La TDR de Spocky

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Yop !!

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2012 23:43

Spocky35 a écrit:Peut-on occasionner une amorce de serrage dans ces conditions? :-k

Condoléances...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 08 Aoû 2012 23:58

Ou peut-être juste une petite merdouille qui a un peu bouché le gicleur principal pendant un court moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 09 Aoû 2012 7:53

Le prochain démontage me le dira. Bon, de toute façon j'avais prévu d'essorer cet ensemble cylindre-piston pour faire les essais de gicleur ajustable, avec les risques que ça peut faire courir. J'ai un cylindre et une culasse en bon état qui attendent de prendre la relève, avec un piston que je changerai à cette occasion.
J'ai un peu mis mes travaux "moto" entre parenthèses pour l'instant, un autre chantier mobilise mon temps: petite opération sur le fourgon que j'ai aménagé en camping car cet hiver. Début de démontage lundi, départ pour la Corse jeudi 16: il faut que tout soit OK ! :?
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 09 Aoû 2012 19:54

Bon courage mon Spocky :shock:
Ca va faire du taff tout ça !!

De mon côté j'ai pas pu encore testé le PJ réglable électrique :oops:
En plus c'est tout prêt, j'ai du faire des ajustages pour que ca passe.
J'ai gavé de boulot, de trucs persos à régler et je vais pas prendre de vacances avant longtemps à mon avis :|
Mais bon je me plein pas d'avoir du taff et puis j'ai pris une semaine fin mai :-\"

Je pense pouvoir tester ce week-end j'espère [-o>, je te tiens au jus sur le post consacré :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 10 Sep 2012 18:36

je viens de constater que ma bougie prend (enfin!) quelques couleurs pour m'indiquer si elle a soif ou si ça va. (Ce n'est pas un arret carbu). Je roule à la semi-synthèse, je vois là l'explication de cette coloration qui reparait. :-k
Ça fait une semaine que je roule de nouveau avec le gicleur ajustable, en ayant remonté l'aiguille d'un cran après une probable amorce de serrage (toute petite trace sur le piston vue par l'échappement) en roulant entre 8000 et 9000 RPM.
La démarquation sur l'électrode de masse est très nette. :shock:
Qu'en pensez-vous, chers z'amis ?
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 19 Sep 2012 17:11

Inspiré par les photos et le lien de notre nouveau strokeur gg33, j'ai dans l'idée de poser des lisérés sur les jantes. Peu de place sur la TDR, 1 cm maxi.... Quant au coloris, j'hésite:

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede Titine le 19 Sep 2012 17:48

Je dirais que le rouge et le bleu lui vont bien, mais si ils ne sont vraiment pas dans la même teinte que
les autocollants de ta moto, pars sur du gris.

Au cas où, si tu fais un liseré "sans inscriptions", tu vas chez Édouard L. (centre auto),
c'est eux les moins chers, ils ont du 9 mms qui coûte même pas 3€.
C'est ce que j'ai sur la mienne avec 2/3 liseré noir et 1/3 liseré rouge.
Il suffit de faire tourner avec le pouce le liseré pour qu'il prenne l'arrondi de la jante.
Avec un peu d'application, rien de plus facile :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Yop !!

Messagede pirana64 le 19 Sep 2012 18:25

le gris sans hesitation :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 19 Sep 2012 21:41

Titine, nous n'habitons pas le même pays :lol: , ici les centres Leclerc n'ont pas de centre auto...
Pirana, je vais me ranger à ton avis. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 09 Nov 2012 18:48

Hier je me suis occupé de ma boite à clapets et de la pipe d’admission, en suivant largement ce qui est présenté dans le tuto http://yam2stroke.forum.free.fr/admission.html. Après 2 bonnes heures à la perceuse et surtout la Dremel, c'est fini :fume:
Du coup, voici ce qui se trouve maintenant sur le moteur: Clapet Boyessen, clapets supplémentaire (les "stock" reconvertis) sur les flanc de la BAA, pipe optimisée, et travaillée pour envoyer AUSSI sur les cotés
ImageImageImage
J'ai juste fait quelque km pour vérifier que tout était OK, j'ai pris un peu plus que d'habitude en fond de 6ème sur un tronçon où je fais fréquemment des essais.:shock: Ce pourrait-ce?... A confirmer.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede FLO82 le 09 Nov 2012 19:54

j'ai hate de voir ce que ca donne de ton coté, tiens nous au jus.
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Yop !!

Messagede rems13 le 10 Nov 2012 3:42

=D< Un meilleur remplissage ;)
Du au positionnement des clapets addtionnels cela alimente mieux les transferts lateraux à haut régime.
Tu devrais aussi avoir un mieux à mi régime, non ?

En theorie il vaudrait mieux rendre lisses les bords des nouvelles ouvertures de la BAC... Mais bon c'est pas ça qui va changer grand chose :marteauplusgros:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2013 10:09

Tiens, il me semblait avoir donné une suite à cet essai de BAC. :roll: :o (ah oui, ici viewtopic.php?f=26&t=9554&start=150)
En fait, je ne l'ai pas laissée en place. Quelques déceptions sur les mesures avec Powerdyn, que j'ai mis sur l'instant sur le compte de cette nouvelle adaptation... En fait, je me suis rendu compte depuis que mes réglages sont à revoir de fond en comble et que je ne peux rien dire sur l'effet obtenu (ou pas) avec cette BAC modifiée. Hier soir, j'ai d'ailleurs fait et installé un modèle hybride, avec cette BAC ouverte sur les flancs, et sur une face des Boyessen et sur l'autre les clapets stocks. Je m'y intéresse de nouveau car quand j’atteins 9500 rpm, j’entends un bruit qui me semble venir des clapets. Comme c'est le début du seuil ou la moto à du mal à maintenir son accélération, voilà un nouveau truc à tester, sait-on jamais? :-k

Par ailleurs, le Père Noël ayant différé la livraison dans ma chaussure, je me tâte pour investir dans un détente Gannelli. J'ai vu ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649. Le jeu en vaut-il la chandelle? Ce pot couplé à mon silencieux Arrow me permettrait-il d'obtenir bien mieux?
Avec tous les trucs que j'installe et que j'essaie sur ma moto, je me dis que c'est peut-être peine perdu si je laisse ce maillon faible qu'est le pot d'origine en place. Mais je crois avoir vu aussi que certains en ont installé un et sont repassés à l'origine. Bref, je ne sais pas quoi penser. Et 160 euros, ce n'est pas 20... :(
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Yop !!

Messagede love2stroke le 16 Jan 2013 14:40

Je m'étonne que l'idée d'un pot à géométrie variable n'ait pas encore été évoquée...
Ca se fait déjà sur les karts où c'est la partie cylindrique centrale dont on fait varier la longueur en rentrant + ou - la partie AR dans la partie AV.
Il y a différentes solutions, brevetées ou non, qui conviendraient à une moto.
Je sais, ça fait un peu double emploi avec l'YPVS mais ça permettrait quand même d'obtenir des comportements différents d'un pot trop "typé".
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Yop !!

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2013 15:30

Tu as peut-être raté le lien de cette vidéo posté sur le site, qui montre un moteur sur une bécane, échappement vers l'arrière, dont le tube qui amène au pot de détente varie de longueur en fonction du régime. (pas retrouvée pour l'instant)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités