Je vous présente une tite nouvelle :)

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 29 Mai 2011 21:43

Ola les gars,

Bon beh voila comme dit dans ma présentation, je suis allé hier soir voir cette TDR LightBurner... la suite la suite !!!!

Carénage bon état (un pet à la bulle et un cache lateral côté pot abimé).
Pas de rouille.
Disque de frein avant et arriere neuf (!!!) ou alors remplacé récemment.
Vous aurez remarqué la cartouche First.
Moteur 3MB00 pas bloqué mais même sans le cylindre on dirait qu'il y a de la compression quand je le fais tourner à la main, bref c'etait pas une surprise c'est même pour ça qu'elle m'a tant interessé.
Culasse HS irrécupérable (impact de segment).
Cylindre bon état, une trace d'amorce mais qui n'a pas abimé la chemise (je ne sens rien au doigt) mais bon un petit réalésage lui fera pas de mal quand même.
Piston je compte pas le récupérer.
34833kms au compteur.

Si la moto avait été seule j'aurais hésité pour peut être ne pas la prendre... sauf que là en bonus offert y'a une DTR... moteur 3MB00 qui à 6000KMS, culasse nickel, cylindre bon, piston pas marqué.

Donc vous l'avez compris j'ai fait le pas et la voici dans mon jardin pour sa premiere aprés midi dans sa demeure et une séquence lavage... oui j'aime pas travailler dans la graisse ;).
But de la manoeuvre avec deux en faire une... simple non ? ;)
Place aux photos à son arrivé :)

J'ai juste remonté le carénage rapidement pour me faire une meilleure idée de la bete et surtout montré au grand de 12 ans que c'est pas parce que ça a 20 ans que c'est moche et force de constater que lui aussi la trouve jolie :).

Image

Image

Image

Image

Le DTR est dans un état déplorable mais je m'en fout elle servira juste de donneuse d'organe pour le TDR, une fois les empletes effectués j'irai déposer le cadre à la dechetterie.

Image

Image

Bon beh j'aurais besoin de vous dans les prochains jours pour les conseils en démontage et peut être l'identification de la panne.

Bonne fin de soirée :)

Letutu
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede redmec le 29 Mai 2011 21:47

=D< Bonne base!.. :wink: Post a suivre..
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede dimitri61 le 30 Mai 2011 5:49

bienvenue :wink:
plaque phare du dt a vendre? :fume:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 30 Mai 2011 8:02

Dimitri61,

J'avais même pas pensé à vendre des pieces du DTR... ;)

Alors oui plaque phare à vendre puis tout ce qui me sera pas utile pour le TDR.

Jante, etrier de frein,....

MP si intéréssé :D
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 30 Mai 2011 22:46

Bon aller les travaux commences.

Demain j'apporte le cylindre pour un réalesage + commande piston et segment et une pochette de joint moteur complet.

Je me bat un peu avec le volant magnétique, j'ai un arrache volant que je qualifie comme "de base" celui qui se visse mais c'est pas le modèle qu'il faut pour la TDR...

J'ai tenté avec un arrache rotule (l'outil à 3 griffes reglables, mais il se dessere...) l'est sacrément bien fixé le volant (oui j'ai enlevé l'ecrou central et sa rondelle super epaisse ;) ), demain nouvel essai avec l'arrache + clef à filtre à chaine pour enserrer les griffes... je sais je perd du temps à m'embeter alors que le PDF pour en fabriquer un maison et dispo... mais j'suis équiper d'une perceuse de bricolage pas une perceuse colonne alors percer du metal un peu épais c'est pas simpe mais j'y viendrais des demain si ma solution ne fonctionne pas.

Une fois le volant retiré, je tombe l'embrayage et tous les éléments tournant moteur dans le cadre (plus simple pour tenir la bete), ensuite retrait du moteur et ouverture des carters pour voir le bouzin qui me met la zone ;)

Je prendrais des photos au fur et à mesure :)
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede pitchs le 31 Mai 2011 15:43

Salut et bienvenu,
une light de plus, mais qui va passer par la case mécanique :?
Perso, prend bien ton temps pour la remettre en état et SURTOUT fais surper gaffe et confiance à la société qui va te refaire ton haut moteur.
Car sur la mienne, je suis quasiment certain qu'il y a une couille d'où mon manque de pèche.
Bonne préparation, si je peux t'aider dans la limite de connaissance je le ferai
Tcho
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 8:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 31 Mai 2011 15:55

Merci pour ton message PITCHS.

Bah le réalesage sera fait par BIHR et je commande toutes les pieces là bas aussi... j'aime penser que c'est une maison serieuse... enfin j'espere ;)
Le cylindre est déposé aujourd'hui même. :)

Pas eu le temps de m'attaquer au volant magnétique today... pas eu le temps, alors pour compenser je suis aller acheter les bombes de peinture carrosserie pour refaire les foureaux de fourche et le bras oscillant + 1 bombe de noir mat haute température pour le pot et une de noir brillant pour le guidon, T de fourche,... bref ce qui est noir brillant ;)

Je fais des photos du cylindre avant et j'en posterais une apres traitement, mon revendeur de piece me dit qu'il revient comme neuf, sablé tout beau tout propre.

D'ailleurs si je peux me permettre un peu de pub alors je vous conseille GM MOTOSERVICE à Baillargues dans l'Hérault, c'est des passionnés et c'est toujours un bon moment que d'aller les voir et discuter avec eux :).
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 07 Juin 2011 10:29

Bon... ce put**n de volant magnétique me les casse menu...ça doit faire 20 ans qu'il a pas bougé de sa place... j'ai du commander l'outil pour le sortir, je devrais l'avoir demain... j'espere pouvoir le sortir rapidement apres ;).

Les roulement de vilebrequin sont en commande chez MOTOFILED (commande expédié)... terrible les prix d'ailleurs 20€TTC le roulement :) soit 47.50€ les deux frais de port compris.

Je dois aussi commander les joints spy de vilebrequin... j'ai completement oublié.
Bon façon j'ai le temps, j'ai un délai de 15 jour pour réceptionner le cylindre ré aléser.

J'hésite entre refaire toute la moto maintenant (peinture cadre,...) ou la remettre tournante et la restorer completement cet hiver quand je m'en servirais pas ou peu).
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 11 Juin 2011 11:50

Roulement de vilebrequin reçu ce matin.
Arrache volant reçu avant hier.
Cet apres midi je vais aller voir si la pochette de joint moteur est arrivé chez mon revendeur de pieces.
Si tout est là je vais pouvoir commencer le démontage du bas moteur, remplacer le roulements de vilebrequin, controler la boite et les différents roulement interne, les joints spy.
Ensuite remontage du bas moteur, je serais en attente des pieces du haut moteur (cylindre ré aléser et piston) pour terminer le moteur.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede pitchs le 11 Juin 2011 16:49

allez courage ....
moi aussi je suis dans la méca de mon light :twisted:

est-ce que tu peux mettre 1 ou 2 photos pour illustrer tes manipulations? Comme cela pourra servir des novice comme moi, le cas où :evil:
Je suis en train de faire parreil de mon coté... allez il faudrait que je retourne à mon pinceau d'essence pour continuer
:fume:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 8:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 12 Juin 2011 7:36

Salut Pitchs,

Oui c'est prévu que je fasse des photos au fur et a mesure du démontage (j'ai un vieux Canon IXUS 5megapixels paré pour la graisse, entouré dans un sac congélation, il reste que l'obectif qui dépasse).

Mais tu sais j'suis pas un pro de la mécanique hein, j'suis un peu comme toi un novice éclairé ;)

Par contre on pourrait peut être faire un tuto de nos experiences de démontage des lights, les points ou l'on a bloqué et comment on s'en est sorti.

A cet effet d'ailleurs, j'ai découvert le terme "roulement qui chante" mais sans avoir de comparatif je voyais pas de quoi il s'agissait... les vieux font un bruit vzzzzzzzzz, les neufs tournent sans AUCUN bruit, une vidéo serait interressante peut être pour clarifier la chose.

Logiquement je vais attaquer cet apres midi, si tout se passe bien, le moteur sera ouvert ce soir.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede pitchs le 12 Juin 2011 16:46

ok parfait,
perso je focalise sur la carburation, nettoyage carbu, boite à clapet,pipe admission, et je pense aussi au démarreur électrique :|
quand sera pret, on se fera un post commun et cela servira a des gars comme moi : un obscur novice :dance:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 8:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 16 Juin 2011 12:20

Bon appel ce jour de mon gentil revendeur de pieces :)

Cylindre revenu de réalésage, piston+segment, cage à aiguille, pochette de joint moteur complet et batterie reçu... de la balle :)
Vu que j'ai mes roulements de vilebrequin c'est le top :)

Bon me reste à sortir ce put**n de bras oscillant (voir post section probleme/dysfonctionnement) pour refaire le moteur et la faire démarrer yeahhh trop hate :)
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede pirana64 le 16 Juin 2011 16:03

tres simple a sortir le bras oscillant :roll:



MARTEAU
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 19 Juin 2011 9:51

Salut :)

Bon comme dit dans le post "Help sur bras oscillant", ce dernier à fini par sortir !!!!! :D

Moteur démonté du cadre sur le plan de travail.

J'ai ouvert le moteur pour trouver le fautif, comme je le pensai un roulement de vilo a éclaté dans le carter coté allumage (cage de maintien des billes arraché).

Photo du moteur + vilebrequin & roulements de vilo (lequel est le defectueux ? ;) )
Image

Image


Ca a un peu mangé le carter mais pas la porté du roulement, je pense que je peux conserver le carter.

Il est resté en place sur le vilebrequin... pour le sortir j'ai pas eu d'autres choix que disqueuse pour pas forcer le vilebrequin.

Les autres roulements dans la boite sont sains, ils baignent dans l'huile alors je pense un peu qu'ils sont immortel sauf a rouler sans huile de boite pas possible de les tuer.

J'en profite pour remplacer tous les joints spy du moteur, je les aurais la semaine prochaine.

Je me tate à installer le mécanisme de kick du DT-R sur le TDR... y'a deja le démarreur et en cas de pb la poussette marche aussi... bon je vais réflechir à cela.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités