Tdr 4FU à ma sauce :)

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Tdr 4FU à ma sauce :)

Messagede AntoineMainardi le 03 Oct 2010 20:30

Bonjour bonjour, voila j'ai 16 ans et mon père m'a fait cadeau cette été de sa Yamaha TDR 125 de 1997. 8)
A la base je voulais soit une Suzuki Gt bien rétro ou une supermotar :? ... J'étais donc pas trop emballé par la TDR mais il a sut me venté ses mérites :lol: .
La voila à l'origine :
Image

Je la trouvé un peu passé de mode et pour un jeune vraiment pas terrible ...
J'ai donc pensé à la modifié un peu sans passé dans le tuning (néon, couleur flash...).
Je voulais une moto classe et agressive, j'ai commencé au début du moi d’Août et j'ai finis début septembre.
J'ai enlevé les autocollant d'origine, polie tout les plastiques, enlevé le carénage avant ainsi que la bulle, les rétros, les clignotants, le feu arrière, le feu avant.
J'ai ensuite trouvé une bulle un peu dans le style des Triumph Speed triple de couleur bleu métallisé que j'ai du repeindre en noir brillant.
J'ai trouvé deux fond rond plus petit et plus léger que ceux a l’origine qui s'adapter parfaitement à la bulle. J'ai donc garder le support d'origine ou j'ai monté la bulle et les feu et j'ai laissé le compteur d'origine.
Ensuite pour cacher les trous de fixation du carénage avant j'ai acheté deux autocollants Yamaha et fais fabriquer deux "TDR". Mais il resté l'un des deux trous... J'ai donc pensé a découper le carénage d'origine dans une forme qui correspondait plutôt bien.
J'ai ensuite polie les deux cales pieds passager puis j'ai démonté la ligne d’échappement pour la repeindre en noir mate.
Pour la partie arrière de la moto j'ai trouvé un feu dans le style du carénage arrière, j'ai ensuite découpé la bavette qui été trop longue ce qui la rendait moins agressive. Il a fallut faire un nouveau support de feux en plexiglas peindre en noir.
J'ai cherché des rétros plus agressifs, ainsi que des clignotants plus petit. Et puis plusieurs autres petites modifications.
Voila mes vacances d'été passé à modifié le look de cette moto incroyable! :mrgreen: Je n'est pas encore le permis mais je suis en train de le passé :fume: j'ai pus l'essayé plusieurs fois et c'est juste énorme !! :twisted: (De plus mon père l'avait débrider)
Voici enfin le résultat j'attend vos commentaires positif ou négatif :D .

Image




Image




Image





Image




Image
Dernière édition par AntoineMainardi le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntoineMainardi
 
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2010 19:01
Localisation: FR
Motos: TDR

Re: Tdr 4FU à ma sauce :)

Messagede seb125TDR le 03 Oct 2010 20:40

Salut et bienvenue parmi nous :wink:

Très propre ta moto =D< =D< =D<
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:30, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Tdr 4FU à ma sauce :)

Messagede phifi le 03 Oct 2010 21:32

:wink: Bienvenue à toi, ta moto est propre et tu aas fait du très bon boulot, ... :lol: mais pour être pointilleux j'ai quand même deux remarques:

:arrow: C'est dommage que la plaque phare se retrouve si éloignée de la fourche, car ça choque quand on voit la moto de profil.
C'est du à l'araignée qui maintient le bloc compteurs et les optiques d'origine, l'idéal serait de la supprimer et de repenser la fixation des compteurs (ou de les changer).

:arrow: En ayant coupé tes caches comme tu l'as fait au niveau du réservoir, on voit trop ta boite à air, et le radiateur dénudé ne fait pas terrible.
Par contre ce qui est sympa est qu'on ne voit pas les fixations des carénages sur le réservoir en faisant comme tu as fait (je note l'idée dans un coin).

:wink: Je te fait remarquer ces détails, car j'ai été confronté au même problème en passant mon TDR en roadster.

Pour cacher le radiateur et le trou entre le cadre et le moteur, j'ai adapté un cache radiateur venant d'une aprilia AF1 europa:
Image

Et j'ai résolu le problème de l'espace entre les compteurs et le phare en adaptant un bloc compteur venant des premières 125 TZR:
Image
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tdr 4FU à ma sauce :)

Messagede redmec le 03 Oct 2010 21:45

Salut et bienvenue!

Bonne chance pour le permis, tu as une date?

Sinon moi aussi j'ai un truc à dire sur ta moto,... elle est de 1997, il y a donc 99% de chance que ce soit une 5AE!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:30, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Tdr 4FU à ma sauce :)

Messagede kristian le 04 Oct 2010 7:56

Très propre et jolie cette moto !!!
La bulle type speed triple lui va très bien.
Mais comme dit par phifi, elle est trop loin de la fourche et le fait de voir l'araigné d'origine enlève un point à la qualité de ta réalisation.
Tu seras de nouveau bientôt en vacances, tu auras un peu de temps pour fignoler ton montage mais les premiers résultats sont très prometteurs !!! Tu as bon gout :wink:

Au fait... WELCOME ON BOARD :bierre:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:30, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Tdr 4FU à ma sauce :)

Messagede AntoineMainardi le 04 Oct 2010 19:18

Merci à tous ! Je suis vraiment content de vos commentaires et j'apprécie les idées de tous ! Vous avez raison la bulle est trop éloignée et je vais essayer de remédier à ce problème, de plus j'aime beaucoup l'idée de mettre un bloc compteur de tzr dessus ainsi que le cache radiateur aprila ! Je pense que je vais copié un peu :mrgreen: mais bon faut bien prendre les bonnes idées :D
Enfin merci pour tous vos commentaires et pour vos idées !
Antoine.
Avatar de l’utilisateur
AntoineMainardi
 
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2010 19:01
Localisation: FR
Motos: TDR


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités