TDR 5AE

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Re: TDR 5AE

Messagede phifi le 29 Mai 2010 15:17

C'est le tuyau qu'il faut retirer, et pour cela il faut reculer avec un petit tournevis plat le truc métallique qui le maintient.
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Re: TDR 5AE

Messagede Rony le 29 Mai 2010 16:30

Rony a écrit:
phifi a écrit: :arrow: Il a donc été testé des boites à air à très gros volumes, dans lesquelles sont aussi raccordées les mises à l'air du carbu ainsi que le venturi.
Tout ceci dans le but d'avoir des pressions constantes et une grosse réserve d'air à la même pression, la carburation s'en trouve donc bien plus stabilisée au final.

:idea: En reliant la mise à l'air libre de nos carbu à la boite à air, sa nous donnerais une carbu plus stable ? :-k

:arrow: :?: :?:
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Re: TDR 5AE

Messagede YAMAMOTO le 29 Mai 2010 19:01

:lol: NON :mrgreen:

C 'est les difference de pression + le venturi qui fait fonctionné t on carbu rony

si tu branche tés mise a lair libre sur la boite a air , je te dit pas la prise de tête pour obtenir bon réglage :roll: :lol:

pour que sa marche il faudrait installer le carbu en entier dans la boite à air #-o

c est justement se que t'explique phifi =D<

moi c est le tuyau qui alimente le puits d aiguille que je voulait raccordé à la boite après le filtre à air , pour avoir un air débarrassé de toute impureté :mrgreen:

mais NON mauvaise idée , vu qu'il doit être a une pression plus base ,pour que se soit efficace et émulsionné le mélange correctement ,important pour la vitesse de combustion du melange à haut régime ](*,) :-\"

va sur youtube tape "de Bernoulli" est" Effet Venturi" tu y verra des animations ou experience qui explique tout sa, qui sont bien plus explicite que les formules mathématique abstraite est pompeuse ](*,)

pour comprendre comment sa marche les animations suffise,mais qui sont très utile des que l ont veut allé plus loin :wink:
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 30 Mai 2010 11:16

Merci phifi,
je vs tiens au jus de l évolution de tout ça!
Juste un truc, yamamoto me dit de ne pas écarter les butees jusqu a aller
au contact des carters or ds les fiches c est ce qu il est dit de faire... Quel est la bonne solution?
Merci!
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 31 Mai 2010 10:21

Pou rles butée j ai trouvé, mais !
Pour les Boyesen il ne faut plus de butée et en vous lisant j ai l impréssion qu'il y en a qui en mettent et d'autre non...
quelqu'un peux m'éclairer a ce sujet ?
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Re: TDR 5AE

Messagede izi le 31 Mai 2010 10:32

C'est sans butées les boyessen, c'est comme ça :

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:wink:
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 31 Mai 2010 10:45

lol, merci izi.
C'est principalement sur ton topic que j'ai pu voir ca et me rendre compte qu'il y avais avec et sans...
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 31 Mai 2010 20:15

salut tous !

j ai attaqué ma pipe que voici :
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j ai l'impression sur la fiche du forum permettant de la modifier selon phifi, que le diamètre a été agrandit jusqu'au bord...
seulement on dirais que sur sa pipe il n y a pas l'arrivée d'huile comme moi.
Du coup je ne suis pas sur de pouvoir la modifier de la méme façon...

me trompe-je?
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Re: TDR 5AE

Messagede Dan57 le 31 Mai 2010 20:44

Salut :wink: , pour ma pipe j' ai agrandi le diamètre à 34 mm de part en part, c' est à dire
je peut passer un tube de 34 mm dedans sans que ca coince. ne pas endommager la sortie
pour l' huile quand même. Il faut faire attention au plan de joint aussi, tu l' as un peut endommagé
en haut sur l' image :-k , ca peut être une source de prise d' air par la suite :wink:
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Re: TDR 5AE

Messagede phifi le 31 Mai 2010 20:45

C'est même sur qu'il va y avoir une prise d'air !!
Montage à la pâte à joint obligatoire, et essaye de rattraper tous les coups malheureux.
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 31 Mai 2010 20:55

merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde...
vous parlez des petit coups sur l'espece de boudin ?
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Re: TDR 5AE

Messagede seb125TDR le 31 Mai 2010 21:11

oui oui c'est ça :wink:
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 31 Mai 2010 21:16

naaaaan suis vert!

mais comment ratraper les "petits coupe malheureux " phifi?
c'est du couhoutchou ou un truk ds le genre...
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Re: TDR 5AE

Messagede phifi le 31 Mai 2010 21:28

Il faut rattraper tous les coups de cutter au papier de verre , et pour le tour (ce que tu appelle les petits boudins) il ne te reste plus qu'à remonter la pipe en mettant un cordon de pâte à joint sur tout le tour.
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Re: TDR 5AE

Messagede flint le 31 Mai 2010 21:44

ok, concernant les coups de cuters je ne compter pas m arreter la, mais m...e ! suis trop niaille...

merci pour tes conseilles phifi !
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