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Re: Yop !!

MessagePosté: 14 Juil 2012 22:10
de Spocky35
Oui, j'ai replacé le capteur en position origine...

Re: Yop !!

MessagePosté: 14 Juil 2012 23:11
de Spocky35
Bon, les surprises continuent. Je pensais avoir une culasse de rechange identique, et bien non. Celle qui est abimée est une culasse "à bourrelet", l'autre n'en a pas. D'après la revue technique, la première est du profil 4BL, la seconde 4FU .
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Pourtant, sur le dessus la première est estampillée 4FU - Y2 , l'autre 4FU - Y3
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Il y a une explication ?

Re: Yop !!

MessagePosté: 14 Juil 2012 23:49
de phifi
:wink: Le gravage sur la culasse n'a pas changé sur les TDR alors que le profil a changé selon le type de la moto, c'est surprenant mais c'est comme ça.

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Juil 2012 0:26
de Spocky35
Ah bon ben si c'est comme ça :wink:
Mais cette question m'intéresse moins que celle que j'ai postée sur la page précédente Phifi. Ton avis sur le fait de me servir une vingtaine de jours de ce piston défiguré?.. :-k
(j'ai réduit les fractures: les bosses ont disparu, il reste les creux, la gorge des segments est fonctionnelle (un point de compression enlevé), le pourtour de la calotte du piston a été passée à la lime fine et au papier de verre pour enlever quelques excroissances dues aux impacts sur le dessus)
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Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Juil 2012 0:59
de phifi
Évite de trop tirer sur le moteur (surtout pas de surchauffe ), et ça devrait passer.

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Juil 2012 1:39
de pirana64
:lol: :lol: si ca tiens, pas a dire c'est du costaud yam :D

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Juil 2012 9:00
de Spocky35
Ça va le faire... ou alors je reste en rade sur la route des vacances en famille et là :0237: :198:

Re: Yop !!

MessagePosté: 16 Juil 2012 8:23
de Spocky35
Bon, la culasse a eu droit à sa chirurgie réparatrice elle aussi. Je préfère garder ma culasse et mon cylindre de rechange pour le prochain changement de piston.
Question enquête, j'ai trouvé une merdouille dans le gicleur (noire, donc pas issue du gicleur ajustable :? ). Est-ce qu'elle aurait été à même d'obturer partiellement le conduit lors de mes essais plein gaz, provoquant un appauvrissement qui expliquerait que la moto semblait rupter? Et donc des élévations de température juste sur des pointes espacées, qui auraient fait se briser la céramique de l'isolant, qui aurait elle même cassé l'électrode de masse sur un choc? :-k #-o
Je ne peux pas penser que ce soit l'Ignitech qui ait mené à cette catastrophe. J'ai programmé la courbe que rems a envoyée, pas d'embrouille à ce niveau là...

Re: Yop !!

MessagePosté: 16 Juil 2012 12:57
de rems13
Salut Spocky,

C'est exactement ce qui est arrivé à TDR13, qui n'a pas d'avance à l’allumage de modifiée.
C'est la bougie qui était une copie chinoise et voici le résultat :
viewtopic.php?f=18&t=17032#p240877

Sinon il n'y a pas d'embrouille avec ma courbe, je te le confirme :bierre:
Celle que j'ai mise la semaine dernière est encore plus haute entre 7 et 9500 trs que celle que je t'ai donnée ;)
Mais ça marche pas mieux.

Le piston n'a pas l'air d'avoir eu de début de trou au centre et la bougie ne semble pas fondue...
Je ne pense pas que cela vienne d'une avance trop haute.
PHILARTIS avait oublié d'enlever sa clavette modifiée avant de mettre l'ignitech... et le piston avait un beau joli trou :?

T'as bougie était surement fatiguée :-k ou une copie chinoise :?
Pour ma part je suis passé sur une irridium neuve après l'achat de la bougie chinoise, pour ne pas avoir le mêm problème que TDR13.. surtout que moi j'ai l'ignitech et pas lui !!

Re: Yop !!

MessagePosté: 22 Juil 2012 19:12
de tdr13
rems13 a écrit:Salut Spocky,

C'est exactement ce qui est arrivé à TDR13, qui n'a pas d'avance à l’allumage de modifiée.
C'est la bougie qui était une copie chinoise et voici le résultat :
viewtopic.php?f=18&t=17032#p240877

Sinon il n'y a pas d'embrouille avec ma courbe, je te le confirme :bierre:
Celle que j'ai mise la semaine dernière est encore plus haute entre 7 et 9500 trs que celle que je t'ai donnée ;)
Mais ça marche pas mieux.

Le piston n'a pas l'air d'avoir eu de début de trou au centre et la bougie ne semble pas fondue...
Je ne pense pas que cela vienne d'une avance trop haute.
PHILARTIS avait oublié d'enlever sa clavette modifiée avant de mettre l'ignitech... et le piston avait un beau joli trou :?

T'as bougie était surement fatiguée :-k ou une copie chinoise :?
Pour ma part je suis passé sur une irridium neuve après l'achat de la bougie chinoise, pour ne pas avoir le mêm problème que TDR13.. surtout que moi j'ai l'ignitech et pas lui !!
je précise que l'on était pas au courant qu'il s’agissait de copie chinoise sinon ont les aurais jamais monté :wink:

Re: Yop !!

MessagePosté: 02 Aoû 2012 16:26
de PHILARTIS
rems13 a écrit:PHILARTIS avait oublié d'enlever sa clavette modifiée avant de mettre l'ignitech...

Oui.
rems13 a écrit:... et le piston avait un beau joli trou :?

Non.
Enfin surement qu'il n'est pas beau à voir, mais j'ai jamais regardé (je roule encore avec le même piston) :mrgreen:

On s'en fout hein, tant que ça marche .. :oops:

Re: Yop !!

MessagePosté: 02 Aoû 2012 16:49
de rems13
Faut que je fasse attention j'ai la mémoire qui flanche :vieux-smiley: :(

J'étais certain que tu avais bousillé ton piston :roll:

C'est ta bougie qui avait fondu ? ou aucune casse en fait ?

Re: Yop !!

MessagePosté: 02 Aoû 2012 18:20
de PHILARTIS
La bougie c'est sur, le piston sans doute.
Si la bougie arrive à fondre, ça m'étonnerait que le piston qui est en alu (forgé, mais quand même) n'ait pas de bobos.

Et puis ça avait serré, donc je me doute un peu des dégâts - malgré tout, je n'ai pas remarqué de baisse de perfs par la suite (ou alors c'est l'excellent Ignitech qui compense les pertes :fume: ).

L'histoire triste est racontée là : viewtopic.php?f=26&t=13776&st=0&sk=t&sd=a&start=180

Re: Yop !!

MessagePosté: 02 Aoû 2012 19:33
de love2stroke
Bizarre quand même cette histoire de bougie...
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Sur mes NGK, que j'achète chez le motociste du coin (histoire d'entretenir les bonnes relations pour quelques euros), LE JOINT EST INAMOVIBLE !

Contrefaçon ? Si ça m'arrivait je prendrais contact avec NGK pour vérifier...

Re: Yop !!

MessagePosté: 05 Aoû 2012 22:43
de Spocky35
Excuse pour la réponse tardive, je rentre juste de vacances.
J'avais du changer le joint de cette bougie par un autre, car il était défectueux et m'avait fait tourner en bourrique (voir dans ce même sujet p2 le 20 juin 2011).
J'ai donc réussi à rentrer avec mon piston et ma culasse abimés, au moins ils auront tenu le temps du séjour et assumé également les 200 km de trajet retour. A deux moments, pourtant, une sorte de coupure, comme une panne d'essence, une sorte de hoquet, puis c'est reparti. J'ai un réglage peut-être trop pauvre de l'aiguille, et je roulait à 1/3, 1/2 des gaz (soit 110 km/h, et 7500/8000 RPM))... Peut-on occasionner une amorce de serrage dans ces conditions? :-k