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Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 31 Aoû 2018 22:18
de Snawbool
et dire qu'elle envoi grave chaque année a la balade... chapeau !! =D< =D<

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Sep 2018 0:29
de Spocky35
Yves, je crois bien qu'il n'y a plus que le cadre qui est d'origine! Le bas moteur a été changé au moins une fois (en fait, j'ai acquis deux TDR "pour pièces", ce qui fait que j'ai bien souvent tout les éléments en double ou triple: quand ça foire quelque part, j'échange)
Les leviers n'ont pas bougé, ils sont comme au premier jour (c'est de l'alu anodisé). Coté frein c'est même l’ensemble complet maitre cylindre+levier qui vient de chez AliExpress. Associé à des plaquettes Brembo, j'en suis content.
Petit roulage de nuit ce soir: 10550 rpm en 6ème, avec 95 kg sur la selle :lol:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 01 Sep 2018 6:46
de fanc16
Herve , t'es trop lourd !! :D

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 08 Sep 2018 13:40
de Spocky35
La moto marche très bien! Hier soir, pas de vent, 10700 en 6ème, toujours avec mes 95 kg, 666° atteint à l'échappement.

Comme je suis certain d'un réglage proche de l'optimal, j'ai voulu jeter un oeil à la bougie...
Image

Je crois que je vais la faire tirer en poster et l'afficher dans mon atelier tellement elle est belle :mrgreen:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 08 Sep 2018 18:01
de REMY02400
La couleur est belle =D< .
Elle a combien de borne cette bougie pour être autant calaminée?

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 08 Sep 2018 21:10
de Spocky35
Montée il y a tout juste 1 an, quelque chose comme 7000 km.

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 08 Sep 2018 23:21
de Snawbool
:vomi:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 09 Sep 2018 12:41
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Je crois que je vais la faire tirer en poster et l'afficher dans mon atelier tellement elle est belle :mrgreen:
Rarement vu une comme ça, et encore moins sur une moto qui marche bien!
:mrgreen:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 10 Sep 2018 2:12
de Rony
Et t'es toujours content de ton mélange 50% essence 50% huile 2 temps ? :lol: :lol:

Couleur nickel, va falloir par contre régler la pompe à huile vu la calamine. :-k

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 12 Sep 2018 23:36
de BRIO
C'est vrai que tu peux mettre moins d'huile...



......
......
...... ...... et serrer. :fume:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 13 Sep 2018 9:13
de Spocky35
Allez-y, glosez, jaloux que vous êtes de cette couleur synonyme de réglage aux petits oignons :P-:

Pour la la calamine, j'ai peut être un bout d'explication, car généralement ma bougie n'en pas autant.
Il y a une semaine, je roulais bon train lorsque j'ai ressenti de petites ruptures, le moteur ne tournait plus rond quand je mettais tous les gaz. Je venais de faire le plein après avoir roulé sur la réserve, j'ai donc pensé sans trop m'inquiéter à une crasse qui serait venue un peu contrarier la carburation.
Arrivé chez moi, dépose du carbu (7 minutes, j'ai chronométré :mrgreen: ), et là, je me suis rendu compte que mon GP ajustable n'était plus parfaitement en place, il était descendu de près de 3 mm. La faute au joint qui le maintien sur la cuve qui, devenu dur avec le temps, le pressait moins fermement.
Donc dans ces circonstances, la moto a tourné avec un GP dont le trou mesurait 3 mm de diamètre, ce qui correspond sans doute à un calibre 500! J'étais donc légèrement riche... :lol:
J'ai changé le joint (qui reste je le rappelle un morceau de tuyau de gaz quelque peu usiné), le GP ajustable est rentré en force et m'a promis qu'il ne bougerait plus pendant encore 4 ans.

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 04 Nov 2018 19:42
de Spocky35
:198: Serré...



... Par ma faute en plus: j'ai fait un truc qui a quelque peu désamorcé l'arrivée d'huile. Ma durit transparente était bleu - couleur de mon huile - mais en fait une grosse bulle s'y trouvait. Le plus rageant c'est que j'avais eu le doute et que j'avait jeté un oeil!

Je pars faire le plein parce que demain c'est la rentrée et j'envisage aller au boulot sur 2 roues.
0,6 km plus tard, à 90, blocage de la roue arrière. Je relance au démarreur, ça repart avec un sale bruit. Je préfère couper et rentrer en poussant ma Pèpète.
Verdict: cylindre légèrement marqué sous les transferts, rien au -dessus.
Le piston, lui, est dans le sac, mais il avait ses 15000 et je pensais bien le changer bientôt.
Finalement, je suis content de ce que j'ai trouvé car je craignais vraiment devoir changer le cylindre.

Demain, je dépose le blessé à l'atelier de mécanique pour un déglaçage appuyé et la prise de cote...

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 04 Nov 2018 19:53
de FLO82
ah mince; désolé pour toi
encore et toujours cette durite transparente.....
virez la une bonne fois pour toute, comme ca plus de doutes :mrgreen: :mrgreen:
elle sortait d'ou cette grosse bulle?

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 04 Nov 2018 20:56
de nono28
Je pensais la même chose! :mrgreen:

À 15'000km et au vu des dégâts, tu t'en tires très bien =D<

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 04 Nov 2018 22:02
de Snawbool
t'as un piston non serré a moi sur l’étagère si mes souvenirs sont bons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: