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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 26 Avr 2013 18:59
de rems13
Merci Nono :wink: Mais bon du coup 130 c'est encore trop long :mrgreen:
Je crois que j’essaierai déjà avec une couronne de 57 ou 55 avant de passer à la 47 du coup ^^
J'ai encore du taff de toute façon :roll:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:17
de nono28
Sur roue de Tzr, ca n'existe pas :lol:

130 maillons, c'est nickel!

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:42
de rems13
C'est sur roue de TDR que j'ai une couronne de 47 ;)

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:57
de nono28
Ah, mais quelle idée aussi :lol:

Avec quel psb tu comptes la monter cette couronne? Avec un 15, tu vas déjà tiré bien long, et avec une chaine de 130, il passe!

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 27 Avr 2013 14:26
de rems13
Un PSB de 15 ce qui ferait à peine 137 km/h théorique à 11000 trs avec la boite de TZR :?
mais là je vais finalement commencer par du 17x57 ce qui donnerai quasi 130 à 11000... bof :mrgreen:
Plus tard je prendrai le PSB et la chaine.

Du coup je vais tirer court pour le moment :lol:

A voir si la chaîne d'origine peut être utilisée avec le PSB de 16 et la couronne de 47. Si la roue est pas trop reculée ça peut le faire :-k


Pour la pipe de 200WR c'est bon je vais mettre une pipe d'admission d'origine retravaillée :dance:
Me manque qu'à faire la cale de 2,3 mm pour la bac :marteauplusgros:
Reprendre un peu encore la valve par sécurité.
Poser le moteur... et démarrer [-o>

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 18 Fév 2014 13:57
de rems13
Salut les copains,

En revenant d'un RDV avec mon TDR j'ai eu des vibrations assez importantes à fond de 6ème en montée.
Pas non plus des vibrations qui empêchent de garder le cap.
J'ai commencé à un peu baliser surtout après avoir suivi le post de Loic : viewtopic.php?f=27&t=19541
La moto marche très bien. Mais c'est peut-être signe que le HM est en fin de vie :roll:
Je ne sais pas vraiment à qu'elle vitesse je vais, en ayant certainement le câble de vitesse arrondi. A chaque fois que j'accélère la vitesse au compteur descend :lol:

J'ai refait la segmentation de mon technium forgé à 15000 et le piston n'avait aucune marques, le cylindre idem :!:
Faut pas que je traîne non plus à refaire le HM. Cela fait bien 2000 bornes que j'ai refait la segmentation.

Je pense plus à quelque chose lié au bas moteur. Il avait été refait par un garage par l'ancien propriétaire sans avoir idée du kilométrage réel qui s'est passé depuis.
En plus vu comme ils avaient re-chemisé le 4FU qu'il y avait sur la bécane, avec la mauvaise chemise et un piston bombé sur culasse 5AE ça fait peur :shock:

Vous avez une idée de ce qui peut générer des vibrations assez importantes (perceptibles) qu'à fond de 6ème ?
Cela peut éventuellement être un problème d'équilibrage de roue ?

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 18 Fév 2014 14:50
de pirana64
on s'habitue vite au vibration tu sais =;


apres, un haut moteur mort, tu crois vraiment que ca peux causer des vibration ?

Dans mon cas, les differants cas de vibrations on etait dut soit a un pot qui touche le cadre, soit un moteur mal sérré, soit un etrier de frein mal serré, soit une colonne mal serrée, soit un pot qui touche le cylindre, ou meme une roue (en fait les deux) mal serré.

a toi de trouver ton cas :mrgreen:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 18 Fév 2014 19:35
de fanc16
un soucis sur le vilo ?

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 18 Fév 2014 22:13
de yanidimani
Ton axe de roue avant n'as pas foiré le pas de vis dans la fourche?

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Fév 2014 12:30
de rems13
Merci pour vos réponses !

Oui Pir on s'habitue aux vibrations, surtout quand on sait d'où elles viennent :mrgreen:

Je en sais pas si un problème dans le bas moteur ou un HM qui peut expliquer ces vibrations. :-k
Dans ce genre de cas ce n'est certainement pas qu'en fond de 6ème qu'on doit les sentir ? :-k

Ouais faut que je vérifie si tout est bien serré et que le pot ne touche pas le cadre...

Le pas de vis foiré de l'axe de roue avant je ne pense pas. J'avais eu ce soucis et ce n'est pas ce genre de sensation ou t'as la roue avant qui fait un peu n'importe quoi :shock:

Là c'est des vibrations qui viennent de sous les fesses. Faut que je vérifie ma chaîne aussi :?

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Fév 2014 19:01
de seb125TDR
Si ça vibre entre les fesses pense à enlever le vibro :-#

Ok je suis déjà parti :arrow:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Fév 2014 19:04
de rems13
:lol:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 27 Mai 2014 18:54
de rems13
Bon ben je crois que les roulements de vilo sont morts sur la orange.
D'où les vibrations ressenties et le bruit de ronronnement que j'entends à l'accélération...
:lol: Et non ce n'était pas un vibro caché sous la selle.

Faut que je monte l'autre bas moteur récupéré dans un lot de pièces qui normalement avait été refait.
Je vais en profiter pour y poser mon HM de TZR 2RL "optimisé" et rodé que j'avais sur la noire... en 59 mm :twisted:
A voir ce que cela donne avec le gianelli :wink:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 17 Avr 2017 21:06
de MysterEvol
Ouiiiiinnnn y'a pas de suite ????