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TDR 5AE

MessagePosté: 30 Avr 2010 15:31
de flint
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui de prés ou de loin participe a ce forum qui est vraiment une mine d'or pour tous ceux qui pocédent un TDR, DTR ou autre du genre et qui souhaite le bricoler, le bichoner et plus encore !
Moi qui ados passais le plus clair de mon temps à démonter, limer, réparer, tuner et remonter mon bon vieux 103 ainsi que ceux de mes potes, aujourd'hui j ai vraiment l'impréssion d'avoir reculer d'une 15 éne d'année ! Et rien que pour ca je vous dit merci !

Je n ai pas de photos a poster pour le moments mais ca viendra.
En ce qui concerne mon 125 c'est une machine que j ai acheter il y a 2 ans car l'envie de remonter sur un 2 roues me démanger et surtout l'envie d'y remettre les mains !!

Donc je l ai acheté avec des défauts, et oui, sinon ce n aurait pas etait marrant, et le principale etait les roulements de vilo qui etait mort. donc la j'ai quand meme fait apel a un pote pour qu'il m'aide car a la différence de mon 103 il y a une boite à vitesse! et ca je ne gére pas du tout! enfin... pour le moment.
Là on s'est rendu compte qu'il y en avait un qui avais pris du jeu dans le carter, donc on l'as scéllé a la loctite scelle roullement.
Et puis j ai pu voir que le piston avait vécu, je n ai pas l'historique de la bécanne mais elle est de 2000 et a 37.000km. Donc le cylindre etant propre j ai fait péter un techium, au passage j ai un cylindre 4FU. Le reste etant nikel j'ai tout remonté et la, la baterrie etant naze je l ai démarré a la poussette et il m a fallus seuleument 5 métre pour l'entre pétarader ! :fume:
Etant dans la réstauration j'en ai profité pour changer l'huile de fourche et ses joints (d'ailleur si quelqu'un peu me donner une adresse pour acheter les gros "clips" qui viennent entre les joint spy et les racleur je suis prenneur car les miens sont super rouiller !).
Aprés j ai pu me rendre compte a quel point la sélle ne m'allais pas du tout ( cuisses et couilles complétement annestésié aprés 15 min de moto ) donc je l ai faite refaire chez TJL à marseille. TIP TOP grand confort avec gel a l assise, finit l'anestésie !!
Ces opérations ont ete réalisées à la fin de l'été dernier et depuis j ai changé de taf et de maison donc le rodage est tj en cour, ceci dit j ai pu constater que le pot avait été débridé et qu'il avait une ouverture qui avait ete créé dans la boite a air, c'est surement du au débridage mais j ai pas trouvé pourquoi....
Il me reste ce que je vais appeler la partie "tunninge" car beaucoup de mes carrénage sont pété ou bien raillé, ensuite pour la partie technique je vais surement déplacer mon capteur de 9mm comme indiqué dans votre tuto mais je compte innover un peu. Un amis a mon pére devrait pourvoir me faire un ajout de matiére, soit un bossage, que je vais ensuite limer a la bonne taille pour pouvoir faire un jolie taraudage. j'ai confirmation ds la semaine de si c'est faisable. Si ca ce fait je ferai des photos.

Ensuite, et la je m'en remet a vous, j ai un petit souci... qd je lache le guidon moto lancée elle tire a droite c'est léger mais qd meme... j'ai pourtant bien l'axe de ma roue arriére aux même repére. Est ce que quelqu'un à une idée ? j'ai peur quelle est chouté dans sa jeunesse... j'ai regarder un peu les soudure du cadre , rien apparait et la fourche m'as paru droite qd j ai fais les joints et l'huile.

autre chose je sais qu'il est possible d'avoir les 2 phares qui éclaire en plein phare, peut etre existe t il un topic la dessus ? j ai pas trouvé... si quelqu'un sais je suis prenneur !

Ah oui une derniere, j ai une alarme dessus mais elle est débranchée et je vois pas comment la rebrancher savez vous si on peu trouver des plan quelque part ?

Voili, j ai fais a peu prés le tour de tout et je vous ferai parvenir des photos de ma belle d'ici peu !

Merci d'avance pour les futur réponses a mes questions et au plaisir de se croiser -0- , chez moi c'est au pied du pont du gard !

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 03 Mai 2010 21:47
de izi
Bienvenue sur le forum :D

Pour l'histoire des 2 plein phares il me semble avoir déjà lu ça sur le forum. Fais une petite recherche :wink:

Pour l'alarme je suis dans le même cas que toi et comme je suis nul en éléctricité je n'ai jamais osé y toucher pour la remettre en service... :?

Pense à nous mettre des photos
:wink:

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 03 Mai 2010 22:08
de lapin rose
salut et bienvenu
si elle tire à droite (ou à gauche ) il y a de forte chance pour que ta colonne de direction soit billé (un point dur ,du à une ou plusieurs billes cassée ou ovalisée) donc à changer

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 03 Mai 2010 22:21
de fred001
pour les phares :
"... l'eclairage de nuit laisse à désirer d'origine, et je n'utilise jamais les veilleuses seul...

J'ai donc branché le cable (+) des veilleuses sur mon phare droit, et le cable (+) d'origine du phare droit sur le gauche.( en ce mettant face à la moto)

Comme ça, je peux choisir de n'allumer que le phare droit avec le commodo en position veilleuse ( pour le jour et pour la ville)
Pour la nuit et hors agglomération, je mets le commodo en position feux de croisement, et là j'ai mes deux phares qui s'allument.
Enfin, en position plein phare, j'ai le phare de droite qui reste allumé en position croisement, et le phare de gauche qui est en plein phares."
Plus je la tripotte, plus je l'aime................................ma TDR.
ici: viewtopic.php?f=18&t=10618&start=45&st=0&sk=t&sd=a



Re: Présentation d'une TDR de 97 ....
de fred001 le 14 Sep 2009 15:37
le phare droit avec le commodo en position veilleuse ( pour le jour et pour la ville)
Pour la nuit et hors agglomeration, je mets le commodo en position feux de croisement, et là j'ai mes deux phares qui s'allument. les deux en code ?
Enfin, en position plein phare, j'ai le phare de droite qui reste allumé en position croisement, et le phare de gauche qui est en plein phares." les deux en plein phare c'est pas possible?


Image

a tout :wink:

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 04 Mai 2010 8:46
de flint
=D< trop fort !!
Merci a vous,
@ Lapin rose :
Il faut donc que je change le "T" du bas c'est ca?

@ fred001 et izi :
Merci pour les phares je vais m'y coller dés que j'ai fait la modif de l'allumage. Je l'ai d'ailleur démonté hier soir et je l'emméne aujourd'hui pour voir si mon histoire de bossage est faissable.

Fred001 le schéma permet bien d'avoir les 2 phares en plein phares ?

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 04 Mai 2010 17:34
de redmec
Salut et bienvenu!

Pour l'eclairage...

Le schéma que t'a donné Fred ne correspond pas avec la modif qu'il te propose ( =D< mais bravo à lui d'aider!!).

:arrow: En faite il y a deux modif possible,
1:celle du schéma ( avec donc au choix veilleuses/double croisement/double plein pares)
2:celle qui est décrite. Celle ci donne le choix entre 1 croisement 1 veilleuse/2croisement/1croisement 1 plein phare.

:wink: A toi de choisir!

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 04 Mai 2010 21:12
de lapin rose
salut
non il faut que tu change les roulement ;mais je suis loint d'etre un expert ,par contre apparement c'est un peut complexe et je crois qu'il y a un post la dessus ,je regarderai ca et te tient au courant

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 05 Mai 2010 9:10
de flint
Yeaaaah !
merci encore a vous !!

@ redmec : j'opterais plutot pour l'option 1 donc celle du schéma car ce que je souhaite vraiment c'est avoir la possibilité d avoir 2 plein phares. En en parlant avec un pote il me disait qu'il fallait peut etre faire un montage avec une résistance ou quelque chose dans le genre car il y aurait risque de grillé quelque chose... ca te parle ?

@ lapin rose : ok, je vais fouiner voir si je ne trouve pas le topic en question.

Sinon j ai donc donné l'assiéte de l'allumage hier et apparement c'est faisable !
j 'aurais la piéce modifiée demain ou aprés demain je ferai une photo pour vous montrer le résultat.
Et concernant les photos de titine j attend que le temps se remette au beau !

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 07 Mai 2010 14:48
de flint
Salut,

Comme promis voici les photos de mon assiette modifier :

Devant :
Image

Et derriere :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Il ne me reste plus qu a ajuster l'assiette pour que ca rentre.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 08 Mai 2010 15:37
de flint
ola !

je viens faire mon ti retour d'après la modif de l'avance de l'allumage.
Et bien c'est flagrant !
d'abord elle démarre plus facilement non pas qu'elle pénait mais a froid elle n'as jamais aussi bien démarrer d'ailleur il m'as fallus baiser un peu le ralentit car il a un peu monter.
Ensuite, et c'est la que ça se ressent le plus, à l'accélération on prend qd meme un bon petit coup pied au cul ! :fume:
En pointe etant tj en rodage je ne pourrais en dire plus.
En tout cas encore merci a tous ! =D<

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 19 Mai 2010 16:10
de flint
Salut tous !

Je viens de passer les 400 bornes et j ai donc tiré un peu les rapports et j ai pu constaté que j arrivais trés facilement a plus de 130 en 6iéme a 9500tr et que ca continué encore aprés. j'ai pas tiré plus pour le moment mais ca promet !
Et voila la patate qu'on a passer les 8500tr !

Par contre j ai pu constaté 2 choses la premiere c'est que ca vibre je ne sais pas d ou mais qd meme... c'est limite génant.
Ensuite qd je relanche la poigné je trouve quel pétarade pas normalement on dirais qu'elle cafouille un peu et a la reprise ya comme 1/4 de seconde avant qu'elle reparte...

Auriez vous des lumiéres a m'apporter sur ces points ?
Merci!

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 19 Mai 2010 16:22
de Dan57
Salut, réglage carbu :wink:
fait un arrêt carbu, et prend une photo de la bougie, il y a plein de spécialiste du carbu ici
ils te diront ou ca merde :wink: :wink:

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 19 Mai 2010 16:25
de koxafr
:-\" Hello, moi ca me fait penser à un peu trop pauvre.
Pas de chauffe suspecte? As tu enrichi la carbu apres la modif de l'allumage? Car ca aurait tendance à un peu appauvrir.

@+

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 19 Mai 2010 16:42
de PHILARTIS
:mrgreen: Ouai, ça aurait même tendance à appauvrir dangereusement dans certains cas (si tu étais déjà limite avant la modif) - j'en sais quelque-chose :-\"

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 19 Mai 2010 21:44
de flint
Merci les guas!
Je pensais bien a mon carbu mais je n ai jamais
reglé ça... J en ai démonter pour netoyage je connais quelques
pièces comme les gicleurs floteur et aiguille après il me semble
que l on parle de vis de richesse ? Si c est le cas c est laquelle?

Encore merci!
Sinon question vibration personne n as d' idées la dessus?