'ai pas encore monté mais il est là ) et l'indispensable platine monorack qui va avec le Givi

J'ai été chercher ce midi:

- une selle d'origine avec le skai d'origine logo Yamaha :mrgreen:
- le Pot Mig a refaire (sur le bon coin, j'ai carrément pas trainé)

Image

Le pot il a fallu le refaire de partout, le nettoyer surtout, et lui changer sa laine de roche, c'est la première fois que je fait ça, rien de bien compliqué a l'histoire, percer les anciens rivets, en trouver d'autres en inox, avec la pince de Musclor pour les sertir et forcément de la laine de roche neuve :mrgreen:

Image Image

Il a fallu changer la serrure de selle par la mienne (rien de bien compliqué pour un ex du 93 :mrgreen: ) mais le plus dur ça été de faire claquer les rivets Inox, j'avais pas la force avec mon poignet droit (scaphoide au tas) , j'ai donc fait faire par un jeune fort grand et beau de chez Dafy

Le reste était des formalités:

Et monter le tout sur la moto :twisted:

Image Image Image Image



Sinon ben voilà quoi, on verra la suite plus tard, j'ai d'autres priorités actuelles

Mais juste un truc a rajouter:

J'ai emmené faire un tour ma fille Nao (11 ans) l'autre jour sur mon TDR, elle est revenue emballée !!! :P :P , elle m'a dis "quand est ce qu'on se refait un tour patouille ??? " alors le Top Case c'est aussi pour la soutenir du dos, et en attendant, j'y ai payé un ptit casque d'occase , un Jet , un HJC :mrgreen:

Riko v+
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 29 Avr 2010 14:05

Donc si tu frôles la zone rouge c'est que tu est débridé :wink:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 29 Avr 2010 20:35

Mhhhhh , j'ai carrément un doute..

- mon pot ne porte pas de traces de soudures a l'endroit normal
- Mon ex TDR prenait les 140-145 minimum avec le pignon de 17

Alors ptet que la valve est réglée mais le pot n'est pas fait....

J'en saurais plus le mois prochain, j'ai décallé mon RDV pour le débridage + pose pignon de 17 ==> verdict fin mai :mrgreen:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 29 Avr 2010 21:29

L'ancien proprio a certainement dut faire la coupe sur la soudure d'origine histoire que ça se voit moins.

Mais je le redis si tu titille les 10 000 TR/min c'est que tu es débridé.

Au pire tu as encore le catalyseur :wink:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede izi le 29 Avr 2010 22:37

seb125TDR a écrit:L'ancien proprio a certainement dut faire la coupe sur la soudure d'origine histoire que ça se voit moins.

Mais je le redis si tu titille les 10 000 TR/min c'est que tu es débridé.

Au pire tu as encore le catalyseur :wink:


S'il est de 1998 c'est un 5AE, donc pas catalysé :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 29 Avr 2010 22:57

Ah oups j'avais pas vu qu'il étaitde 98 Sorry [-o> :mrgreen:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede Riko le 30 Avr 2010 18:31

Ouais non, il est pas catalysé....

Pour info taleur j'ai claqué un 130 les doigts dans le nez.... je la trouve plus nerveuse depuis le changement pour le silencieux Mig, et elle monte plus vite dans les tours....

Par contre space, hier j'ai été faire un tour avec ma fille en balade, je m'apercois que j'ai mon levier de frein avant qui va plus loin dans sa course, j'y prete pas trop attention.
Ce matin vazy, j'étais presque en butée avec la poignée en freinant, ce midi je resserre donc donc la contre vis du levier histoire de pouvoir rentrer le soir en ayant du frein, et je m'aperçois que le ptit piston de freins est rentré au bout...
En rentrant ce soir au bout de qlqs bornes, je sens que la moto freine toute seule, je m'arrete sur le bas coté, sort la trousse a outils et redesserre la contre vis.... le piston est ressorti...
Je veux pour la pousser a l'arrèt, ça freine tout seul et je ne touche pas au levier.... comme si y'avais pression sur l'hydraulique de freins, j'ai ptet mal remonté le ressort de rappel quand j'ai ajouté les protèges poignée de DTR ???

Quelqu'un a une idée ?? étrier grippé ??? mauvais remontage du levier ??

Faut dire aussi que le loocked doit etre d'origine, la moto étant de 98 , il serait bon de refaire une purge, je crois que je vais purger déja le liquide, on verra bien.....
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede seb125TDR le 30 Avr 2010 18:34

J'allais le dire commence par purger le liquide et vois se que ça donne
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Modifs] TDR à Riko

Messagede fred001 le 01 Mai 2010 6:11

un 5ae marche moins fort qu'un 4fu
donc si ton ancien tdr était un 4fu
normal que tu y voie une différence :wink:
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités