Le TDR de rems, Orange et noir

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 16 Aoû 2011 19:37

:wink: Il y a une ruse.
Une fois ce manchon en place sur le carbu il ne faut plus y toucher, et en cas de démontage il faut retirer uniquement le collier sous la boite à air.
En faisant comme ça le manchon est toujours solidaire du carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede nono28 le 16 Aoû 2011 19:38

Meme chose en mieux expliquer par Phifi :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 16 Aoû 2011 19:52

Yep merci les zamis :mrgreen:
C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai plus pu le remettre :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede loky le 16 Aoû 2011 23:50

bon courage rems, sinon tu as toujours les liens pour les carbu ???
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Aoû 2011 9:46

En fait je l'ai trouvé sur le bon coin en recherchant un carbu de RGV 250.
Car c'est un TM32SS incliné comme les notres et avec powerjet :wink:
Mais je te conseille de prendre plutôt un carbu comme Phifi un VM32 qui a un accès sous la cuve pour changer le gicleur principal sans tout démonter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede loky le 17 Aoû 2011 13:04

rems13 a écrit:En fait je l'ai trouvé sur le bon coin en recherchant un carbu de RGV 250.
Car c'est un TM32SS incliné comme les notres et avec powerjet :wink:
Mais je te conseille de prendre plutôt un carbu comme Phifi un VM32 qui a un accès sous la cuve pour changer le gicleur principal sans tout démonter.



je pensai mettre un 30, ca fais beaucoup 32 ??? et c est sur quel moto, sinon???
tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Aoû 2011 13:11

Pour un 200 un 32 ca peut etre pas mal. Mais vaut mieux demander aux spécialistes :wink:
Moi je cherchais un carbu de RGV ou RS 250 car c'est une série spéciale pour ces motos.
Et je voulais celui là en particulier (TM32SS) :mrgreen:

Un vm ou TM 32 ça se trouve avec ca référence je pense sur LBC ou eby.
Sinon tu peux acheter neuf sur blue oil ou A3S racing mais ça coûte assez cher genre 120, 140 roro minimum meme pour un 30.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede loky le 17 Aoû 2011 13:18

ca va ,si c est dans les 100 roro ,d occase je dois en trouver vers les 60, sinon j ai regardé sur le coin coin ,j ai taper ces nom la et rien ,enfin si mais à 100 euros :mrgreen:
Dernière édition par loky le 17 Aoû 2011 13:19, édité 1 fois.
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Aoû 2011 13:18

Bon finalement je peux peut-être utiliser mon manchon en mettant un raccord qui prend le bout du manchon et le bou du carbu.
En prenant un raccord droit de durite silicone de 57 mm (1 mm de moins je pense que c'est pas grâve) :
http://www.as-tuning-shop.com/Raccord_Droit_Silicone.php?categorie=optimisation%20moteur&souscategorie=Raccord_Droit_Silicone

Faudra que je coupe la durite et j'aurai du rab pour ceux qui veulent du coup faire la même chose :wink:

Faut que je mesure de combien je peux reculer le manchon sans trop le plier avant de me lancer la dedans :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Aoû 2011 13:22

loky a écrit:ca va ,si c est dans les 100 roro ,d occase je dois en trouver vers les 60, sinon j ai regardé sur le coin coin ,j ai taper ces nom la et rien ,enfin si mais à 100 euros :mrgreen:


Y'en a pas tous les jours mais bon ça se trouve.
Après sur le fofo t'aura peut être une chance que quelqu'un en vende un :wink:
Faut faire gaffe car les vendeurs te disent qu'ils sont complets et très souvent il manque toujours quelque chose...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 21 Aoû 2011 5:48

Bon alors demain matin gros taff de prévu sur ma moto.
Et normalement ca sera une bombe, toute belle :twisted: :dance:

Alors demain à 9h :shock: :shock: :evil: :lol: Tdr13 vient me donner un coup de main pour
:arrow: changer le PSB pour un neuf, celui du kit haine pas encore posé et en plus le psb d'origine a du jeu :fume: ) en 16 et centrer la roue :wink: 16x55 actuellement
:arrow: Remplacement du joint spi du sélecteur

Ensuite je vais m'occuper de :
:arrow: vidanger le batons de fourche avant et je mets e la 20W
:arrow: remplacer les roulements et les cuvettes de roulement, et le T de fourche avec le naiman (celui ci la clef ne sort pas en roulant) pris sur l'autre tdr en pièces :mrgreen:
:arrow: Poser un guidon d'origine que j'ai repeint en noir brillant
Image

:arrow: Poser un embout de pvc en 40mm au bout du manchon d'origine de la BAA avec 290 de GP et 27,5 e GR pour tester.


:arrow: Programmation des dernières courbes (le programme m'indique le nb de programmations... 175 :roll: :lol: ) :
ImageImage

Avec des courbes assez proche hier c'est comme si j'avais une tzr =P~ =P~
Sur ces nouvelle courbes j'ai essayé de décaler au maximum le pic de puissance vers 1000 /11000 et rendre possible d'arriver facilement les 11800 trs, alors que pour le moment je n'arrive qu'à 10800 à pleine charge :evil:

Par contre ca appauvri pas mal la carburation cette avance, ainsi que, j'ai l'impression, la pression des gazs à très bas régime.
Demain je verrai ce que cela donne avec le manchon venturisé que de l'extérieur et des gicleurs d'une taille supérieure :mrgreen:

Actuellement la moto pousse fort et arrive sans soucis à 140 sur du plat et sans se baisser façon crêpe susette :wink:
Mais je sens qu'il y moyen d'optimiser ça ^^

J'espère bientôt poser le gros carbu pour commencer mes essais de règlages et essai en 17x55 :roll:


Edit : je dis demain, mais lol c'est dans 3h :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 21 Aoû 2011 6:16

sinon j'ai repeint le gianelli en noir et ça le fait bien 8)
posé une selle bien néttoyée par mes soins
des cales pieds tout nickel :D

Je vais voir avec ma graphiste pour me faire des stickers en kit déco perso pour la moto :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede loky le 21 Aoû 2011 16:18

et sinon, ca roule ??? une ptite vidéo ...
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Spocky35 le 21 Aoû 2011 17:59

Tu vas bientôt être bon pour remplacer tes roues par un train d’atterrissage! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 22 Aoû 2011 2:40

Salut copilote :wink:
La moto roule super bien :shock:
Dans la semaine des photos et vidéo de la bête :lol:

@ spocky35, il va me falloir surtout des pneus route et pas mixtes ça c sur :wink:
En fait ma courbe d'échappement s'inspire de tes courbes ;)
Et on dirait une sportive qui monte haut et avec une bonne allonge a 10, 11000 trs :mrgreen:

Mais bon faut vraiment mettre le 290, je sens que le 280 est un peu juste.
Le gr en 27.5 est parfait !

Avec le raccordement en pvc je peux jouer sur l'apport d'air en avançant ou en reculant le bout de PVC sur le manchon.
Gros avantages : hyper rapide a mettre, interactif :lol: , ne perturbe pas le flux d'air en déformant le manchon d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités