Une TDR au chômage depuis 4 ans !

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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede phifi le 01 Mai 2011 20:04

:shock: ça a même sacrément pris l'eau !!
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede kimi le 01 Mai 2011 20:07

salut!!!

J'espère que tu as repéré le sens de montage du corps de démarreur :mrgreen: Car si tu ne le remontes pas dans le bon sens il va tourner à l'envers (si il tourne un jour) :lol: :lol: :lol:

A part ça, un cou de toilemerie sur les pistes, et essaie de rallonger les ressorts des charbons. si ça marche, c'est que les charbons sont en bout de vie et qu'il faudra surement les changer (il me paraissent un peu usé sur la photo)

De cette façon, tu peux faire un test rapide sans que ça te coûte un rond.

A+
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede Eldric le 01 Mai 2011 20:18

Merci pour vos réponses rapides,

Oui je me suis fait des repères ^^ et effectivement un bon nettoyage s'impose !

Par rapport a l'infiltration d'eau, ça a surement endommagé quelque chose ? ou bien un bon nettoyage et un nouveau joint suffirait ?
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede kimi le 01 Mai 2011 20:24

Si elle démarre en poussant, c'est que tu as de l'allumage (logique :mrgreen: ) Donc pour moi, un petit nettoyage, et un joint neuf (regardes quand même si ton joint de bouchon est bon).
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede Eldric le 01 Mai 2011 20:29

Quand tu parles de joint de bouchon... tu parles de quel bouchon ? :oops:
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede kimi le 01 Mai 2011 20:32

Sur le haut de ton carter, il y a un gros bouchon comme un bouchon de remplissage avec une grosse emprunte de gros tourne vis plat.
Sur ce bouchon, il y a un joint rond (torique)
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede lapin rose le 01 Mai 2011 23:00

nettoie tous ca a la toile un coup de contact spray un joint neuf et hop :mrgreen:
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede Eldric le 02 Mai 2011 23:37

En nettoyant un peu mon démarreur j'ai remarquer qu'un des fils de cuivre etait couper et coller sur une des lamelles vertes (la tache noire sur la 10e photo. Est ce que c'est grave ou pas du tout ?

Je pense acheter bientôt des charbons et tout les outils pour nettoyer correctement le démarreur.
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede phifi le 02 Mai 2011 23:43

Si c'est un fil qui vient du bobinage, ..je pense que c'est mort, les mesures de vérification au multimètre le confirmeront certainement.
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede Eldric le 03 Mai 2011 0:03

Ok merci, je vais me débrouiller pour trouver un multimètre et je verrais ça.
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede Eldric le 03 Mai 2011 20:25

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai tester au multimètre mon démarreur, j'ai tout bien nettoyer, essayer d'avoir un peu plus de marge au niveau des ressorts et... Mon démarreur tourne ! Donc y a plus qu'à acheter de nouveaux charbons et roule raoul !

La valve (on, off, res) a été réparée temporairement, elle ne fuit plus mais on arrive plus a tourner la valve, mais bientôt j'aurais un joint adapter.

Sinon j'ai une question, le pti bocal d'huile sous la selle... Est-il normal qu'il y ai un trou sur le dessus ?
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede phifi le 03 Mai 2011 23:03

=D< Bonne nouvelle, car un démarreur d'occasion est très cher pour nos motos (rarement en dessous de 100€).
Le petit trou est normal, sinon l'huile aurait du mal à descendre.
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede kimi le 04 Mai 2011 19:09

Et ben tu vois!!! Et même sans changer les charbons tout de suite, tu peux en avoir pour un bon moment .je l'ai fait sur un alternateur de voiture et ça a tenu 3 ans. Et les alternateurs tournent en permanence!!

Pour la tache sur ton rotor, c'était pas un bout de merde brûlé qui empêchait de faire tourner le démarreur?
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Re: Une TDR au chômage depuis 4 ans !

Messagede Eldric le 04 Mai 2011 21:17

Bah aujourd'hui j'ai remonter le démarreur, j'ai essayer de faire tourner le démarreur... et j'en suis au même point, je re-démonte le démarreur le retest, ya de grosses étincelles mais ça tourne plus. Donc je revérifie la continuité, et au lieu d'avoir .000 j'ai des valeur comme à certain endroit allant de 0.200 à 1.500. je regarde les fils de cuivre et y a des petites boules de cuivre un peu comme de l'étain qu'on aurait fondu ](*,) . Par contre niveau discontinuité c'est bon.

Après les charbons font un peu la tête... mais si ça se trouve il n'y a pas que ça.

Pour le bout de merde brûlé je n'ai rien remarquer, juste la lamelle ou il y a les deux vis de fixation du démarreur qui est un peu graisseux voir huileux.
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