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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 13 Avr 2013 8:39
de BRIO
Salut Rems,
Pour peu que tu arrives à faire des plans t'as des gars qui peuvent te faire ça bien.
http://pilotboy.sport24.com/r16079/Venturi/

Le prix, faut voir...

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Avr 2013 12:25
de rems13
Salut Brio et merci pour ta réponse ;)
Effectivement c'est ce que je comptais faire.... mais cela va dépendre du prix pas trop envie de payer 100 € pour une pipe faut pas déconner non plus :mrgreen:

Petite question :
Sans les spi d'embrayage et d'allumage ben ça tournait super bien le vilo !!! Genre tu lance de 2 doigt et il faisait un tour complet entraîné par son poids.
Mais là dès que j'ai eu mis celui côté embrayage sur le vilo ben ça tournait plus aussi bien :evil:
C'est encore pire avec celui côté allumage.
Je l'ai bien fait : à la graisse sans trop enfoncer :^o sauf celui côté allumage ya 2 mm de trop d'enfoncement. #-o

Tu me dira c'est normal que ça tourne moins bien ça frotte sur le plastique... mais bon.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci ;)

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Avr 2013 12:39
de phifi
Ben c'est normal que ça tourne moins bien.
Essaie quand même de retirer un peu celui d'allumage, car en étant enfoncé de 2mm il risque de toucher un peu au roulement, et donc de se détruire à grande vitesse.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Avr 2013 12:55
de rems13
Yes merci Phifi :wink:
Je vais essayer de le retirer un peu... :-k

A+

Edit : Merci Franc16 pour ton retour !

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 0:19
de rems13
Quelques photos sur le remontage du bas moteur et de la mesure du squich :wink:

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Faut que je me prenne un pied à coulisse qui mesure au 10ème de millimètre.
Avec celui que j'ai de pied à coulisse à l'oeil je dois être à 0,6 mm de squich mesuré sans joint d'embase et sans joint de culasse. Ce qui est pas mal je trouve pour un cylindre qui fait 0,7 mm de course de moins :D :dance:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 1:08
de nono28
Franchement, très beau boulot =D<

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 10:08
de rems13
Merci Nono :wink:
Pour la chaine d'origine de TDR c'est faisable d'enlever des maillons ?
J'ai déjà mis une couronne de 47 à la roue arrière :twisted:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 11:46
de seb125TDR
J'avais pas vu :shock:

Du super bon boulot mon copain =D<

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 13:57
de Titine
Tu le gardes pour 2014 celui-là :!:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 14:01
de seb125TDR
J'espère bien aussi car je veux le voir tourner celui là -o-

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 17:35
de BRIO
Super boulot!
PS: sur les photos 2 et 3, on voit bien que tu hésites, mais le kick ne se monte pas là! :mrgreen:
OscarQuiConnaîtLaMécanique.

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 19:35
de pirana64
top le boulot, top le matos et top de mettre des photos =D<

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 25 Avr 2013 21:40
de yanidimani
rems13 a écrit:Je ne sais pas qu'elles sont les côtes des fixations pour un moteur Derbi. Si quelqu'un a ça please ;)


Je te dis ça de mémoire, mais il me semble que ca tourne sur du 40x60mm à 1 ou 2mm près donc pas bon.

Sinon il y a celle du YZ 85 qui peut passer, mis à part que les trou sont un peu excentré et à voir celle du supercity dont je n'ai jamais eu les cote, mais la forme est un rectangle si mémoire de moi est bonne =;

Autrement, me semble que TDR13 touche à la plomberie. Le PVC en 40mm se travaille facilement et le diamètre interne est pas loin des 32mm Tu coupes la longueur qui te vas avec une diagonale à une des extrémités pour avoir l'angle qu'il faut quand tu le poses sur une surface plane. Tu chauffes cette extrémité sans la bruler pour lui former une lèvre.
Avec du film alimentaire tu entoures la base du ta bac, avec du mastic à plastique souple tu réalises le moulage de cette base. Une fois sec ce mastic se coupe au cutter pour avoir un moule propre et plan :wink:
Tu remplis ce moule avec de l'époxy et y intégrant le pvc par le coté coupé en diagonale/lèvre. Une fois sec, coup de dremel pour la propreté et lissage. Tu balances un coup de bombe loctite 3020 sur toute la surface interne du PVC pour "traiter" le pvc contre l'essence et Zou!

Enfin je dis ça, je dis rien :fume:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 26 Avr 2013 1:14
de rems13
Merci bien les potos :bierre:
J'ai essayé de faire ça bien. Mais ya rien d'exceptionnel :oops: :mrgreen:
Mais j'espère qu'il va bien donner quand même :lol:

Bien sur que je le bichonne pour 2014 pour l'essayer avec les copains -0-

Brio tu sais pas à quel point t'as raison... avec le tuto de remontage d'un bas moteur je me suis rendu fou à essayer de trouver le pignon fou !!! :lol: jusqu'à ce que je comprenne que ni sur 5AE, ni sur 4FL il n'y a ce p***** de pignon car il n'y a pas de kick :roll: ](*,)

Merci Yani pour ton retour sur les pipes possiblement adaptables et ton idée pour fabriquer la pipe d'admission. A méditer, tester... :wink:
J'ai peut être une solution plus simple qui est de retravailler une pipe d'origine. Éventuellement faudra que je fabrique un venturi adapté...

Finalement je me suis pris un pied à coulisse numérique et je trouve 0,57 mm sans joint de culasse et sans joint d'embase pour le squich actuel.
Vous en pensez quoi ? On peut tester comme ça ? en baissant l'avance ça devrait être pas mal ? :-k

Et pour la chaîne de TDR on peut enlever des maillons ? Non hein.
Nono t'as pris une chaine à combien de maillons avec la roue de TZR ?

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 26 Avr 2013 1:32
de nono28
Perso, j'ai préféré changé la chaîne d'origine car il n'y a pas d'attache rapide adapté à celle ci. Et vu que couronne et psb étaient neuf...

130 maillons mon grand, avec psb de 14 et couronne de 47.
J'ai du la raccourcir deux fois pour trouver la bonne longueur :lol: