TDR 3CL

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TDR 3CL

Messagede Mehdi le 12 Nov 2010 2:03

Bonjour,
Moi c'est Mehdi, 27 ans, de seine et marne. Depuis un mois je roule en TDR 250 en + de ma cb seven fifty.
Donc me voici de nouveau en 2 temps sur la route aprés un commencement en 103 puis en Derbi supermotard, un KX 80 puis un 125 YZ.
Voila les photos de ma meule avant de la desosser complet pour la restaurer et l'améliorer au passage :

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Re: TDR 3CL

Messagede Titine le 12 Nov 2010 2:31

Ben elle est super belle ta meule :-\" :-\" :-\"
Bienvenue à toi avec la moto de mes rêves -o-
Il me manque juste un petit tampon sur le papier rose pour que je puisse doubler la cylindrée de la mienne! :twisted:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: TDR 3CL

Messagede Mehdi le 14 Nov 2010 15:06

Dans l'optique de remise en condition de mon TDR voici ce qui est prévu pour Novembre :

- Vidange fourche : Huile + joints SPY
- Remplacement des roulements de collone de direction
- Reconditionnement de l'armotisseur arriére (mais je ne sais pas ou le faire)
- Remplacement des roulements de bras oscillant + montage d'un bras de TZR 250 en alu
- Réfection de la biellete d'amortisseur
- Durite avia + maitre cylindre de 125 TDR
- Reconditionnement de l'étrier avant

Pour l'huile j'hésite entre Ipone, Igol et Castrol et entre 15W et 20W en sachant que la viscosité est miscible avec la Igol (je pense à un mélange de 15w et 20w).
Pour les roulements de collone et de bras je prendrais chez Bihr via un concess Yamaha.
Pour les axes de biellete et le kit de refection d'étrier avant je prendrais direct chez Yamaha.

J'ai trouvé ca comme durite avia > http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_3542179_1008/MOTO-YAMAHA-250-TDR-DURITE-DE-FREIN-AVANT-TYPE-AVIATION-SPEED-BRAKES-3542179.html, mais je trouve ca chére pour une durite seule, non ?

Parcontre je ne sais pas chez qui faire reconditionner mon amorto arriére :-k
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Re: TDR 3CL

Messagede Riko le 14 Nov 2010 19:07

Salut Mehdi :wink:

On s'est croisé sur les forums 2 temps... because, on a le même modèle en TDR... mais la mienne est noir et jaune :mrgreen:

Bon surf chez les fumeurs :fume:
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Re: TDR 3CL

Messagede Mehdi le 14 Nov 2010 19:27

Effectivement !
Et tu as une idée pour ma durite et mon amortisseur arriére ?
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Re: TDR 3CL

Messagede Riko le 14 Nov 2010 21:41

L'amortisseur est reconditionnable , c'est sur :roll: faut chercher sur ta région un gars qu'il veuille le faire...

Sur ma région (Nord) j'ai quelqu'un... http://www.performancesuspension.fr/ faut compter une 100 € environ..

Pour ta durite, ben c'est de l'avia, ca se fait sur mesures , ou tout fait à la bonne longueur.... regarde chez Hell performances par exemple... (ou va voir un truc du genre Moto expert, cardy , Maxxess etc)
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Re: TDR 3CL

Messagede Titine le 14 Nov 2010 23:52

Riko a écrit:Salut Mehdi :wink:

On s'est croisé sur les forums 2 temps... because, on a le même modèle en TDR... mais la mienne est noir et jaune :mrgreen:

Bon surf chez les fumeurs :fume:


Et un veinard de plus :fume: :fume: :fume:
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Re: TDR 3CL

Messagede Mehdi le 28 Juin 2011 0:53

Du nouveau depuis le temps !
En fait la moto est resté entiére moins d'une semaine, je l'ai désossé rapidement.
La voila avant la refection
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Pour reprendre ma liste du dessus voici les mises à jours :

- Vidange fourche : Huile Igol + joints SPY + guides OK
- Remplacement des roulements de collone de direction OK

- Reconditionnement de l'armotisseur arriére abandonné
- Remplacement des roulements de bras oscillant OK + montage d'un bras de TZR 250 en alu, annulé car modifs à faire (je préfére me concentrer sur le moteur)
- Réfection de la biellete d'amortisseur > A prévoir
- Durite avia + maitre cylindre de 125 TDR OK
- Reconditionnement de l'étrier avant > En cours

Voila pour la partie cycle.
Concernant le moteur il vient juste d'étre refait !
Ça m'a pris plus de temps que prévu mais mieux vaut tard que jamais.

Le descriptif :
_ Réalésage des cylindres
_ Pistons PROX
_ Kit bielles neuves
_ Roulements de vilebrequin
_ Nettoyage des transferts, des valves et des conduits d'échappement
_ Agrandissement du passage d'eau en bas des cylindres
_ Surfacage de la culasse (moins 1mm) et réalisation d'un squish selon les instructions du manuel Yamaha pour le kit F3
_ Remplacement de TOUT les joints
_ Vidage des pots d'origine (en cours)

Quelques images :
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Ca change par rapport à avant !
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Le cylindre prét à monter
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Les photos de la culasse vont arriver, quand elle sera polie.
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Re: TDR 3CL

Messagede pirana64 le 28 Juin 2011 1:17

=D< =D< encore un courageux !

tu viens d'ou de seine et marne ! j'espere que tu fera parti des prochaines balades :wink:
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Re: TDR 3CL

Messagede Mehdi le 28 Juin 2011 6:54

De chelles.
Il me reste encore pas mal de choses à faire pour pouvoir rouler.
Mehdi
 
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Re: TDR 3CL

Messagede seb125TDR le 28 Juin 2011 19:38

Mets nous des photos au fur et à mesure de ton avancement car j'adore les 250 TDR :fume:
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Re: TDR 3CL

Messagede pirana64 le 28 Juin 2011 19:45

oui ;) ca te fera des souvenirs !

et nous on profite !!
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Re: TDR 3CL

Messagede nono28 le 28 Juin 2011 20:00

Très beau boulot sur une belle base, ca promet!! =D<
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: TDR 3CL

Messagede Mehdi le 29 Juin 2011 0:22

Merci.
Les photos de la culasse :
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Plus de 100€ de travail dessus ! Pour le retrait d'un millimètre de hauteur par un rectifieur et la réalisation du squish par un tourneur.
D'ailleurs l'angle de la chambre gauche est un peu en escalier mais je ne pense pas que c'est génant à part visuellement et c'est plus flagrant en photo qu'en vrai.
Parcontre la hauteur de l’arrête me fait un peu peur, mais le tourneur n'a pas pu faire mieux.
J'ai peur qu'en fonctionnement le piston soit trop prés de la culasse. Je vérifierais la valeur de squish avec la méthode de l'étain.

Et par rapport à l'abaissement de la culasse on m'a dit de mettre une cale entre la bougie et la culasse pour que l'étincelle se fasse au méme endroit que d'origine, sous peine de cliquetis étant donné que l'étincelle sera trop prés du piston ...
Ca se tient, mais est ce vrai ?
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Re: TDR 3CL

Messagede pirana64 le 29 Juin 2011 19:11

il y a une culasse avec bourrelet et une culasse sans :shock: :shock: :shock: :?: :?:

ils ont fumés chez yamaha ](*,)
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