La TDR de Spocky

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Yop !!

Messagede redmec le 04 Juin 2011 23:32

:wink: Si tu veux il y a un test rapide pour voire si tu es trop riche en pointe ( ce que je pense).

:arrow: Tu débranche la durite du powerjet de ton carbu, et tu bouche le tuyau laiton laissé libre au niveau de la cuve du carbu; puis tu va faire un test en fond de 6. Si elle prend mieux ces tours max en 6, alors c'est que tu es trop riche en pointe!

:wink:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 07 Juin 2011 8:48

Pfouuuuu!?! #-o
Je sais plus où j'en suis maintenant... Tellement d'essais réalisés que je m'y perd. Je ne suis même plus sur des perf observées. Je suis déjà monté jusqu'à 10500 trs, mais était-ce en 6ème?
Redmec, j'ai fait comme tu as suggéré, mais rien n'a changé...
Du coup, remise du carbu en état proche de ce que j'avais en l'achetant. Essai... Essai... Essai...
Et puis je vois une trace d'essence sur la durit de Powerjet. Mise en examen... Je trouve une durit fendue sur un coté que je ne voyais jamais au démontage. Voilà pourquoi débrancher la durit pour essayer n'avait rien montré.
Pas étonnant que je n'arrivais pas à monter dans les tours. Bilan: des heures passées et des dizaines d'essais réalisés sans Powerjet! :evil: (... Positiver: je dépose et repose le carbu comme les teams de F1 changent les pneus!)

Donc j'efface et je recommence. Mais aidez-moi à repartir du bon pied SVP!

:arrow: TDR noire (lol) débridée échappement + valve + allumage, avec silencieux Arrow, cylindre ayant serré, peut-être un peu ovalisé, piston segments juste finis de roder; je dispose de GP de 270, 280, 290:

- Je dois atteindre combien de trs/min en 5ème, et surtout en 6ème? Et ça fait quelle vitesse au compteur avec un PSB 16?

- Y a t-il une raison qui justifierait de laisser le niveau de cuve si bas (19/20 mm flotteur contre 16/17 préconisés) ou bien je remets tout comme origine et je recommence, et avec quel gicleur?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 20 Juin 2011 16:46

... :( Toujours pas résolu mon problème de réglage moteur.
Ce matin, crachin breton, temps très humide donc... Alors que c'est plutôt un temps à rendre nos machines molasses, la mienne renait de ses cendres: davantage de patate (enfin c'est relatif :? ) à la montée en régime, j’atteins les 10 000 trs/min en 5ème, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment, et sans avoir rien changé depuis ce week-end, pendant lequel je n'ai guère pu atteindre 9500...
Alors quoi?!! J'en suis passé par tous les niveaux de cuve entre 15 et 21 mm, GP de 270, 280, 290 sans voir de différence, et là, il suffit qu'il pleuve un peu pour observer un comportement différent. :evil: Il y a de quoi rendre son tablier, non?
Heeeelp !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 20 Juin 2011 17:16

Spocky35 a écrit:... et là, il suffit qu'il pleuve un peu pour observer un comportement différent. :evil:
Heeeelp !

C'est que tu es trop riche je pense.
Si t'es trop riche tu aura du mal à prendre les tours (comme trop pauvre je pense).

Le mieux à faire est de repartir sur un carbu / filtre à air de nettoyés et les réglages d'origines : 17 mm de hauteur de cuve, 270 de GP, aiguille à 4 crans et 2 trs de vis d'air. Mais je pense que l'on a du te le dire (je n'ai pas lu le post entier juste les derniers messages). Vérifie aussi tes clapets :wink:
Ensuite tu vois.

