Pas plus avancé...
J'ai installé le gicleur de 290.
J'ai voulu nettoyer le filtre à air en mousse, histoire d'assurer aussi de ce coté là... Il m'est resté dans les mains sous forme de petits fragments irrécupérables, pourri de chez pourri. Bon, à défaut de pouvoir en racheter un dans l'immédiat, j'ai empilé plusieurs couches de filtre-fibre pour hotte aspirante, découpé à la forme et agrafé , mouillé à l'huile. En soufflant au travers, ça semble résister à peu près comme la mousse d'origine... Surement pas "top" mais provisoirement on s'en contentera.
Réglage du ralenti, essai de la moto, arrêt carbu. Je pensais trouver des indices d'une trop grande richesse sur une plage ou l'autre de l'accélération, et sur la bougie, et bien non, toujours cette même couleur grise tirant un tout petit peu sur le marron, et un moteur qui ne veut pas sortir un brrrreu!
J'aimerais pourtant aller jusqu'à trop riche et redescendre. Ayant lu ici quelques milliers de posts
qui traitent du réglage de la carburation , j'ai cru percevoir que 290 de GP c'est souvent déjà beaucoup. Ceux qui sont passé au 300, c'est parce qu'il ont trafiqué la boite à air... Ce qui n'est pas mon cas (même si j'ai un filtre un peu folklo maintenant).
Je m'explique difficilement aussi pourquoi j'avais une couleur brique il y a peu, et que maintenant, c'est invariablement grisâtre.
Je rappelle l'historique:
Commun : silencieux arrow
A l'achat: *GP marqué 270 * Aiguille relevée clip à l'avant-dernier cran * pot bridé * allumage origine * filtre mousse à l'agonie * Hauteur des flotteurs de cuve 19/20 mm
Bougie neuve Essai 1: * GP 280 * Aiguille cran du milieu * pot débridé * Capteur d'allumage décalé de 7 mm * filtre mousse à l'agonie * Hauteur des flotteurs de cuve 19/20 mm
Bougie colorée rouge brique (elle a fait tous le km du rodage)Essai 2: * GP 280 * Aiguille cran du milieu * pot débridé * Capteur d'allumage décalé de 7 mm * filtre mousse à l'agonie
* Hauteur des flotteurs de cuve 16/17 mm Bougie grisâtre (en ayant assez peu roulé) Essai 3 : * GP 290 * filtre maison (provisoire) * Aiguille cran du milieu * pot débridé * Capteur d'allumage décalé de 7 mm * Hauteur des flotteurs de cuve 16/17 mm
Bougie grisâtre légère nuance de marron (roulé 40 km)A chaque nouvelle "hypothèse de travail", je m'attend à constater quelques changements, mais quasiment rien#-o. Pourtant, quand je vois sur d'autres posts, un cran d'aiguille peut transformer le comportement de la moto. Ne devrais-je pas enfin trouver du "gras" sur ma bougie?