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Re: TDR 5AE

MessagePosté: 12 Juin 2010 20:43
de flint
salut a tous !

bon, j'ai pas encore entamé mon réglage carbu et pour cause !
l'autre jour je suis rentré chez moi du taf et dés mon départ la moto s'est mise a vibrer mais alors un truc de fou.
et c'etait cyclique genre toutes les 2, 3 seconde elle entré en vibration mas allucinant !
Bref du cou p suis rentré a 2 à l'heureet qd je suis arrivé je l ai mis sur béquille et je me suis baissé pour constaté qu'un bruit de cliquetit provenait du carter d'embraillage...

du coup j ai démonté le carter et la je me suis rendu compte que l'écroue du vilo etait tout désseré...
J ai regardé un peu l ensemble apparement rien n'as bougé...
voila une photo :
Image

voyez vous quelque chose d anormale ?

et ya t il quelque chose a regarder en particulier avant de resserer l'ecrou ?

Merci !

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 12 Juin 2010 21:34
de flint
bon bin aprés avoir regarder d un peu plus prés j'ai le filetage du vilo qui a un peu morflé.... ](*,)
vla une tof mais je ne sais pas si sera tres parlant :

Image

je pense essayer d'acheter une paire de boulons neuf et d'essayer de reprendre un peu le filé avec mais j'y crois pas trop...
j'ai les nerf j ai les nerf j'ai les nerf !!!!!!!!!!!!!!!!

a tout hasard quelqu'un connais le pas exact du filé du vilo coté boite ?
si je peu mettre la main sur la filière correspondante je dois pouvoir le reprendre je pense.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 12 Juin 2010 21:55
de Rony
flint a écrit:si je peu mettre la main sur la filière correspondante je dois pouvoir le reprendre je pense.

Je ne pense pas...
Ce qui a été arraché ne peux pas être rajouté, en repassant une filière tu va au mieux enlever les bavures... :wink:

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 12 Juin 2010 22:08
de phifi
Il y a une clavette sur le vilo qui sert au maintien des pignons, il faudrait voir si celle ci n'a pas bougé (cassée ou tordue) avant d'aller plus loin.
Car si c'est le cas ça peut faire bouger les pignons primaires, et le balancier d'équilibrage risque d'être un poil déplacé, ce qui entrainerait des vibrations permanentes de ton moteur.

Pour que tu comprenne mieux, voici l'emplacement de la clavette quand les 2 pignons sont enlevés:
Image

La photo de ces 2 pignons ainsi que de la clavette:
Image

Si la clavette est cassée ou bien tordue, l'alignement de ces 2 points est encore bon, mais forcément le vilo a un peu changé de position:
Image

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 12 Juin 2010 22:14
de PHILARTIS
flint a écrit:a tout hasard quelqu'un connais le pas exact du filé du vilo coté boite ?

Non, mais je sais que c'est le même pas que l'écrou de kick du DTR - je ne pense pas que ça t'aide beaucoup, mais bon ..

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 13 Juin 2010 1:04
de flint
Merci pour vos réponses.

@ rony : c est bien ce que je veux au final car ça a morfler qu a certain endroit.
Genre les 2 premier filés sont nikel plus loin d'autres le son aussi. Peut être que comme ça un ecrous neuf pourrai reprendre correctement....

@ phifi: j ai vu la clavette, je ne l ai pas sorti. Ce que j ai pu constaté c est qu elle coulissait dans sa rainure ainsi que le pignon hélicoïdale mais leprimaire lui ne coulisse pas il reste en place. Tu pense que je dois tout démonter pour vérifier plus que ça?

@ philartis : merci c' est déjà une piste, si quelqu un connais celui la par dedustion j aurai celui qu il me faut.

Putin g les nerfs ! ](*,)

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 13 Juin 2010 1:14
de phifi
Il n'y a peut être rien (et j'espère pour toi), mais si tu as un peu roulé ça serait quand même bien de vérifier.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 13 Juin 2010 9:34
de flint
De toutes façons si j arrive a chopper une filière ou non, faudra que je retire le pignon et la clavette dans tt les cas.
de je ragarderai ça. (clavette et alignement des repère des 2 pignons maître).
Encore merci phifi!

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 13 Juin 2010 12:32
de phifi
J'espère que tu pourras voir suffisamment en enlevant juste le premier pignon, sinon il faudra aussi enlever l'embrayage.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 13 Juin 2010 14:44
de flint
Dans tout les cas je vais le tomber car si je dois passer un coup de filière il va me gêner.

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 14 Juin 2010 11:21
de flint
Salut,

Bon j ai testé avec un peigne pour essayer d'identifier le pas mais pas moyen... d'aprés un pote mécano ca serait du 14,100 ou du 14,125.
Je vais tenter d'appeler chez yam demain voir si il peuvent me le donner et aussi leur prendre un nouvel ecrou, et la je sens que ça vas douiller...genre 20e l'écrou de merde !

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 14 Juin 2010 12:07
de phifi
:arrow: Pas 20€ mais d'après ce que je viens de voir aux environs de 4,50€ (déjà trop cher pour un simple écrou..).
Note déjà la référence pour aller chez Yam, ça leur fera gagner du temps: 901791265900

C'est la référence n°13 sur cet éclaté http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/ ... F1/CLUTCH/
Et en mettant la référence ici on trouve son prix http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?o ... age=submit

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:15
de flint
T'est un baron !

Merci, je note ca et je les appele dés demain car tous fermé le lundi...

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 14 Juin 2010 18:13
de flint
J viens de reregarde mon pas avec mon peingne c'est bien entre 100 et 125 comme me l avais dit mon pote, mais rien de sur car j ai du mal a le poser sur le filetage avec le pignon hélicoidale derriere. vas faloir que je démonte tous ca...

Au passage j ai tatter un peu l embrayage et il se trouve que j ai un léger jeu au niveau de la cloche, est ce normale ?

Re: TDR 5AE

MessagePosté: 14 Juin 2010 22:50
de kornut
bonsoir ,si tu as un peu du jeu en tournant la cloche ,c'est que tes silent boc dans la cloche sont un peu usés ,2 3 mm pas trop grave
aprés plus, tu vas l'entendre ,ta cloche va claquer (1cm de jeu environ)
par contre si tu as du jeu en la bougeant de haut en bas sur son axe ,c'est pas top ,ta bague en bronze de la cloche est usée ,il faut changer ;car si ta cloche est de travers ,elle touche le pignon de travers et ainsi dessuite