Peut-être que tu as aussi le tuyau en plastique transparent rose (qui doit être remonté) de bouché ou le circuit d'air qu'il y a derrière qui est bouché.
Phifi a eu ce problème et sa moto était trop riche. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 20 Juin 2011 21:07

:dance: :dance: :dance: :dance: YYYYYYYYYYYYES !! :dance: :dance: :dance: :dance:

J'ai trouvé MA panne! Truc tordu, bien sur... Truc con qu'un autre aurait peut-être reniflé dès le départ!
J'ai écrit juste avant que je n'avais rien modifié pendant ce week-end, avant l'essai (encourageant) de ce matin. Eh bien si, il y a une chose que j'ai faite, tellement anodine que je n'y ai pas repensé.
Chaque fois que je démontais ma bougie pour en voir la couleur, je lui trouvais le siège sale, huileux.
" :-k je pensais l'avoir nettoyée la dernière fois?.."
Hier, j'ai donc enlevé le joint de cette bougie (qui est récente) et je lui ai mis à la place celui d'une autre qui trainait par là.
Et voilà ce qui fait la différence aujourd'hui! J'ai refait un tour ce soir, et atteint un petit 130 qui me met du baume au cœur.
... Me reste maintenant à tout recommencer: gicleur plus gros pour voir, cran d'aiguille, etc... Mais j'avais touché le fond, j'ai rebondi et maintenant CA VA FUMER !!! -o-
J'ai autopsié le joint défectueux: rien de visible, pas de fissure... En tout cas, lorsqu'un pauvre Pékin aura tout essayé en vain pour monter dans les tours, pensez bien à lui demander si le culot de sa bougie est propre! J'en connais un à qui ça aurait épargné quelques dizaines d'heures à tourner en rond en se trainant comme une limace! :evil:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 20 Juin 2011 22:39

Je suis pas un pro mais il me semble que ton problème de rondelle (ça me rappelle quelque chose :lol: ) touche a la compression. Cela joue fortement sur le rendement. Mais tu as toujours ta carbu a régler et le mieux c'est toujours de partir des réglages de base :wink: ne pas faire plusieurs réglages en même temps c mieux aussi :mrgreen:
Bon courage en tout cas tu est la bonne voie :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 18 Juin 2012 13:16

Salut la coterie!

Bon, ma patience, même grande habituellement, ne sait pas résister à certaines tentations. J'ai donc reçu ce matin mon Ignitech P2, en dépit d'un avis réservé de ma Kommandantür :0237: :0006: .

Je viendrai sans doute bientôt faire mon boulet sur le topic dédié à ce sujet, z'êtes prévenus!

Je potasse maintenant ce que vous avez les uns les autres diffusé sur vos courbes, sachant que mon attente est simple: beaucoup de couple et de puissance de 5000 à 12000 RPM :wink:

J'ai bien consulté les dernières évolutions de rems, mais ma moto n'a pas de réacteur, j'ai peur que ça ne corresponde pas :lol:

Du coup, me voici outillé pour aborder la coupure du PWJ au régime max, j'en salive déjà (mais j'ai encore sur le feu le gicleur ajustable... avec des essais "labo" tous les soirs)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 18 Juin 2012 14:04

Spocky35 a écrit:Je viendrai sans doute bientôt faire mon boulet sur le topic dédié à ce sujet, z'êtes prévenus!

Je potasse maintenant ce que vous avez les uns les autres diffusé sur vos courbes, sachant que mon attente est simple: beaucoup de couple et de puissance de 5000 à 12000 RPM :wink:

J'ai bien consulté les dernières évolutions de rems, mais ma moto n'a pas de réacteur, j'ai peur que ça ne corresponde pas :lol:

Du coup, me voici outillé pour aborder la coupure du PWJ au régime max, j'en salive déjà (mais j'ai encore sur le feu le gicleur ajustable... avec des essais "labo" tous les soirs)


C'est clair que c'est trop tentant :mrgreen:
Il y a déjà plein d'infos sur le post dédié mais n'hésite pas ;)

:lol: Je n'ai pas non plus ENCORE de réacteur :mrgreen:
De toute façon je ne suis pas de bons conseils pour certains, donc je me garderai bien à l'avenir de donner mes conseils liés à mon expérience personnelle :wink:

Pour la coupure du PJ dans les très hauts tours si tu trouve la solution pour le faire grâce à l'ignitech t'es un Chef :D

