La TDR de Spocky

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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 04 Nov 2018 23:41

Snawbool a écrit:t'as un piston non serré a moi sur l’étagère

Non, dans un coffre à la banque, je ne garde pas chez moi de tels trésors de rareté :mrgreen:

Alors comment on s'y prend pour serrer son piston comme un grand? :oops:
J'avais des doutes sur une zone vers la pipe d'admission/boite à clapets/YEiS, où je voyais du gras tout le temps. Alors je l'ai bien nettoyée, puis j'ai mis le moteur en pression en me servant d'une poire façon tensiomètre. Dans le même temps je badigeonnais d'eau savonneuse et je guettais les bulles. J'en ai pas trouvé (par contre le coin est tout propre maintenant :lol: )
Lorsque j'ai arrêté le test, j'ai jeté un oeil à ma durit d'huile qui ne m'a pas semblé avoir changé d'aspect, il faut dire que j'ai du gonfler à 0,2 bar maxi. Mon erreur a été de ne pas avoir débranché cette durit pour vérifier. :108: :0006:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Snawbool le 04 Nov 2018 23:55

Vue âge du piston et la tronche de la bougie je ne suis pas certain qu'il faille allez chercher bien loin... Il ressemble à quoi ton piston d'ailleurs ? Montre nous un peu tout ça;)
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Re: La TDR de Spocky

Messagede REMY02400 le 05 Nov 2018 21:28

C'est pas de chance sur une moto bichonnée comme la tienne :shock: .

Mais je pense que pour quelqu'un comme toi c'est juste de l'entretien, par rapport à certain :wink: .

Bon remontage.
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 05 Nov 2018 21:59

Snawbool a écrit:la tronche de la bougie

[-X Ma bougie est très belle, j'en souhaite une comme ça à tous les strokeurs du coin...
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Oui REMY, je me suis amusé moi même du (peu de) temps passé pour démonter. Je pense qu'il ne m'a pas fallu 20 minutes :mrgreen:

Alors Monsieur piston maintenant...

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Quelque chose m'interpelle, à la vue de cet estropié: la gorge du segment coupe feu s'est encore agrandie au niveau de l'échappement. Je suis un spécialiste de la conversion de cette partie en chewing-gum!
Incapable de dire si c'est récent ou assez ancien. Mon moteur claquait de manière assez prononcée depuis longtemps au point que j'ai appris à m'en foutre, c'est peut-être par là que se trouve l'explication :-k (Même si je sait que REMY constate la même chose avec un piston neuf)
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Le corps du psiton lui-même est déformé: au dessu et en dessous du segment, on devrait voir les stries comme c'est le cas un peu plus bas, mais non, là le piston s'est élargi et a frotté.
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Re: La TDR de Spocky

Messagede BRIO le 05 Nov 2018 22:18

Dis donc, pas de bol...
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Rony le 05 Nov 2018 22:27

:shock: Jamais vu ça ! :-k
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Snawbool le 05 Nov 2018 23:11

les trace sur le piston me font penser a un manque d'huile (fameuse bulle d'air ? - pile a un moment un peu haut dans les tour, combiné par une coupure de gaz /rupture filer d'huile... tu vois le petit tiércé dans l'ordre...) - cela n'engage que moi :wink:

par contre, concernant la déformation, il n'y a bien qu'une personne qui peu aider :)

coté cylindre? ca donne quoi?
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 05 Nov 2018 23:26

Le défaut de graissage ne fait aucun doute, et je me botte le c** toutes les 5 minutes à y repenser...
Le cylindre est à l'atelier de mécanique, mais il y a du taf en retard et je ne le récupérerai que la semaine prochaine :(

Le gars qui m'a reçu (avant c'était un ancien sans doute parti en retraite) m'a soutenu qu'il n'y a pas de cote de "réparation" pour un piston forgé. Moi je lui disais "si, +1 ou +2 centièmes" mais non, il m'a garanti que non :roll:
En tout cas je lui ai demandé de déglacer, puis de mesurer, je commanderai moi même - non mais!...
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Snawbool le 06 Nov 2018 0:00

une tite bulle ca passe en générale, mais le elle devait prendre 2-3cm dans la durite peu etre...

Bref, c'est pas a toi qu'on a apprendre a contrôler tout ca hein :) tiens nous au courant ! :wink:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 06 Nov 2018 0:14

La prochaine fois qu'un membre s'angoisse sur le fonctionnement de son graissage, faites moi penser à lui donner des conseils... :fight:
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Pink-kun le 06 Nov 2018 9:41

Ah ouais, c'est beau quand meme ! :shock:

J'ai ressorti exactement les mêmes pistons sur ma BX Sport après lui avoir fait prendre plus de 9000 tours avec une grosse mayo à la place du LDR. J'avais même pas serré le moteur, mais "juste" tordu le vilo et retrouvé les morceaux de coussinets de bielles dans le carter d'huile, ça clacquouillait un peu la dedans :-\"

Bon du coup, en bon novice, je flippe sur le défaut de graissage maintenant, je pensais pas que ça pouvait aller aussi vite :o
Et du coup je me demande pourquoi le passage à de la durite transparente, qui semble être une bonne idée pour améliorer le contrôle visuel, semble être finalement une FBI.
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Snawbool le 06 Nov 2018 11:01

parce que en fait ca te rajoute un peur psychologique. SEBLOB va pas tout re expliquer. il a raison en un sens.

vaut mieux ne pas savoir, plutôt que regarder toutes les 5 minutes si l'huile passe bien.

preuve en est finalement que ça n’apporte pas vraiment grand chose.
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Pink-kun le 06 Nov 2018 14:18

Ok donc en gros, y'a.... rien de particulier à faire. Je peux donc continuer à tourner la clé et rider l'esprit léger comme avant. ça me va très bien comme ça -0-
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 06 Nov 2018 18:07

C'est très bien les durits transparentes. Juste que si la bulle est grande comme la durit ou presque, on ne la distingue pas.
Ce qui est à retenir, c'est plutôt que j'aurais mieux fait d'aller me bourrer la g***** plutôt que d'expérimenter un système à traquer la prise d'air. :angryfire:
Bon, pas de moto réparée avant 2 semaines au moins, le temps de recevoir les pièces... Trop long! Je songe à monter provisoirement un ensemble haut moteur d'intérim :-k
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Re: La TDR de Spocky

Messagede Rony le 06 Nov 2018 18:34

Au moins tu as pas eu plus de mal, et de toute façon tu devais le changer se piston. :wink:

En plus tu sais maintenant que l'étanchéité est bonne, ce serrage aurait pu arriver 1000km plus tard lorsque le pion du piston aurait sauté. :wink:
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