Tout d'abord merci à tous ceux qui de prés ou de loin participe a ce forum qui est vraiment une mine d'or pour tous ceux qui pocédent un TDR, DTR ou autre du genre et qui souhaite le bricoler, le bichoner et plus encore !
Moi qui ados passais le plus clair de mon temps à démonter, limer, réparer, tuner et remonter mon bon vieux 103 ainsi que ceux de mes potes, aujourd'hui j ai vraiment l'impréssion d'avoir reculer d'une 15 éne d'année ! Et rien que pour ca je vous dit merci !
Je n ai pas de photos a poster pour le moments mais ca viendra.
En ce qui concerne mon 125 c'est une machine que j ai acheter il y a 2 ans car l'envie de remonter sur un 2 roues me démanger et surtout l'envie d'y remettre les mains !!
Donc je l ai acheté avec des défauts, et oui, sinon ce n aurait pas etait marrant, et le principale etait les roulements de vilo qui etait mort. donc la j'ai quand meme fait apel a un pote pour qu'il m'aide car a la différence de mon 103 il y a une boite à vitesse! et ca je ne gére pas du tout! enfin... pour le moment.
Là on s'est rendu compte qu'il y en avait un qui avais pris du jeu dans le carter, donc on l'as scéllé a la loctite scelle roullement.
Et puis j ai pu voir que le piston avait vécu, je n ai pas l'historique de la bécanne mais elle est de 2000 et a 37.000km. Donc le cylindre etant propre j ai fait péter un techium, au passage j ai un cylindre 4FU. Le reste etant nikel j'ai tout remonté et la, la baterrie etant naze je l ai démarré a la poussette et il m a fallus seuleument 5 métre pour l'entre pétarader !

Etant dans la réstauration j'en ai profité pour changer l'huile de fourche et ses joints (d'ailleur si quelqu'un peu me donner une adresse pour acheter les gros "clips" qui viennent entre les joint spy et les racleur je suis prenneur car les miens sont super rouiller !).
Aprés j ai pu me rendre compte a quel point la sélle ne m'allais pas du tout ( cuisses et couilles complétement annestésié aprés 15 min de moto ) donc je l ai faite refaire chez TJL à marseille. TIP TOP grand confort avec gel a l assise, finit l'anestésie !!
Ces opérations ont ete réalisées à la fin de l'été dernier et depuis j ai changé de taf et de maison donc le rodage est tj en cour, ceci dit j ai pu constater que le pot avait été débridé et qu'il avait une ouverture qui avait ete créé dans la boite a air, c'est surement du au débridage mais j ai pas trouvé pourquoi....
Il me reste ce que je vais appeler la partie "tunninge" car beaucoup de mes carrénage sont pété ou bien raillé, ensuite pour la partie technique je vais surement déplacer mon capteur de 9mm comme indiqué dans votre tuto mais je compte innover un peu. Un amis a mon pére devrait pourvoir me faire un ajout de matiére, soit un bossage, que je vais ensuite limer a la bonne taille pour pouvoir faire un jolie taraudage. j'ai confirmation ds la semaine de si c'est faisable. Si ca ce fait je ferai des photos.
Ensuite, et la je m'en remet a vous, j ai un petit souci... qd je lache le guidon moto lancée elle tire a droite c'est léger mais qd meme... j'ai pourtant bien l'axe de ma roue arriére aux même repére. Est ce que quelqu'un à une idée ? j'ai peur quelle est chouté dans sa jeunesse... j'ai regarder un peu les soudure du cadre , rien apparait et la fourche m'as paru droite qd j ai fais les joints et l'huile.
autre chose je sais qu'il est possible d'avoir les 2 phares qui éclaire en plein phare, peut etre existe t il un topic la dessus ? j ai pas trouvé... si quelqu'un sais je suis prenneur !
Ah oui une derniere, j ai une alarme dessus mais elle est débranchée et je vois pas comment la rebrancher savez vous si on peu trouver des plan quelque part ?
Voili, j ai fais a peu prés le tour de tout et je vous ferai parvenir des photos de ma belle d'ici peu !
Merci d'avance pour les futur réponses a mes questions et au plaisir de se croiser