Ca sent la publication scientifique sous peu :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede PHILARTIS le 18 Juin 2012 14:41

rems13 a écrit:De toute façon je ne suis pas de bons conseils pour certains, donc je me garderai bien à l'avenir de donner mes conseils

Hé hooo .. et les autres, alors ? [-o>
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 18 Juin 2012 14:45

Merci c'est sympa Phil :wink: Mais il y a des Gourous sur le Fofo qui partagent leurs grandes connaissances et sans eux... ben on ne connaîtrait pas grand chose de nos bécanes et des solutions éprouvées !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede seb125TDR le 18 Juin 2012 20:54

rems13 a écrit:De toute façon je ne suis pas de bons conseils pour certains, donc je me garderai bien à l'avenir de donner mes conseils liés à mon expérience personnelle :wink:


Qui c'est qui te fais des misères mon Rémy :evil:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 18 Juin 2012 21:13

Pas de soucis mon Seb :wink:
Par écrit c'est toujours à double tranchant. Une petite phrase pour taquiner peut être mal interprétée :roll:
Et comme tout le monde je suis susceptible :mrgreen:

Ne polluons pas plus le post à Spocky35, je sens que le tuto approche :wink:
Allé au boulot mon gars :mrgreen:
:arrow: Labo au fond du jardin :lol:

Pour couper le PJ avec l'Ignitech, on en revient toujours à une électrovanne ou un micro moteur (c'est peut-être pas les bons termes, j'écris de mémoire) d'après ce que tu disais avec Philartis.
Vous êtes tous les 2 super pointus sur l'électronique et le modélisme et je compte sur toi et Phil pour trouver the solution.

On pourrait sinon aussi en fonction du régime moteur changer de manière programmée :
- l'apport d'air
- l'accord d'admission d'air
- la longueur du tube de fuite et pourquoi pas son diamètre

Alala tant de choses à tester et si peu de temps à y consacrer :lol:
Enfin tout le monde n'est pas de cet avis :0237:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede PHILARTIS le 18 Juin 2012 21:54

:lol: J'aimerais me pencher d'avantage sur la question - Sur le PJ électrique et l'admission d'air variable en particulier, mais il faudrait déjà partir sur une base particulièrement saine pour faire de beaux et bons tests ... et pour l'instant :?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 14 Juil 2012 21:11

Mama mia ;;; :cry:
Je viens d'installer l'Ignitech, et ce matin, petite séance de test pour en profiter.
J'ai du mal à mettre la moto au point, elle rupte à 10200. Bizarre...
Je décide de remettre à plus tard cette question, retour au bercail en roulant piano, et, subitement à 1 km de chez moi, un bruit dont je me suis dit "roulement?!" :shock: . Je suis au ralenti, et le bruit s'estompe et semble disparaitre.
Pas fiérot, je commence à ausculter ce que je peux en rentrant au garage. Je sors la bougie et là...
Image
L'extrémité de l'électrode de masse est cassée.
J'ouvre le moteur, où je récupère le morceau, puis constatation des dégats: le cylindre n'a rien: ouf! Le piston présente plein de petits cratères pour autant de coups donnés à la culasse par l'intermédiaire de ce fragment. La culasse, elle, réclame une balle pour abréger ses souffrances.
ImageImage

Ca tombe super-bien tout ça: je pars en vacances jeudi matin, 180 bornes prévues à moto pour aller attraper un bateau vers Belle-ile. Pas le temps de commander et recevoir un nouveau piston. :evil:
J'ai une culasse de rechange et son joint neuf. Je pense redonner un aspect plus lisse au piston. Ca peut tenir 15 jours comme ça?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede PHILARTIS le 14 Juil 2012 21:17

Ca me rappel quelque chose :? - mais moi je n'ai jamais ouvert pour constater les dégâts.
Tu avais bien retiré une éventuelle clavette ou un décalage du capteur ?

Je vois que Phifi est là, il saura bien mieux répondre que moi pour ta question.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités