La TDR de Spocky

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 26 Jan 2013 10:54

Spocky35 a écrit:le Père Noël ayant différé la livraison dans ma chaussure, je me tâte pour investir dans un détente Gannelli. J'ai vu ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649. Le jeu en vaut-il la chandelle? Ce pot couplé à mon silencieux Arrow me permettrait-il d'obtenir bien mieux?
Avec tous les trucs que j'installe et que j'essaie sur ma moto, je me dis que c'est peut-être peine perdu si je laisse ce maillon faible qu'est le pot d'origine en place. Mais je crois avoir vu aussi que certains en ont installé un et sont repassés à l'origine. Bref, je ne sais pas quoi penser. Et 160 euros, ce n'est pas 20... :(


Possesseurs ou ex-possesseurs de Giannelli sur TDR, vous m'aidez à me décider ? :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede yanidimani le 26 Jan 2013 13:50

Que dire :-k Je lis pas mal de chose sur le fofo, mais il semble que sur le tdr il y a pas mieux pour prendre des tours.
Après te dire qu'il est mieux que l'origine, j'ai pas essayé :roll:

Ah si, il rouille, ça c'est sûr! Car malgré un bon coup de peinture il y a pas longtemps, elle réapparaît. Mais je pense qu'avec un primaire au phosphate de fer, je devrais ne plus en voir apparaître.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Yop !!

Messagede phifi le 28 Jan 2013 0:32

:wink: Achète !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 28 Jan 2013 8:56

Fait!
Hier......... :marteauplusgros:
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 15 Mai 2013 15:30

Check-up approfondi suite à la balade Y2S, j'ai un peu de LDR qui est remonté dans le vase d'expansion, donc dépose cylindre-culasse-piston pour diagnostic. Je rappelle que les dernières mesures faites avec Powerdyn m'ont annoncé plus de 30 ch, ce que je ne m'explique toujours pas, et qui forcément, m'inquiète un peu (dès que j'ai fini de mettre la poignée dans le coin :lol: ). Pendant la balade, plus de 400 km avec quelques bonnes "arsouilles" et un moteur qui a montré son envie de pousser fort.

Joint de culasse: encore une trace un peu marron sur l'avant, de la chambre de combustion jusqu'aux deux lumières de circulation du liquide. J'y ai eu droit déjà deux fois en peu de temps, alors je ne sais pas... :-k
Cylindre et culasse ont été surfacés, ils sont en théorie parfaitement planes.

Le serrage pas conforme? J'utilise un ressort que j'ai calibré pour avec une clé pour obtenir, en principe, le couple de 2,2 N.m. Je vais refaire la mesure et les calculs pour vérifier que je ne me suis pas trompé, à moins que je trouve quelqu'un qui ait une clé dynamométrique de la bonne gamme.

Coté piston, de fine rayures verticales acquises pendant le rodage de 1000 km que j'ai respecté, juste avant la balade.
La calotte présente une zone moins lisse que le reste, qui commence un peu avant l'aplomb de la bougie et se prolonge jusque non loin du bord, en direction de l'échappement... Moins lisse, mais il ne s'agit pas non plus d'une zone attaquée, d'ailleurs, on peut encore lire ce qui est gravé ("exh")
Sous cette zone (et sous la calotte), une couleur un peu marron d'huile chauffée.
ImageImage

A part cette fuite de LDR, qui n'est peut-être qu'une question de serrage, je ne sais que penser du reste. And you?...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede phifi le 15 Mai 2013 15:40

J'ai toujours eu des problèmes de joint de culasse dés que le moteur marchait trop bien, je trouve aussi que le serrage à 2.2 est un peu faiblard donc je serre à environ 2.5 maintenant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Yop !!

Messagede yanidimani le 15 Mai 2013 21:44

Me semble que quand ça colore sous la calotte c'est que ça chauffe un poil trop.
Mais :-#
Doc L2S devrait confirmé.

Tu utilises quoi comme essence? 95 ou 98 ou les deux?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Yop !!

