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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 01 Aoû 2011 20:44
de TOMTOM
tu lui demande qu'il le demonte et qu'il te le prenne en photo en piece :?:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:59
de rems13
Merci TOMTOM pour ton conseil mais le vendeur de celui à 45€ il voulait pas me faire d'autres photos et commençait à m'envoyer bouler :evil:
Mais bon, il m'a certifié que le carbu était complet.
Donc 55 FDP compris je l'ai commandé.
Donc on verra bien :roll:
L'autre vendeur n'avait plus qu'un carbu mais pas complet : manquait vis de ralenti et commande starter...

Sinon j'ai mon joint de cucu qui est HS.... comme vous avez pu le lire ](*,)

J'espère pourvoir remonter ma culasse remise plane, mon Giannelli ressoudé (une fois de plus) grâce à TDR13 cette semaine.
Et commencer les réglages du nouveau carbu :twisted:

J'ai une BAC que j'ai modifiée (plus large) mais j'ai enlevé un peu de viton sur les côtés ](*,) et je voulais savoir si vous aviez une astuce, genre pate à joint.... pour bien refaire l'étanchéité sur les côtés :?:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:02
de lapin rose
evite la pate à joint sur la bac :wink:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:05
de lapin rose
au pire , tu retaille un joint maison (et à mon avis c'est pas plus mauvais) avec un materiaux similaire

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:36
de loky
j ai de la feuille pour faire des joints ,si tu veux
et t inquiette , c est pas ce que j ai ramené à la balade, c est des vraix joints pour moteur ,lol
tschuss

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:46
de rems13
En fait c'est le vuiton, la matière noire qui fait étanchéité avec les clapets et qui les amorti :wink:
que j'ai un peu enlevé sur les côtés de la BAC.
Du coup les clapets ne sont plus étanches sur les côtés :roll:

Donc je voudrais mettre un peu de matière liquide et qui devient caoutchouteuse en séchant et qui résiste aux hydrocarbures.
J'avais pensé à de la patte à joint mais je pense que ça ne va pas aller....

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:08
de rems13
loky a écrit:j ai de la feuille pour faire des joints ,si tu veux
et t inquiette , c est pas ce que j ai ramené à la balade, c est des vraix joints pour moteur ,lol
tschuss


Merci Loky, c'est super sympa, mais en fait comme je disais ce n'est pas le joint entre la BAC et les carters qui est concerné :wink:
MDR :lol: je vient de comprendre pour ce que tu vais rammené à la balade. Alalala la vieillesse :mrgreen:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 08 Aoû 2011 12:35
de rems13
J'ai repeint mon Gianelli, ressoudé par TDR13, merci encore mec :wink:
Image

J'ai reçu mon carbu TM32SS.
Il manquait la commande starter alors que le vendeur m'avait certifié que le carbu était complet, qu'il ne vendait pas de "déchet".
Quel enc...
:idea: Je pense qu'il faudrait créé un post de liste noire de vendeurs sur lbc et les e-boutiques à éviter et les raisons.
Il faudrait qu'il soit fermé aux invités et Google Bot pour pas leur faire de pub .

Je l'ai nettoyé (il était dans un sale état), bouché l'arrivée d'huile et mis la commande de starter d'un carbu 28 d'origine.
J'ai réussi à rentrer le manchon vers la boite à air non sans mal :evil: Merci aux membres du fofo pour l'idée de l'acétone =D< 9a marche nickel, alors que le chauffage ne suffit pas.
Me reste à adapter la pipe d'admission.
Image

Voici ce que j'ai trouvé dessus :
GR : 30
GP : 200
GPWJ : 100
Puit d’aiguille : 597 0-8
Aiguille : 6FL65-54 et réglée au 3ème cran sur 5
Gicleur d'air du circuit principal : 0.7
Juste à côté la vis d'air (donc super mal placée :shock: ) à 2 trs

Je pense essayer tel quel et voir ce que cela donne...
Quelqu'un aurait la référence des gicleurs Mikuni de power jet et d'air :?:
Merci :wink:

:D Sinon j'attends vos conseils sur votre retour d'expérience de réglage d'un gros carbu.
De ce que j'ai lu il vaut mieux partir des réglages du carbu d'origine :roll:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 08 Aoû 2011 14:17
de phifi
Les gicleurs d'airs sont des mko, regarde ici on voit bien les différents types de gicleurs mikuni http://www.blue-oil-france.com/gicleurs ... c-335.html

La première des choses à faire est de te procurer pas mal de gicleurs principaux et quelques un de ralenti.
Pour les gp, le plus économique est de les prendre ici http://yambits.co.uk/index.php?currency ... =2a&page=2

Il va falloir que ton entrée d'air corresponde avec ton carbu, donc l'entrée de la boite a air devra être modifiée.
Tu n'as pas besoin de remonter la chambre de tranquillisation qui se met sur le manchon reliant la boite à air au carbu, il faut bien sur boucher le trou et ça facilitera les démontages.

Pour les réglages de départ, j'essaierai de partir sur de une base de 25 en gr et 250 en gp, puis d'affiner par la suite.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 08 Aoû 2011 14:35
de rems13
Merci Phifi =D<
J'en ai déjà pas mal de gicleurs principaux et de ralenti, donc je vais pouvoir commencer à régler.
C'est les gicleurs d'air et de Powerjet que je n'ai pas dans différentes tailles.
Le truc qui me fait peur c'est le puit d'aiguille et l'aiguille au vu de ton retour d'expérience du 34 sur ta DT...

Sinon encore 2 questions :D :
:arrow: je ne trouve pas chez blueoil de gicleurs de powerjet, tu connaitrais la ref de ce genre de gicleur pour que j'en trouve sur la toile :?:
:arrow: Aurais tu en stock une image de la vue éclatée du TM32SS ou de la doc :?: car je n'ai rien trouvé sur le net

Merci

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 08 Aoû 2011 15:07
de rems13
Bon finalement j'ai trouvé une image qui rassemble la plus part des gicleurs Mikuni :
Image

Du coup c'est du MKN pour mon gicleur d'air en 0,7, l'autre gicleur d'air est peut être du MKO, mais je n'ai pas pu le sortir.
Il est sur ressort et je pense qu'en le vissant il fait office de vis d'air. Je mettrai une photo ce soir.

Pour le gicleur de powerjet (ou power jet) je pense que c'est du MKC, ou du MKD ou du MKE, faut que je regarde la tête du mien ce soir.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 08 Aoû 2011 16:04
de phifi
Je n'ai pas de doc sur ce carbu, et comme il est spécifique je pense qu'on peut trouver des "éclatés" dans les manuels de 250 rgv ou de 250 rs.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 09 Aoû 2011 6:27
de rems13
Bon finalement j'ai tout trouvé :
:arrow: MANUEL DU KIT F3 SUZUKI RGV 250
:arrow: Fiches techniques RGV250K K L 1989
:arrow: CARBURETOR RGV250 1989 (K) parts list fiche
Contenant plein de bonnes infos et une vue éclatée du carbu :wink:

Je vais suivre suivre tes conseils et commencer sur du GR 25 et GP 260 car je n'ai pas de 250 il me semble.

Pour la boite à air je ne sais pas trop encore comment je vais modifier.

Suivant les calculs que tu avais donnés pour des carbu supérieur à 30 :
Carbu en 32 mm soit 8,0384 cm² de surface -> 2,5 * 8,0384 = 20,096 cm² de surface à avoir sur la boite à air.
Je peux mettre du 40 mm avec un réducteur PVC à la place du manchon principal soit 12,56 cm2 il va me manquer une ouverture de 7,536 cm² soit 3,1 cm de diamètre.
Du coup je vais tester dans un premier temps comme ça sans modifier la BAA et en changeant mon manchon. Et dans un 2ème temps rajouter un coude de 3,1 cm de diamètre si besoin.
J'ai juste :roll: :?:

Pour la pipe je vais adapter celle que j'avais modifiée à la Phifi YZ :wink:
Et pour la boite à clapets, je vais mettre celle que j'avais modifiée à la façon de Pirana, mais il lui manque un poil de c** de viton sur les côtés :-\"

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:03
de rems13
Bon finalement j'ai pu entrer assez facilement la pipe sur le gros carbu mais....
Comme j'ai voulu boucher 2,3 petites fissures sur le manchon (qui relie le carbu à la boite à air), je l'ai démonté du carbu.
Et après impossible de le remettre.. en chauffant, en utilisant l'acétone... ](*,) :fight:
A force de forcer comme un calu ben j'ai bien massacré le début du manchon #-o

De quoi devenir fou :evil:

Du coup que faire :?: sans passer par la case "filtre cornet", genre K&N :?: :-k

J'ai bien pensé à utiliser un raccord souple ou une durite en silicone à enfoncer dans ce manchon :-k

Quelqu'un a déjà eu le problème et a pu trouver une solution pour du diamètre 58 mm :?: :roll:

Merci d'avance

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:35
de nono28
Tu peux en rechercher un autre et le re-rentrer en force :wink:

A priori, celà ne pose pas de problèmes particuliers pour les membres qui sont montés en gros carbu! L'idéal est de le démonter le moins possible, donc privilégie le démontage de la boite à air sans ce raccord.