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Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Juil 2016 9:42
de Spocky35
nono28 a écrit:ça donne un look sport!

Moi je trouve surtout que j'ai installé Donald Duck sous ma selle :lol:

Je ne pense pas grand chose, à part que ces trompettes ont un venturi déjà bien étudié, quand nos venturi de manchon "maison" à base de bouts de plastique sont forcément moins performants. J'ai fait ce montage pour pouvoir me dire "au moins j'aurais essayé", mais je trouve que réellement il y a un plus. Pas sur les hauts régimes, car le Giannelli bride passé 10500 (j'ai pu atteindre 10800 au mieux), mais j'ai le sentiment que ça tracte mieux dans la plage 6000 - 9000 et peut-être plus haut.
Sur le trajet de mon boulot, il y a un endroit où on doit baisser la vitesse, avec ensuite virage et belle montée. En général, je tombais un rapport, car sinon le moulin restait dans sa plage molle des 6500-7000, et ne parvenait pas à reprendre un peu de régime. Hier, j'ai pu constater que je reprenais davantage de régime à cet endroit, où ça reste quand même une bonne idée de rétrograder :) Donc il y a peut-être du mieux :roll:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Juil 2016 12:34
de Titine
Le Giannelli bride : Le collecteur :?:
Ou t'as remis un silencieux coudé :?:
J'ai vu que tu avvais des rétros de Kawa :fume:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Juil 2016 13:08
de Spocky35
Collecteur giannelli et silencieux Arrow. J'ai tenté plein de trucs sur la carburation, les clapets et l'avance à l'allumage pour voir si ça pouvait passer au delà, mais nada. Mais je m'en tape un peu: avec le PSB de 17, 10500 ça fait rouler à un peu plus que 140...

Les rétros, je les ai achetés 5 € la paire dans un vide grenier il y a un bon moment, et ils me comblent [°]

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Juil 2016 15:09
de Titine
L'effet "Patator" m'aidait à prendre unpeu + en haut sur le silencieux Arrow :idea:
Mais avec un bruit plus prononcé et plus aigu :?

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Juil 2016 15:37
de Spocky35
Le tube "patator" est prêt depuis longtemps, mais je ne l'ai jamais installé. Quand je prends les 10500 en 6ème, je roule déjà à plus de 140... J'aime bien le caractère qu'a mon moteur comme il est maintenant. [°]
Si j'ai cherché à pousser en haut, c'est davantage pour vérifier que j'avais bien le réglage optimal, et pas dangereux en terme de T°. Mais franchement, je passe mes rapports à l'approche ou à 10000, et c'est parfait comme ça. -0-

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 06 Juil 2016 11:50
de pirana64
oui enfin ceci dit, un truc me chiffone dans ton systeme avec la mousse rose. justement l'air ne passe t'il pas non plus par la mousse rose ? :-k

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 06 Juil 2016 12:56
de Spocky35
Non, car ce n'est pas de la mousse comme dans les coussins ou notre filtre à air, c'est ce genre làImage

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 06 Juil 2016 16:00
de zeetoon
Spocky, tu nous donnerais les dimensions de ces trompinettes ? J'aurais plus tard une boite à air d' YZ à refermer, autant imaginer faire les choses dans ce sens, même si les différences sont énormes. Merci !

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 06 Juil 2016 18:46
de Spocky35
Je t'ai mis les dimensions dans le sujet sur cette modification de la BAA viewtopic.php?f=26&t=21404&p=328921#p328921

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 06 Juil 2016 20:32
de zeetoon
Merci Spocky ! :D

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 09 Juil 2016 22:25
de ARNAUD
Sinon, si tes gamins ont une figurine de Shrek, tu peux lui démonter les oreilles...

Image

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 09 Juil 2016 22:35
de nono28
:lol: :lol: :lol:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 10 Juil 2016 20:19
de Dan57
#-o l'a une ptite ressemblance avec Hervé aussi :lol: non ? :-k

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 16 Oct 2016 11:40
de Spocky35
Feuille de route...
Mardi il y 10 jour, je rentre du boulot pour la 40aine de km que j'ai à faire. La moto rechigne à monter dans les tours. Plus précisément, tout va normalement jusqu'à un peu plus de mi gaz, mais lorsque j'attaque le dernier tiers de la poignée, clairement le moteur n'en veut pas, et le bruit change. D'après ce constat, je pense avoir une m***e qui s'est glissée dans mon gicleur ajustable, et le mélange est trop pauvre quand c'est le GP qui dose. Ça ou une mauvaise essence, puisque j'ai fait le plein de SP95 juste avant (mais je n'ose pas croire que ça puisse être à ce point là).
Je tâche de rouler pépère pour ne pas risquer de casse, mais ça ne loupe pas malgré tout: à 10 km de chez moi, l'aiguille de T° de culasse commence à quitter la zone où elle reste en temps normal, commence à s'élever... J'enclenche le ventilo que j'ai monté sur le radiateur pour les grandes chaleurs, et je parviens à rentrer en maintenant la T°.
Garage, état des lieux: le LDR est remonté dans le vase, il y a un joint de culasse qui n'a pas apprécié l'épisode. :198:
Image
Ajoutez à ça une petit fuite d'huile de boite qui me fait des gouttes depuis un moment... Un roulement de vilo qui a du jeu (repéré en traquant la fuite d'huile d'ailleurs)
:arrow: mercredi soir, après une après midi sur la bête, le moteur est complètement en kit sur mon établi. :fume:
Un semaine plus tard, j'ai un moteur tout propre et réassemblé. Il a donc eu le droit à un petit déglaçage à la main ( :| , mais comptez sur moi pour l'avoir pratiqué avec moultes précautions), un JDC neuf, des roulements neufs, et un remontage aux petits oignons.
J'ai passé les circuits du carbu à la soufflette, mais rien observé de particulier, genre dépôt dans la cuve... J'ai changé aussi l'essence par précaution.
Le piston est en bon état, il y a de la calamine "récente" très sèche et blanchâtre, témoin de ce mélange trop pauvre sur la fin. Le pot est repeint à la bombe HT, le PSB changé lui aussi. Bref, j'ai un moteur neuf :D
J'ai fait quelques trajets depuis, tout remarche comme avant. :P

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 16 Oct 2016 11:48
de Snawbool
Crédit photo : Snawbool

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