Le TDR de rems, Orange et noir

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Mai 2011 16:39

Salut les copains du fofo,

je n'avais pas pris le temps de présenter ma titine. J'attendais de l'avoir un peu rafraîchie avant de la montrer. :mrgreen:
J’essaierai de retrouver des photos comme elle était.

Voila je vous présente ma moto : TDR 5AE de 1997
J'ai échangé pas mal de pièces dessus pour la refaire au mieux.
Faudra peut etre que je mette un réservoir gris ou orange.
Il me reste la selle à refaire ou à trouver en bon état ;)

ImageImage
Image

Au niveau de l'optimisation :
- Gianelli + MIG
- HM refait avec technium forgé
- GP en 280
- Ignitech en attente de livraison.... [-o>

Me reste à vidanger ma fourche et à un peu régler la hauteur de fixation des tubes de fourche (petit problème de guidonnage).
Et à remettre les ressorts d'origine de l'embrayage (car c'est trop dur avec les ressorts renforcés et j'en ai que 4 au lieu de 5) et changer la cloche d'embrayage.

Sinon voici une première vidéo que j'avais mise dans le post de changement de piston.
Bon yavait bcp de vent on entend pas bien et on voit mon doigt à un moment donné... mais bon ça donne une idée :fume:
Je suis pas monté plus haut que 6000 trs étant en rodage :(
[youtube]iHybrqVSTMc[/youtube]

Merci encore les gars pour votre aide =D<
Ma titine sera bientôt fin prête pour l'Auvergne. -0-

Reste à finir mon rodage. -o-
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 16 Mai 2011 16:45

:wink: Elle est bien cette moto, juste un conseil, entretien bien le pot ou repeins le, car il va vite rouiller.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Mai 2011 16:49

Yes merci Phifi. :wink:
Je vais suivre tes conseils. J'vais lu que tu disais qu'il rouillait assez facilement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede tdr13 le 16 Mai 2011 17:06

super photo remy et la video je l'avait deja vu :wink: la moto aussi en plus je suis le premier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Mai 2011 17:36

ouais toi t'avais eu l'exclusivité Christian ^^
Par contre j'ai pas vu la présentation de la tienne... t'attends comme moi de la faire "propre" lol :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede loky le 16 Mai 2011 20:07

salut, futur copilotte de la route d auvergne... :dance:
bon ca va ,ta moto à assez bonne gueule pour etre à coter de la mienne sur la remorque :-\"

moi j aime bien la selle et le reservoir noir
tschuss
ps :peux tu enmenner 2 sangles pour ta bécane ,j ai pas vérifier chez mon pote ,mais je crois qu il en à que 2 ou 3 et l idéal pour nos deux bécanes c est 4 voir 6
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 19:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede seb125TDR le 16 Mai 2011 20:28

Bien jolie ce TDR =D< =D< =D<
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede tdr13 le 16 Mai 2011 21:41

rems13 a écrit:ouais toi t'avais eu l'exclusivité Christian ^^
Par contre j'ai pas vu la présentation de la tienne... t'attends comme moi de la faire "propre" lol :fume:
ben ecoute comme tu dit tous a l'heure quand ont discuter par texto je t'ai dit que javais du monde et bien justement c'est mon collègue le carrossier il ma dit que bientot il va s'occuper de mon tdr car en se moment il est débordé par le taf mais j'espère que comme toi bientôt je ferais ma présentation de ma rouge et noire :mrgreen: n'oublie pas que ce sont les plus rapide surtout avec une peinture neuve l'air glisse mieux sur la carrosserie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Mai 2011 22:50

loky a écrit:salut, futur copilotte de la route d auvergne... :dance:
bon ca va ,ta moto à assez bonne gueule pour etre à coter de la mienne sur la remorque :-\"

moi j aime bien la selle et le reservoir noir
tschuss
ps :peux tu enmenner 2 sangles pour ta bécane ,j ai pas vérifier chez mon pote ,mais je crois qu il en à que 2 ou 3 et l idéal pour nos deux bécanes c est 4 voir 6


Salut Loky, merci moi aussi j'aime bien noir et orange mais bon j'aimerai bien personnaliser les caches "un peu" comme toi mais tout a fait :wink: :lol:
Pour les sangles je vais en acheter comme ça j'en aurai. De quelle longueur il faut stp ?