Messagede diabolo38 le 15 Mai 2013 22:38

euh je pense que tu as une erreur d'unité car le le couple c'est 22 M.N (2.2 M.DaN)

sinon j'ai bien la clef 10-80 spooky mais t'es pas trop a coté :-\"
pour la couleur dessous c'est encore que "brun" pas trop noir comme le piston que j'ai changé (a 15.000 juste debridé)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 15 Mai 2013 23:15

diabolo38 a écrit:euh je pense que tu as une erreur d'unité car le le couple c'est 22 M.N (2.2 M.DaN)

J'ai étalonné mon ressort en y accrochant 12,5 kg sur une clé de 195 mm, pour obtenir un couple de 2,5 je-sais-pas-quoi. :D

Pour la couleur sous la calotte, ben j'ai la même sur le piston d'"avant", mais comme il a mal fini je n'ai rien pu conclure à ce sujet. C'est vrai que la couleur est plutôt "caramel", et rappelle d'ailleurs certaines zones sur la calotte , vers les transferts.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 07 Juin 2013 11:44

Puisque le temps est au top, petit test aujourd'hui pour voir ce que me dit Powerdyn... Et ben, même chose que la dernière fois: 31 ch au pic de puissance, c'était évoqué là viewtopic.php?f=25&t=15829&st=0&sk=t&sd=a&hilit=powerdy+logiciel&start=390.
Depuis, j'ai mesuré le squitch, qui est à 1,2 mm, donc rien de spécial qui expliquerait en partie les 28 ch mesurés lorsque la moto était en configuration "full stock" (essai du 27 avril).
Aujourd'hui, elle est équipée du système de manchon variable asservi au régime, comme lors de l'essai du 28 avril, et J'obtiens quasiment la même courbe.
Image

Bizarrement, je lui ai installé un GR de 22,5 qui lui convient mieux, alors que d'origine c'est 25 :-k
Je sens que la carburation n'est pas au top, il y a moyen de trouver mieux, mais la moto marche déjà tellement bien que j'hésite à toucher à quoi que ce soit. Trop riche lorsque le PWJ donne. Je vais bientôt installer la cuve de carbu équipée du GP ajustable et du PWJ ajustable, pour voir.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de Spocky

Messagede BRIO le 07 Juin 2013 23:50

Super! Encore bravo! A mon avis faut pas trop essayer de gagner encore. Tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité. En revanche, essayer d'avoir un moteur bien rempli à tous les régimes... C'est un peu ce que tu cherches, non?
M'enfin, c'est déjà pas mal, comme moteur.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La TDR de Spocky

Messagede nono28 le 09 Juin 2013 0:08

Restes plus qu'à affiner les réglages du pilote et pole position assurée :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: La TDR de Spocky

Messagede rems13 le 11 Juin 2013 22:54

=D< =D< Spocky
J'ai bien fait de dire 32 chv ça fait 1 de mieux que toi :mrgreen:
Si faut tester les gicleurs réglables :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: La TDR de Spocky

Messagede BRIO le 11 Juin 2013 22:57

Pfff... tu t'ennuierais à plus démonter ton carbu tous les soirs...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La TDR de Spocky

Messagede Spocky35 le 11 Juin 2013 23:15

rems13 a écrit:J'ai bien fait de dire 32 chv ça fait 1 de mieux que toi

Oui, et j'espère que tu les atteindras, tu les mérites avec tout ce que tu as fait pour ça. Moi je cherche encore à savoir pourquoi j'ai pris 28 ch à la base.
BRIO a écrit:Pfff... tu t'ennuierais à plus démonter ton carbu tous les soirs...

C'est pas faux... C'est absolument vrai ! :mrgreen:
Je me suis même décidé de faire les essais des protos sur la deuxième moto, la rouge, celle qui attend de prendre la relève. Comme ça je n'ai pas besoin de démonter la noire à tout bout de champ et de la remonter pour pouvoir m'en servir le lendemain. Elle n'est pas assurée, c'est ce qui m’embête un peu. Mais pour faire 100 ou 200 m par-ci par- là sur ma petite route, ça devrait aller. Et puis, lorsque le proto est prèt, montage sur la moto "officielle" et powerdyn pour mesurer =P~
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron