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Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 29 Mai 2011 22:43
de Letutu
Ola les gars,

Bon beh voila comme dit dans ma présentation, je suis allé hier soir voir cette TDR LightBurner... la suite la suite !!!!

Carénage bon état (un pet à la bulle et un cache lateral côté pot abimé).
Pas de rouille.
Disque de frein avant et arriere neuf (!!!) ou alors remplacé récemment.
Vous aurez remarqué la cartouche First.
Moteur 3MB00 pas bloqué mais même sans le cylindre on dirait qu'il y a de la compression quand je le fais tourner à la main, bref c'etait pas une surprise c'est même pour ça qu'elle m'a tant interessé.
Culasse HS irrécupérable (impact de segment).
Cylindre bon état, une trace d'amorce mais qui n'a pas abimé la chemise (je ne sens rien au doigt) mais bon un petit réalésage lui fera pas de mal quand même.
Piston je compte pas le récupérer.
34833kms au compteur.

Si la moto avait été seule j'aurais hésité pour peut être ne pas la prendre... sauf que là en bonus offert y'a une DTR... moteur 3MB00 qui à 6000KMS, culasse nickel, cylindre bon, piston pas marqué.

Donc vous l'avez compris j'ai fait le pas et la voici dans mon jardin pour sa premiere aprés midi dans sa demeure et une séquence lavage... oui j'aime pas travailler dans la graisse ;).
But de la manoeuvre avec deux en faire une... simple non ? ;)
Place aux photos à son arrivé :)

J'ai juste remonté le carénage rapidement pour me faire une meilleure idée de la bete et surtout montré au grand de 12 ans que c'est pas parce que ça a 20 ans que c'est moche et force de constater que lui aussi la trouve jolie :).

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Le DTR est dans un état déplorable mais je m'en fout elle servira juste de donneuse d'organe pour le TDR, une fois les empletes effectués j'irai déposer le cadre à la dechetterie.

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Bon beh j'aurais besoin de vous dans les prochains jours pour les conseils en démontage et peut être l'identification de la panne.

Bonne fin de soirée :)

Letutu

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 29 Mai 2011 22:47
de redmec
=D< Bonne base!.. :wink: Post a suivre..

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 30 Mai 2011 6:49
de dimitri61
bienvenue :wink:
plaque phare du dt a vendre? :fume:

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 30 Mai 2011 9:02
de Letutu
Dimitri61,

J'avais même pas pensé à vendre des pieces du DTR... ;)

Alors oui plaque phare à vendre puis tout ce qui me sera pas utile pour le TDR.

Jante, etrier de frein,....

MP si intéréssé :D

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 30 Mai 2011 23:46
de Letutu
Bon aller les travaux commences.

Demain j'apporte le cylindre pour un réalesage + commande piston et segment et une pochette de joint moteur complet.

Je me bat un peu avec le volant magnétique, j'ai un arrache volant que je qualifie comme "de base" celui qui se visse mais c'est pas le modèle qu'il faut pour la TDR...

J'ai tenté avec un arrache rotule (l'outil à 3 griffes reglables, mais il se dessere...) l'est sacrément bien fixé le volant (oui j'ai enlevé l'ecrou central et sa rondelle super epaisse ;) ), demain nouvel essai avec l'arrache + clef à filtre à chaine pour enserrer les griffes... je sais je perd du temps à m'embeter alors que le PDF pour en fabriquer un maison et dispo... mais j'suis équiper d'une perceuse de bricolage pas une perceuse colonne alors percer du metal un peu épais c'est pas simpe mais j'y viendrais des demain si ma solution ne fonctionne pas.

Une fois le volant retiré, je tombe l'embrayage et tous les éléments tournant moteur dans le cadre (plus simple pour tenir la bete), ensuite retrait du moteur et ouverture des carters pour voir le bouzin qui me met la zone ;)

Je prendrais des photos au fur et à mesure :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 31 Mai 2011 16:43
de pitchs
Salut et bienvenu,
une light de plus, mais qui va passer par la case mécanique :?
Perso, prend bien ton temps pour la remettre en état et SURTOUT fais surper gaffe et confiance à la société qui va te refaire ton haut moteur.
Car sur la mienne, je suis quasiment certain qu'il y a une couille d'où mon manque de pèche.
Bonne préparation, si je peux t'aider dans la limite de connaissance je le ferai
Tcho

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 31 Mai 2011 16:55
de Letutu
Merci pour ton message PITCHS.

Bah le réalesage sera fait par BIHR et je commande toutes les pieces là bas aussi... j'aime penser que c'est une maison serieuse... enfin j'espere ;)
Le cylindre est déposé aujourd'hui même. :)

Pas eu le temps de m'attaquer au volant magnétique today... pas eu le temps, alors pour compenser je suis aller acheter les bombes de peinture carrosserie pour refaire les foureaux de fourche et le bras oscillant + 1 bombe de noir mat haute température pour le pot et une de noir brillant pour le guidon, T de fourche,... bref ce qui est noir brillant ;)

Je fais des photos du cylindre avant et j'en posterais une apres traitement, mon revendeur de piece me dit qu'il revient comme neuf, sablé tout beau tout propre.

D'ailleurs si je peux me permettre un peu de pub alors je vous conseille GM MOTOSERVICE à Baillargues dans l'Hérault, c'est des passionnés et c'est toujours un bon moment que d'aller les voir et discuter avec eux :).

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 07 Juin 2011 11:29
de Letutu
Bon... ce put**n de volant magnétique me les casse menu...ça doit faire 20 ans qu'il a pas bougé de sa place... j'ai du commander l'outil pour le sortir, je devrais l'avoir demain... j'espere pouvoir le sortir rapidement apres ;).

Les roulement de vilebrequin sont en commande chez MOTOFILED (commande expédié)... terrible les prix d'ailleurs 20€TTC le roulement :) soit 47.50€ les deux frais de port compris.

Je dois aussi commander les joints spy de vilebrequin... j'ai completement oublié.
Bon façon j'ai le temps, j'ai un délai de 15 jour pour réceptionner le cylindre ré aléser.

J'hésite entre refaire toute la moto maintenant (peinture cadre,...) ou la remettre tournante et la restorer completement cet hiver quand je m'en servirais pas ou peu).

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 11 Juin 2011 12:50
de Letutu
Roulement de vilebrequin reçu ce matin.
Arrache volant reçu avant hier.
Cet apres midi je vais aller voir si la pochette de joint moteur est arrivé chez mon revendeur de pieces.
Si tout est là je vais pouvoir commencer le démontage du bas moteur, remplacer le roulements de vilebrequin, controler la boite et les différents roulement interne, les joints spy.
Ensuite remontage du bas moteur, je serais en attente des pieces du haut moteur (cylindre ré aléser et piston) pour terminer le moteur.

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 11 Juin 2011 17:49
de pitchs
allez courage ....
moi aussi je suis dans la méca de mon light :twisted:

est-ce que tu peux mettre 1 ou 2 photos pour illustrer tes manipulations? Comme cela pourra servir des novice comme moi, le cas où :evil:
Je suis en train de faire parreil de mon coté... allez il faudrait que je retourne à mon pinceau d'essence pour continuer
:fume:

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 12 Juin 2011 8:36
de Letutu
Salut Pitchs,

Oui c'est prévu que je fasse des photos au fur et a mesure du démontage (j'ai un vieux Canon IXUS 5megapixels paré pour la graisse, entouré dans un sac congélation, il reste que l'obectif qui dépasse).

Mais tu sais j'suis pas un pro de la mécanique hein, j'suis un peu comme toi un novice éclairé ;)

Par contre on pourrait peut être faire un tuto de nos experiences de démontage des lights, les points ou l'on a bloqué et comment on s'en est sorti.

A cet effet d'ailleurs, j'ai découvert le terme "roulement qui chante" mais sans avoir de comparatif je voyais pas de quoi il s'agissait... les vieux font un bruit vzzzzzzzzz, les neufs tournent sans AUCUN bruit, une vidéo serait interressante peut être pour clarifier la chose.

Logiquement je vais attaquer cet apres midi, si tout se passe bien, le moteur sera ouvert ce soir.

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 12 Juin 2011 17:46
de pitchs
ok parfait,
perso je focalise sur la carburation, nettoyage carbu, boite à clapet,pipe admission, et je pense aussi au démarreur électrique :|
quand sera pret, on se fera un post commun et cela servira a des gars comme moi : un obscur novice :dance:

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 16 Juin 2011 13:20
de Letutu
Bon appel ce jour de mon gentil revendeur de pieces :)

Cylindre revenu de réalésage, piston+segment, cage à aiguille, pochette de joint moteur complet et batterie reçu... de la balle :)
Vu que j'ai mes roulements de vilebrequin c'est le top :)

Bon me reste à sortir ce put**n de bras oscillant (voir post section probleme/dysfonctionnement) pour refaire le moteur et la faire démarrer yeahhh trop hate :)

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 16 Juin 2011 17:03
de pirana64
tres simple a sortir le bras oscillant :roll:



MARTEAU

Re: Je vous présente une tite nouvelle :)

MessagePosté: 19 Juin 2011 10:51
de Letutu
Salut :)

Bon comme dit dans le post "Help sur bras oscillant", ce dernier à fini par sortir !!!!! :D

Moteur démonté du cadre sur le plan de travail.

J'ai ouvert le moteur pour trouver le fautif, comme je le pensai un roulement de vilo a éclaté dans le carter coté allumage (cage de maintien des billes arraché).

Photo du moteur + vilebrequin & roulements de vilo (lequel est le defectueux ? ;) )
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Ca a un peu mangé le carter mais pas la porté du roulement, je pense que je peux conserver le carter.

Il est resté en place sur le vilebrequin... pour le sortir j'ai pas eu d'autres choix que disqueuse pour pas forcer le vilebrequin.

Les autres roulements dans la boite sont sains, ils baignent dans l'huile alors je pense un peu qu'ils sont immortel sauf a rouler sans huile de boite pas possible de les tuer.

J'en profite pour remplacer tous les joints spy du moteur, je les aurais la semaine prochaine.

Je me tate à installer le mécanisme de kick du DT-R sur le TDR... y'a deja le démarreur et en cas de pb la poussette marche aussi... bon je vais réflechir à cela.