Bon sinon j'ai fait 117 kms de mon rodage. :dance:
Demain je vais aller faire 100 kms !!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Mai 2011 23:16

tdr13 a écrit:.... mon collègue le carrossier il ma dit que bientot il va s'occuper de mon tdr car en se moment il est débordé par le taf mais j'espère que comme toi bientôt je ferais ma présentation de ma rouge et noire :mrgreen: n'oublie pas que ce sont les plus rapide surtout avec une peinture neuve l'air glisse mieux sur la carrosserie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ouais en plus elle a l'air encore en grande forme ta rouge 5AE on dirait presque une 4FU :D
Je veux bien qu'il s'occupe de la mienne aussi ton pote quand il aura un moment après la tienne pour faire une peinture perso sur les caches avant 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Mai 2011 23:22

seb125TDR a écrit:Bien jolie ce TDR =D< =D< =D<


Merci Seb ! j'en suis assez fier :-\"
C'est la ligne d'échappement qui fait tout, surtout le Gianelli :fume:

Ya juste les caches avant qui sont trop gris. Je voudrais bien y mettre plus de orange, hein Christian :roll:
Et une selle comme Redmec bicolore, orange et noire. [-o>

Me faudra des vrais pneus route un de ces jours aussi... -0-
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 22 Mai 2011 23:12

J'ai besoin de vos conseils. :roll: :roll:

Ma durite d'huile d'entrée et celle de sortie de la pompe à huile sont très très proches du gianelli à cause d'une soudure à la c**
Que puis-je faire pour les protéger de la chaleur du pot d'échappement. :?: #-o

Car j'ai peur que mon voyage vers Béziers pour venir en Auvergne ou que la balade sur place soient fatals à ces bouts de caoutchouc.

Mes idées, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux :
:arrow: faire reprendre la soudure du pot en réduisant sa hauteur (meulage puis soudure). Mais bon coûteux car pas équipé. :fight:
:arrow: entourer les durites par un scotch genre à base d'amiante. Mais je ne sais pas quel produit serait le mieux et où trouver ca (magasin de bricolage je suppose). :-k
:arrow: percer des trous dans le fond et sur le côté du carter de la pompe à huile pour ne plus avoir les durites au dessus. Mais le problème c'est qu'il faudrait isoler les durites du métal. Mais isoler avec quoi :-k

Merci d'avance pour votre aide. Je suis sur que vous avez le pouvoir de l'astuche en vous :lol:

Sinon j'ai réussi à supprimer le guidonnage à l'accélération en mettant à niveau les tubes de fourche :wink:

Autre problème mon embrayage patine et je suis tenté par ce produit :
http://www.blue-oil-france.com/disques-embrayage-yamaha-tt/yamaha-125-tdr-9303-akit-embrayage-rk042-p-33010.html.
J'ai demandé plus d'infos car la photo n'est pas la bonne. Qu'en pensez-vous ?
Quel'un l'a t'il déjà commandé ?

Grâce à vous je serai prêt pour la balade, enfin je l'espère... :roll: -o-

Edit : le patinage n'est pas du au niveau d'huile, ni au réglage du cable d'embrayage. J'ai tout essayé.
J'ai d'ailleurs changé les disques avec ceux que j'avais en "banque de pièces". TDR13 me dit que c'est peut-être l'anneau expandeur que j'ai mal positionné. J'ai suivi la RMT.
J'avais des ressorts renforcés (mais que 4 au lieu de 5) et c'était top mais vraiment trop dur et j'ai remis les ressorts d'origine et depuis j'ai ce problème :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 23 Mai 2011 9:49

:wink: Le ressort qui entoure la durite d'huile suffit amplement à la protéger de la chaleur.

:lol: Sur la mienne il y a bientôt 4 ans que c'est comme ça, et il n'y a aucun problème (les photos datent de 2007 quand le pot a été monté):

Image

Image

:wink: rajoute une rondelle sur tes ressorts actuels: ça ne sera pas beaucoup plus dur et ça ne devrait plus patiner.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 23 Mai 2011 12:09

Merci super Phifi =D< (ya pas de smyley de superman :D )

Juste une petite précision. Sur ta photo on ne voit pas la durite qui part à la pipe.
Vu comme ton pot est encore plus proche des durites que moi. Il doit caremment la toucher :shock:

Tu a mis un ressort autour de cette durite (d'ailleurs c'est la plus fragile) :?:
Au départ moi elle touchait et elle avait commencé à fondre, mais heureusement que superficiellement (du noir sur le pot) :evil:

Une rondelle suffirait tu pense ou carrément 2 pour être tranquille :?:
Moi j'aime bien que ca accroche fort. :!:

:arrow: Avec les ressorts renforcés j'avais l'impression d'avoir une M3 (c'est un pote qui en avait une) ou sent caremment les changement de vitesse même en accélérant que très peu :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 23 Mai 2011 17:06

la durite qui va à la pipe ne touche pas, elle est même à 5mm du pot.
Elle est carrément horizontale, et est maintenue en tension par l'espèce de crochet que l'on voit sur la photo et qui maintient aussi l'autre tuyau d'huile.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités