La TDR de Spocky

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La TDR de Spocky

Messagede diabolo38 le 04 Juil 2013 21:03

Spocky35 a écrit:Je suis allé hier à la déchetterie virer du bazar, j'en suis revenu avec un oscilloscope qui fonctionne :shock: :shock: et un appareil "signal analyser" qui pèse 30 kilo (désossé dès hier soir) qui regorgeait de composants de toutes sortes, avec quelques centaines de circuits logiques. Le Père Noël est passé ! :dance:



tu aurai pas du désossé le LSA "logic state anlayser" c'est un scope pour signaux numérique en gros
par conter c'est pas parce que ca fonctionne que c'est encore etaloné mefie toi bon meme si c'est pas parfait pour bricolé ca suffit ... au taf on les fait etaloner tout les ans et l'ans derrnier on as mis au rebut des scope 500Mhz/2GS j'ai pas pu en recup :angryfire: :angryfire:

c'est bizare que powerdyn marche pas avec le signal aprés la zener :-k
sinon tu peu mettre en forme le signal via arduino utilise le signal zenee comme l'entrée clock d'un timer et tu le programme pour compté jusque 6 ;) tu aura sur la sortie exactement ce que tu as besoin une impulsion sur 6 .
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 05 Juil 2013 0:07

diabolo38 a écrit:c'est bizare que powerdyn marche pas avec le signal aprés la zener :-k
sinon tu peu mettre en forme le signal via arduino utilise le signal zenee comme l'entrée clock d'un timer et tu le programme pour compté jusque 6 ;) tu aura sur la sortie exactement ce que tu as besoin une impulsion sur 6 .


C'est ce que j'ai tenté avec l'arduino, et j'ai raccordé un buzzer pour vérifier qu'il sortait bien quelque chose en rapport avec le régime (en simu avec PC et fichier son propre qui date du signal ignitec). Le son sort, mais il n'est pas pur, on distingue à l'oreille comme un crachottement, je pense qu'il s'agit de micro-interruptions dans le signal qui est envoyé au buzzer, qui correspondent peut être à des temps de calcul (j'ai pourtant supprimé tous les "delay()"). Je n'ai pas essayé avec powerdyn, mais ça m'étonnerait qu'il fonctionne avec ce bruit.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 15 Juil 2013 14:02

'Lut... :x Je rame toujours pour essayer d'attraper un signal propre pour remplacer celui que j'avais avec l'ignitec. Je ne compte plus les heures à essayer différents montages électroniques (j'ai d'ailleurs acheté une plaque de prototypage, trop bien pour faire et essayer des "brouillons"). Je me suis branché sur le capteur d'allumage, et je travaille le signal avec un montage à transistor. C'est pas trop mal mal, j'ai un beau signal ...
Image
... Mais à partir de 9000-9500 rpm, certains parasites "importants" atteignent le seuil de mon montage et occasionnent des impulsions qui sabotent tout. ](*,) Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!! :angryfire:
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de Spocky

Messagede diabolo38 le 15 Juil 2013 19:52

ton cablage et pas trop grossier ? tu passe pas a coté de fils ht ou les autre isue du stator?
sinon tu as la solution devant les yeux et tu la dit "mettre un seuil plus elevé"
au vu des wav un seuil a 75% ca peu resoudre ton pb ?

utilise un comparateur ou ao (lm324) avec un potard en diviseur pour ajusté le seuil de comparaison
je vais réfléchir pour en plus lui collé en plus un peu d'hsyteris (effet trigger de schmidt )
et si ca suffit ps on peu filtér passe haut poru elmimén des glitch super rapdie (genre >4xfmax)

Au fait tu es sure que la sortie tacho de l'ignitech tu l'as activé ou bien programé?
car je crois avoir vu sur des screenshot du soft une option diviseur
Image
"un pulse per revoltuion" a 0 a cet endroit ca serai pas glop
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 22 Sep 2013 21:54

Yo !
La "TDR de Spocky" a embrassé une voiture début septembre, ce qui a occasionné quelques changements, et elle vient d'être équipée de sa nouvelle selle "confort"...
La voici avant, et maintenant:
ImageImage
Fin de la parenthèse "réparations et esthétique", et reprise des travaux méca. Joint de culasse yam attendu en début de semaine (car maintenant c'est un remplissage de radiateur tous les 20 km ! :? ).
Un Ignitec tout neuf est en place (merci Thomas!), et je vais installer la platine qui fait l'interface avec la carte à microcontroleur qui gère les dispositifs "maison".
Image
... Soit je me suis habitué, soit je dois revoir ma carburation (j'ai touché au circuit de ralenti pendant l'été), soit le rouge fait effectivement perdre des chevaux :lol: , mais je trouve que la moto a moins de patate, la montée en régime à partir de 10000 trs/min est moins évidente. C'est peut-être aussi mon compte-tours qui foire un peu. Dès que je serai en mesure de le faire, une petite pointe et Powerdyn, pour voir où j'en suis.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de Spocky

Messagede Titine le 22 Sep 2013 22:13

STP Spocky, vire moi ce rouge sur ton disque :shock:
C'est lui qui te freine :!: :lol:
Non, sérieux, un bon coup de noir HT :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9369
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: La TDR de Spocky

Messagede BRIO le 22 Sep 2013 22:38

Même du noir pas HT...
En revanche, si t'as un joint de culasse HS, autant attendre un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre, non?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La TDR de Spocky

Messagede phifi le 22 Sep 2013 23:03

:? Je ne parierais pas sur le fait que le joint de culasse yamaha tienne beaucoup plus longtemps.
Si le problème persiste, essaie un joint de culasse de TZR 2RL ou un athéna prévu pour le kit 125, tu verras que ça tient nettement mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La TDR de Spocky

Messagede yanidimani le 23 Sep 2013 7:18

Et moi j'ai du mal à croire qu'un JDC, quelque soit sa provenance, soit si fragile.

Les fonderies du cylindre sont en bon état? Fissures et autres....?

C'est bizarre :-k
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: La TDR de Spocky

Messagede PHILARTIS le 23 Sep 2013 7:24

Oui et non, tu as vu la Pmax du TDR de Spocky ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de Spocky

Messagede baldo le 23 Sep 2013 10:24

salut Spocky, elle est bien propre ta moto =D< ...et surtout elle a l'air de terriblement bien marcher :twisted:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 23 Sep 2013 13:33

Titine n'aime pas le disque rouge, je vais devoir ressortir la bombe... [°]
BRIO, j'ai eu le sentiment de "moins bien" avant le problème de JDC, et bien sûr je vais attendre que tout soit en ordre de nouveau pour chercher à le vérifier.
Phifi, j'ai bien retenu ce conseil (JDC TZR)... J'ai reçu ce matin le Yam, je vais l'installer et voir.... Depuis un moment, je n'ai utilisé que les joints de chez Yambit.
Je m'attend à trouver au démontage la même chose que les fois précédentes: une marque qui témoigne du passage du LDR vers les conduits qui entourent l'échappement.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de Spocky

Messagede BRIO le 23 Sep 2013 14:34

C'est déjà ça que tu sais ce qui t'attends...
Pour un coup de clef dynamo un peu plus violent faudrait au moins des goujons neufs. Peut être que ça irait mieux. Je sais pas...
Phifi?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La TDR de Spocky

Messagede phifi le 23 Sep 2013 19:05

Je n'ai monté qu'un joint de culasse yambits et ça n'avait pas tenu bien longtemps.
Je monte soit des centauro ou soit des yamaha, ça tient plus longtemps.

Bien sur il faut vérifier le bon état des goujons, parfois c'est l"écrou borgne qui est un peu juste et une seconde rondelle aide bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 23 Sep 2013 21:39

Bon, l'autopsie maintenant...
D'abord, la déconcertante facilité avec laquelle j'ai dévissé (cylindre en place) les écrous borgnes de la culasse :shock:
Les trois écrous sur l'arrière sont venus sans même consentir un petit "tac" de déblocage, j'aurais pu tenir la clé à deux doigts...
Sur l'avant, légèrement plus serré (mais je les avais sans doute davantage resserrés il y a une semaine).
Le piston est très beau, RAS.
Le cylindre est sur le "bureau", et voici ce qui se présente au démontage :
ImageImage
A l'inverse de mon pronostic, ce n'est pas par les conduits avant que s'est produite la fuite, cette fois c'est sur l'arrière. De là à rapprocher cette fuite de mes écrous mal serrés hein ? :roll: :-\"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités