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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 04 Avr 2013 12:38
de rems13
Merci les gars ;)

@Cyril oui c'est pour correspondre au pôt d'YZ. Je sais que le pôt n'est pas adapté au cylindre mais je voudrais faire un essai ;)
Et cela reste possible de mettre le gianelli de TDR, le pot de TZR ou le gianelli de 2RH/2RL... ;)
En fait l'embout du pot d'yz qui se fixe sur le cylindre est conique. Ensuite le pot tient par des ressorts.
Cet embout fait 36 côté pot et 38 côté cylindre. Et dans le pot c'est encore plus gros :shock:

Le squish je ne le connais pas encore. La course pour ce cylindre est de 50 et avec le bas moteur et la bielle du TDR je suis à 50,7 mm si je dis pas de bêtises.
Du coup faut que je mette au moins 1 joint d'embase de plus pour rattraper un peu sinon j'ai 0,7 mm de moins que l'origine en théorie, et ca risque même de taper la culasse :fume:
J'ai pu lire que le squish idéal est au alentours de 0,7 pour les 50 cc. Je ne sais pas trop pour nos motos.
On va voir ça dans pas trop longtemps...

@Yani : j'y ai pensé à boucher le volume mort au niveau de la lubrification des roulements de vilo et de refaire les trous mais bon... je ne pense pas gagner quoi que ce soit d'intéressant à ce niveau là.

Par contre j'aimerai bien faire comme Rony et boucher le volume mort sous la partie avant du fut du cylindre :

Sur nos moulins il y a un volume mort en dessous du cylindre (pas présent sur les modèles de TZR plus récent) que l'on peut combler par une calle vissée en dessous du cylindre comme ceci :
ImageImage

J'aimerai bien en savoir plus par Rony sur le retour d'expérience sur ça : pas de perte de vis,... :mrgreen:

@Pirana : c'est clair que je prends mon temps et j'espère que cela tiendra jusqu'à la balade de 2014 :lol:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 04 Avr 2013 15:47
de Spocky35
Et le train d’atterrissage, tu l'as trouvé? :lol:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 04 Avr 2013 17:30
de rems13
:lol: déjà on verra si j'ai besoin des ailes.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 04 Avr 2013 17:49
de redmec
0,7 d'ecart entre les deux vilo,.... :idea: Donc 0,35 en haut et idem en bas!

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 04 Avr 2013 17:57
de rems13
:wink: yes bonne idée Red merci !
Surtout que j'ai un joint de cucu de 2RH en 3 épaisseurs comme celui de 200 DT... faut que je mesure tout ça.

Mais déjà faut que je remonte le bas moteur ! :marteauplusgros:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 04 Avr 2013 22:18
de redmec
:wink: Avec un peu de chance, tu auras un squich correct sans avoir besoins de faire des retouches.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 09 Avr 2013 20:14
de rems13
Ouep avec de la chance :mrgreen: :wink:

Après avoir refermé le milieu du bas moteur j'ai un doute : je me demande qu'est-ce que c'est que cette pièce :shock:
C'est spécifique au DT ? Me semble qu'il n'y a pas très lmongtemps quelqu'un avait posé la même question et je ne retrouve pas le post :x
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C'est pris de la vidéo de démontage d'un bas moteur.
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Je ne la trouve pas dans mes pièces, ni sur les fiches de Yam.
on est d'accord qu'il n'y a que 2 "Goujon d'assemblage" (n°5) pour le bas moteur de TDR ? :
En plus sur la fiche de Yam c'est pas au bon endroit celui de droite en jaune ? Il se met là ou j'ai mis la flèche bleue ? non ?
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 09 Avr 2013 20:22
de phifi
Non, c'est celui en bas à droite en jaune.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 10 Avr 2013 20:24
de diabolo38
la personne c'est moi le sujet c'est sur un pb de boite sur mon 200 viewtopic.php?f=27&t=18456&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p276011
je l'ai retrouvé dans le conduit de refroidissement coté carter embrayage ce qui n'est pas sa place d'origine :fight:

chez toi cela ce trouvé au bon endroit ca doit etre les (5) sur l'éclaté

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 10 Avr 2013 20:58
de Rony
J'aimerai bien en savoir plus par Rony sur le retour d'expérience sur ça : pas de perte de vis,...

Non RAS depuis que je l'ai monté. :wink:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 10 Avr 2013 23:08
de BRIO
Bah on verra bien. :mrgreen: :lol:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 10 Avr 2013 23:47
de seb125TDR
:lol:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 11 Avr 2013 3:59
de rems13
Merci les gars !

Mais je ne comprends pas... voici une tof du carter droite de TZR :
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Et on voit bien que le "goujon d'assemblage" (n°5) n'est pas du tout dans le gros trou, mais à gauche #-o
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Et même sur la vidéo on voit que ce sont 2 pièces différentes...
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Or j'ai encore vérifié sur les 2 bas moteurs que j'ai démontés (TZR 4FL et TDR 5AE) et aucune pièce de ce genre avec 2 joints toriques :crap:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 11 Avr 2013 9:25
de diabolo38
sur la video la position est incorrect , le moteur a du etre ouvert x fois et pas bien remonté
ca dervait etre sur les cercle rouge
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 11 Avr 2013 9:38
de rems13
Merci Diabolo !
Mais je pense contrairement à toi que mes goujons d'assemblages sont bien placés sur son bas moteur,
comme sur le mien.
Le problème que j'ai et je ne suis pas sur que cela en soit un en fait... c'est que cette pièce à double joint torique, je ne l'ai pas sur les 2 bas moteurs que j'ai démontés, dont 1 stock jamais ouvert (celui de TDR 5AE)
Et je suis certain de ne pas avoir perdu de pièces :?

Bizarre cette histoire... :|