Je vous présente une tite nouvelle :)

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 05 Sep 2011 19:03

Bon beh voila, EXABIKE n'a plus mon carénage coté pot d'echappement (erreur sur leur site), du coup vu la galere pour en trouver un je suis obliger de refaire celui que je possede.

Ci-dessous le necessaire :
De la résine pour fibre de verre (resine + durcisseur).
De la fibe de verre tissé.
Du mastic armé (mastic fibre de verre + durcisseur).
De la logique et un peu de temps.

Le cache coté visible (pas d'inquietude il sera poncé, mastiqué, neuf que je vous dit ;) )
Image

Le cache coté non visible.
Image

La fibre de verre. (oupps j'ai pas pris la résine en photo...)
Image

On met un premier bout de fibre de verreà blanc pour la mise en forme.
Image

Apres la résine et petite recoupe (la fibre de verre ne prend pas forcement la forme voulu en une seule passe).
Image

Image

Une deuxieme passe de fibre de verre (toujours à blanc pour la mise en forme).
Image

Apres sechage.
Image

Apres séchage (bis)
Image

Image

Image

Apres choucroutage, sechage et leger ponçage pour lui faire prendre sa forme définitive.
Image

Image

Image

Image

Voila me reste du ponçage, mastic de finition, re ponçage.
appret et peinture.

La suite au prochain épisode.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

Messagede Letutu le 21 Sep 2011 20:46

Ola les gens :)

Bon j'ai pas laissé tomber le light hein... juste que boulot la semaine, week end chargé, les enfants (en bas âge pour deux sur trois).... donc pas des masses de temps... une heure par ci une heure par là.

Bon le flanc que j'etais en train de refaire est repeint, il rend pas mal, pas comme un neuf mais franchement si j'avais que celui là ça me generait pas... pourquoi si j'avais que celui là... bah parce que j'ai trouvé sur leboncoin la paire de flanc (gauche/droit) pour 38€... alors je les ai pris... du coup là j'ai tous les plastiques sains.

J'ai trouvé par Kawayam une pipe d'origine pour le light, reçu aujourd'hui même.
J'ai enfin pu remonter mon DELL'ORTO, son manchon et sa pipe d'admission.

Rassurez vous j'avais démonté tout le DELL'ORTO pour le nettoyer, c'etait crade de chez crade au niveau du tamis filtre... la moitié rempli d'une espece de boue bien répugnante.

J'en ai profité pour jeter un oeil à mes segments à cause d'un claquement dans le haut moteur... résultat segment monté inscription vers le bas, remis dans le bon sens, on refait tous les pleins.

Ouvre l'essence, richesse sur 1 tour 1/2, starter, deux coups de démarreur et la voila tournante.
Mais quoi qu'est ce que j'entend... ou n'entend plus... ce sale claquement est parti.... yalaaaaaaa !!!!!!!

LE carbu DELL'ORTO aide franchement le démarrage, par contre c'est vrai que c'est peut être un poil moins rapide a monter dans les tours (peut être l'avantage du boisseau plat plus rapide ou je ne sais quoi d'autre).

Ce week end j'espere avoir un peu de temps pour remonter les carénages et je pense que ça sera terminé pour cette étape.

La prochaine étape sera cet hiver par la mise en peinture du réservoir et deux ou trois pieces du carénage (bulle, garde boue avant).

Prochaine photos tres tres bientot.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :) (terminé)

Messagede Letutu le 25 Sep 2011 17:20

Salut,

Bon beh j'ai terminé le lightburner aujourd'hui même.

J'ai fait un sujet pour la présenter officiellement avec les photos du résultat final.

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=22&t=16566#p227487

A bientot :)
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités