Yo !
Voici quelques temps que j'étais "en rade", conjonction de petites merdouilles qui m'ont mis en cale sèche
Plus de signal tachygraphe en sortie de l'Ignitec, donc plus de gestion du système d'admission variable et plus d'enregistrement possible pour Powerdyn
J'ai fini par trouver une parade (grâce aux suggestions appuyées de l'ami Diabolo
) : j'ai prélevé le signal issu de la bobine d'allumage du stator. Atténuation par une résistance et écrêtage de la tension avec une diode Zener pour retrouver un signal plus ou moins rectangle, en tout cas compatible avec les usages prévus. Avec ce système, il faut indiquer 6 étincelles par tour pour que powerdyn puisse travailler. Je n'ai pas fait de mesure "en réel" sur une pointe, mais le compte-tour du logiciel indique bien le régime, ça devrait donc être bon.
La mise au point (en cours) du carbu agrandi au diamètre 31 m'a couté un joint de culasse
Lorsque j'en ai fait les premières essais, il y avait un manque d’étanchéité au niveau du boisseau, et donc mélange beaucoup trop pauvre. A la mise en route, le moteur montait à 4000-5000 rpm et refusait de redescendre
. Le temps d'essayer d'agir sur les vis de réglage, il s'écoulait quelques minutes. J'ai remis le carbu stock pour aller au boulot, et là j'ai constaté que mon vase d'expansion se remplissait
. Dépose haut-moteur, dégougeonage, passage sur la plaque de verre 6mm du cylindre et de la culasse.
Au passage 2 petites combines
. Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à trouver des feuilles abrasives au-delà de 600: après passage au 600, verser sur la plaque de verre de la crème à récurer (pour moi Ajax, flacon blanc). Vous réussirez avec ça un polissage tip-top. Et puis, pour récupérer un joint de culasse de chez Yambit ( pour réutilisation avec la Loctite 3020), qui est recouvert d'un vernis beaucoup plus accrocheur que celui d'origine Yam, une nuit à tremper dans du V33 (dissolvant vernis, peinture, ... ) et un bon coup de tampon Scotchbrite en viennent à bout assez facilement.
Fin (provisoire) des galères, retour aux affaires. J'ai plein de trucs à essayer ou à reprendre
, et ça sent bon les vacances